(sujet vide)

Coucou,

Entre ma vie de maman et mon boulot, j’ai l’impression d’être toujours débordée. Pas une minute à moi ! Comment faites-vosu pour vous en sortir les parents solos ? Dur dur de tout concilier. Sans parler de la vie privée…

bonsoir,

je ne suis pas vraiment maman solo car marié mais mon mari est absent la semaine. J’ai la « chance » de travailler à la maison, car créatrice via internet mais n’empeche que c’est pas tous les jours faciles. Car qui dit travailler à la maison, dit plus de bazar ^^

disons que j’ai fais un planning des taches à faire, l’administration à ces jours et j’arrete de bosser à la sortie de l’école et je reprend quand les petits sont coucher. Bon pour ma part je peux gerer mon planning à ma guise celon les commandes des clientes.

et toi as tu fais un planning pour gerer tes taches aux quotidiens ou alors tu fais par rapport à tes envies?

Bonjour,

Bah moi j’ai du moment pour moi que quand la petite dort.

La journée c’est le boulot, après c’est c’est m’occuper d’elle tout en faisant un max de tâches (la vaisselle, le rangement en la faisant participer, préparer la lessive), du coup quand elle se couche j’ai plus grand chose à faire. Et le ménage c’est QUE le week end et on le fait ensembles. Alors oui c’est pas toujours nikel chez moi mais tant pis on a pas 36 bras et nos journées font pas plus de 24h !

Maman solo est synonnyme de : surmenage, grande fatigue cumulée, moment de rigolade qui suit un moment de pleurs (à cause de la fatigue), l’impression que les journées de 24 heures n’en font que 4, pas besoin de faire un régime pour maigrir car on maigrit vu notre emploi du temps à courir à droite à gauche, obligée de faire 5 repas par jour pour reprendre sans cesse des forces, insomnies (car on caujite à toutes les taches à faire, les rdv de la semaine …), et j’en passe !!! :heink:

Bienvenue dans mon monde de maman solo, comme vous.

Maman de 2 garçons, Tim (bientot 9 ans) et Thomas (bientot 4 ans).

Ma vie familiale a éclaté à la naissance du petit dernier, qui malheureusement est handicapé, syndrome de west, le papa n’ayant pas supporté d’avoir un enfant « comme ça ».
Bref, en tant que maman, j’assume, et mon enfant est aujourd’hui « comme un autre » à quelques exceptions près, mais qui ne se voyent pas au premier coup d’oeil.

Mais du coup, ma vie est rythmée par les divers rendez-vous, un vrai agenda de ministre :

  • orthophoniste
  • psychomotricienne
  • neurologue
  • pédo-psychiatre (pour le grand, qui est une tornade depuis le divorce de ses parents il y a 3 ans)
  • kiné pour moi (oui, ça me « tue » le dos d’avoir à porter si souvent mon petit dernier)

Tous les jours de la semaine, à l’exception du mercredi (je maintiens ce jour sans rdv, pour être rien qu’avec les efnants), je cours, et heureusement que depuis peu j’ai une voiture, car durant 2 ans 1/2 j’ai tout fait à pied, avec les transports en commun !!!
Je me bouffe la santé, mais mes enfants ont des besoins, je me dois de les assumer.

Il est vrai qu’en dehors de ça, il y a le reste : le ménage, la cuisine, les aller-retours à l’école, les devoirs, les douches, les temps de jeux aussi (c’est important), les courses, et faut trouver du temps pour aussi travailler !!!
Vu ma situation, j’ai créé mon entreprise (http://creagosse.centerblog.net/), je me suis fais mon atelier à la maison, je gère mon planning professionnel en rapport aux rdv des enfants.

Et pour le repassage, je me suis octroyée un petit plaisir : je paye une aide-ménagère ! Parce que sinon, je n’aurais plus le temps de dormir !!!

Impossible d’avoir un homme dans ma vie, ils sont lâches dès qu’il y a la moindre contrainte.
Je me suis fait une raison.

