/ / /

Endettement et envie de garder bébé

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Endettement et envie de garder bébé

mam0444
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2016 à 15:48:10  

Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je me lance quand même :

J'ai 24 ans et mon conjoin 28 ans. Nous pensons tout deux être en âge d'avoir un enfant et sommes psychologiquement prêt.

J'ai fais un test il y a 2 jours et je suis enceinte. D'après le médecin cela fait 3 semaines, mais il me faut faire des examens supplémentaire pour en être certain. Je ne m'emballe pas mais je suis très excité à l'idée d'avoir un bébé et mon homme aussi.

Mais voila, la seule chose qui nous freine est l'état actuel de notre situation financière ainsi que le logement.
Dans un mois, nous n'aurons plus de logement. En effet, suite à plusieurs hospitalisation de mon copain ainsi que des saisi sur son compte dût à des impayés d'impôt datant de 2011, nous nous sommes retrouvé sur la paille. En effet, mon seul salaire de 1200€ ne suffisait pas pour payé un loyer de 975€, nous nourrir et combler mes découverts à répétition. Nous nous sommes enfoncé dans une dette à notre propriétaire s'élevant à près de 7800 €. Nous nous en mordons les doigts aujourd'hui étant donné que désormais nous souhaiterions garder le bébé et pouvoir subvenir au besoin de toute notre famille ( notre bébé, mon homme et moi ).

Mon copain est intermittent du spectacle et n'a pas de revenu stable ( 2000€ tombent environ tout les 3 ou 4 mois ), il est donc à la recherche d'un travail.
J'ai discuté avec des jeunes aillant des enfants, ils ont des difficulté financières mais s'en sorte et sont très heureux.
J'ai par contre discuté avec ma mère qui elle pense que ce n'est pas une bonne idée et me sape le moral en m'envoyant des messages de maman inquiète, elle essai de me dissuader de le garder me disant que nous avons trop de choses à régler avant d'avoir un enfant.

Qu'en pensez vous ?
Y a t il des personnes qui ont déjà été dans notre cas ?
Que faire ? Par ou commencer ?
Nous souhaitons de tout notre cœur garder le bébé mais nous ne voulons pas être à la rue avec un enfant et nous enfoncé dans notre dette ce qui nous empêcherait de pouvoir subvenir convenablement au besoin de notre enfant.

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité

loubi80
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2016 à 11:21:54  

Bonjour,

Un enfant coute plus cher par mois que ce que la caf te donnera c'est à savoir... 184 euros de caf ça part trés vite entre couche, lait, soins... Sans oublié que vous payerais plus de mutuelle, d'eau, de gaz et electricité avec un bébé c'est à prévoir aussi.

Mais bon vous aurez le droit certainement à l'apl ou prime d'activité et il faut se renseigner à la sécu pour aide à la mutuelle, gaz et electricité (peu de personnes sont au courant de cette aide!)

Ici il n'y a que moi qui bosse, le papa reste à la maison et s'occupe de sa fille. Cela ne m'a pas empécher de faire bébé 2 prévu pour juillet! Les gens nous on demandé si c'était voulu bien sur qu'elle était voulu! Je ne voulais pas un seul enfant et je voulais pas le 2éme à 35 ans!

On s'en sort toujours pour ses enfants mais il est vrai qu'avec votre gros endettement ça risque d'etre tendu aprés la décision n'appartient qu'à vous...
Message édité par Loubi80 le 11/05/2016 à 11:24:21

---------------
2éme princesse prévu le 17 juillet 2016
En route vers le 9éme mois dernière ligne droite!!!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
installer le siège auto léo by bébé confort dos à la route Bébé à 40 ans, difficultés à concevoir ?
Je veux un bébé et pas lui... avoir un bébé a 20 ans bonne idée ? Besoin d'avis
Avoir un bébé et trouver un travail fixe Tarif / semaine garde bébé de 4 mois
Envie d'un troisième bb Alimentation Bébé Bio
Création d'un dépot-vente bébé uniquement sur le net  
Plus de sujets relatifs à : Endettement et envie de garder bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vie active et je travail a mon compte 1
Alors , je ne comprends absolument rien ! 1
Aide pour la création d'un dépot vente puériculture 1
Indemnités congé mater 0
1er cycle après arrêt contraception 1