» » »

VAE CAP petite enfance; diplôme ou équivalence?

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

n°627
Kri-Kri
Posté le 15-06-2011 à 16:20:01  answer

Bonjour;
Je suis assistante maternelle depuis presque 3 ans et je souhaiterais valider mon CAP petite enfance..
 En ayant déjà le Baccalauréat, je suis dispensée des 3 unités générales; j'ai passé l'up1 l'an dernier dans le cadre d ema deuxième partie de ma formation ass mat et j'ai obtenu 17,5 /20. Il ne me reste plus qu'à valider l'up2 et l'up3.
Si proche du but, je compte bien le faire; seulement voilà, j'ai demandé une documentation au centre de formation européen qui m'a contacté et me propose ses cours pour... 2080 euros!
Fin Août, j'aurais 3 années d'expérience professionnelle et je pourrais demander une VAE. Cependant, la dame du centre de formation m'a dit que  cela ne me permettrait pas d'avoir le diplome, seulement une équivalence. Et pourtant, lorsque je me connecte sur le site de l'éducation nationale concernant la vae cap petite enfance, ce n'est pas ce que je comprends...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Car cela m'ennuierait bcp de dépenser plus de 2000 euros pour un diplôme que e peux sans doute obtenir par validation. La vie est chère et vous comprendrez bien que je préfèrerais le sinvestir ailleurs si je le peux bien que ce diplôme me tienne vraiment à coeur!

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 16:20:01  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°628
sisi005
Posté le 06-07-2011 à 21:39:29  answer

Certes ton message date déja un peu

Honnètement, j'ai passé le CAP petite enfance en juin, et je pense que si vraiment tu veux le passer en candidat libre, tu peux le préparer toute seule, moi je l'ai fait avec le CNED dans le cadre d'un CIF.
En ce qui concerne l'ep2 tu n'as pas les stages c'est ça? mais est ce que tu dois faire le dossier pro quand meême?
Le plus dur, je pense c'est ep3 avec les techniques d'entretien des locaux, il y a des règles et techniques bien précises qu'on ne pratique pas forcèment chez soi.

Courage et bonne continuation

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 
n°629
Kri-Kri
Posté le 11-07-2011 à 14:38:21  answer

Merci sisi de me répondre!
Je me suis renseignée auprès de mon académie et effectivement, en étant ass mat, je suis dispensée des stages.
La VAE m'épargnerait justement de passer par le cycle classique de l'examen mais je me demande s'il donne réellement le CAP ou juste une équivalence...

n°630
gribouil1
Posté le 19-07-2011 à 23:33:58  answer

A mon avis tu as une équivalence... mais qui revient au même q d'avoir le CAP...

donc si tu postules pour un emploi où on demande le CAP et bien tu fournis ta VAE et c'est pareil...

n°631
audia42
Posté le 07-06-2013 à 11:10:33  answer

bonjour
l'année 2012 -2013 j'ai fais un cae dans college et la personne qui s'occupe de moi au conseil general c pris trop tard pour m'inscrire au cap petite enfance il ma conseiller de m'inscrire a la formation petite enfance par module je me suis inscrite mais où je devais faire ma formation ils m'ont oublier entre temps je suis tombée enceinte par hasard depuis peu je suis en arret de travail donc peut plus faire ma formation mon moral est moyen je n'ai pas de chance coté professionnelle est ce quelqu'un sait si on peut faire un autre cae et comment se faire financer la formation cap petite enfance par le conseil general merci pr votre aide

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : VAE CAP petite enfance; diplôme ou équivalence?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
faire un abandon de poste 28 30-08-2011 à 14:26:22
Etre gentil au travail ne paie pas ! 0 07-09-2011 à 16:17:22
100 ans pour atteindre l'égalité salariale entre hommes et femmes ! 0 08-09-2011 à 11:56:15
Concours : votre métier raconté par votre enfant ! 21 10-10-2011 à 22:10:48
Le congé parental vous a t'il pénalisé professionnellement? 9 09-01-2011 à 22:07:50