Malgré tout ça, je tiens à avoir une ambiance de fête à la maison, on est heureux.
On fait souvent les fous, mini spectacle de marionnettes, on danse, on va pique-niquer, on part en vacances grace aux bons CAF, même si je connais parfois des fins de mois difficiles (comme toute maman solo je présume), je fais en sorte que mes enfants n’en patissent pas, je leur apprend à ne pas être un enfant-marketing, mais à s’amuser avec pas grand choses, on fait du bricolage maison pour les fêtes (déco de paques en pate à sel …).

Moi je dis qu’on devrait nous discerner une médaille à toute maman solo, car c’est pas simple, c’est usant, fatiguant, mais tellement gratifiant de surmonter plein d’épreuves, de réussir malgré notre vie de famille restreinte à une bonne éducation de nos enfants :ange:

On est des mamans-courage :slight_smile: :wink:

et bien un grand bravo a toi!!! c est dingue ce dont une femme est capable pour ses enfants,je n ai qu une petite puce de deux ans,dont le courageux papa m a laisse tomber enceinte de deux mois,j ai retrouver du boulot, je rentre a 21h avec la petite sous le bras et encore tout a faire a la maison,aucune aide, ni famille ni amis qu y m ont gentillement tourne le dos des fois que je demande un service,des fois fois suis a bout, j ai plus envie de rien, meme plus le temps de prendre son cafe tranquille ni de faire quoi que ce soit,alors quand je vois ce que tu fais,vraiment bravo,et tu a raison, les hommes sont bien laches,quand je dis l age de ma fille,oups plus personne,c est tres dur de vivre ca toute seule, pas eu les plaisir de devenir maman,je ne sais pas si on est des mamans courage ou si s est juste l instinct,mais moi j ai tres peur de m effondrer un jour,de ne plus y arriver, :hello:

Coucou Pascaline
d’abord j’adore ton prénom :slight_smile:

Merci pour ton gentil message, mais comme tu le dis, c’est l’instinct maternelle qui prend le dessus, pour nos gosses on déplacerait des montagnes !

Pas cool non plus ta situation de maman solo, et oui, je vois que toi aussi tu as connu un homme lache, et les autres aussi dès que tu dis l’age de ta fille !
Un homme solo, il a quitté femme et enfants, il a connu la « galère » des contraintes enfantines, il n’a plus envie de reconnaitre ça !! honte à eux !

tu es dans quelle région ? j’habite près de Grenoble, en Isère.

ça fait super tard dis donc de rentrer à 21h !!! et ensuite faire la double journée à la maison !! bon courage

il est clair que tu dois etre fatiguée !
c’est bien dommage que tu n’es personne autour de toi pour te seconder un peu.
Je dis ça, mais moi non plus, ma famille est très individualiste, c’est chacun chez soi, chacun sa « merde » !!
y a que mon papa qui est là, du moins virtuellement, il est très ordinateur pour papoter, pas trop visite « pour de vrai » (et c’est dommage, c’est pas pareil !), mais au moins je peux me confier à lui et il m’apporte de bons conseils.
Mais une présence physique c’est clair que ça change !! le rêve :sarcastic:

Ta fille je suppose qu’elle va chez une nounou ?
Financièrement, tu pourrais la laisser là-bas qlq heures un jour où tu bosses pas, pour prendre un temps rien qu’à toi ? c’est à dire sans faire de ménage … mais du LOISIR !! une balade, ou autre, qlq chose qui te plait en tout cas, c’est important aussi pour son bien-être.
Car vu que tu rentres tard le soir, c’est pas à ce moment-là que tu peux te détendre.
Perso, je me détends une fois les enfants au lit, meme si c’est juste me poser devant une émission, ou lire un bon moment dans mon lit.

Allez, courage, je suis de tout coeur avec toi, et si tu as besoin de papoter, je suis là aussi :wink:

et bien merci, et bien figure toi que ca fait bien longtemps que j ai meme pas eu un message pour moi le soir,comme toi,je n ai plus que mon pere,qui a decide de nous fuir,il refait sa vie, et plus de maman,c est sur si elle avait ete encore la, les choses aurait ete differentes,et bon,moi passe la quarantaine, avec une toute petite,mes « amis » du moins je croyais,reprennent leurs vie d adultes avec leurs enfants ado et automones,quand le pere de ma fille m a laisse enceinte,tout le monde me conseillait d avorter,cela a ete dur,mais j a de la chance, elle va bien,tes soucis doivent etre tres dur,il te faut aussi beaucoup d aide,je fait en effet ce que tu dis, des fois quand je ne travaille pas, je la mets un peu chez la nounou,mais je culpabilise ensuite,mais j ai encore beaucoup a faire en paprasses, je me bat aujourd hii pour la garde de ma fille,car maintenant il la veut un week end sur deux,il nous a fait les pire miseres,il n a jamais rien payer pour elle apres avoir reapparu deux jours avant sa naissance,bref c est la galere,depuis mon deuxieme mois mois de grossesse, ma vie n est devenue que tourment,quand je vois ces femmes qui ont tout, et qui se pleignent tout le temps,par ce que le mari a oublie une fleur,ou une connerie de ce genre,je ne sais pas si les gens qui on l air d etre heureux le sont forcement,mais bon,je me dis que la roue ne tourne pas beaucoup , ca m a fait du bien de lire un peu les temoignages sur ce site comme le tiens, je me dis que je ne suis pas forcement une bonne a rie qui n y arrive pas,j en etait arrive a penser cela, ce qui me manque vois tu , c est plus des copines, pouvoir sortir avec nos enfants,moi sur en region parisienne, je voudrai partir, n importe ou,mais c est le travail qui me fait peur,alors tu t es lance dans quoi? moi j aimerai bien aussi,a bientot

oups je viens de cliquer sur ton site, c est genial,moi aussi je reve de ca, je sais coudre tricoter, je fais pleins de trucs pour ma fille du moins quand j ai le temps,des ponchos des bonnets rigolos,je customise des bodys pas chers,etc,et ben on va pouvoir papoter pour se changer un peu les idees!!!quand j etais enceinte, et sans boulot en plus,j ai reussi a etre embaucher chez phildar, au rayon laine,je me suis fais plaisir,

Coucou Pascaline

bah dis donc … j’ai une copine aussi dont le « charmant monsieur » l’avait quittée durant sa grossesse, et qui est réapparu il y a peu, la petite a 3 ans.
Bien sur, il n’a jamais versé le moindre centime, et aujourd’hui Monsieur ose arriver sur son cheval blanc pour réclamer la petite de temps en temps !!!
Je sais pas ce qu’en dit la justice, mais si j’étais magistrat, je n’accorderais aucune valeur aux désirs de ces mecs qui se croivent au-dessus de tout !!!
Aujourd’hui ils réclament un moment de garde, et dans 2 ans ? si ça les soule ? c’est encore l’enfant qui va en pattire, sans parler du mal que ça fait à la maman !!!
J’espère que toi comme ma copine, remarque tu es dorénavant ma copine aussi :smiley: :wink: , vous aurez gain de cause, que ces mecs vous foutent la paix, vous et votre enfant ! Na !! :whistle: :smiley:

Tu es en région parisienne, où vit un de mes frères, et où j’ai failli partir aussi y a qlq temps, et parfois je me tate encore, car je suis originaire de Paris, de Noisy Le Grand exactement, et Paris me manque.
En général j’y vais une semaine par an, mais j’y suis pas allée depuis 2 ans maintenant.

En tout cas, je vois que toi aussi de a de très bonnes occupations, et de superbes idées : customiser les vetements de ta petite (elle s’appelle comment ?), tricot … quand on a de telles activités, on ne s’ennuie jamais ! :slight_smile:
Dommage qu’on habite pas la meme région, on irait au parc, piknik dans le sac, avec nos bambins, tricot dans le sac/couture peu importe, et hop, on passerait une superbe journée ensoleillée :sol:
Enfin pour l’instant, c’est plutot semaine pluie, mais bon, le soleil va bien revenir …

Côté boulot, je rêve d’ouvrir une boutique, mais avec une associée passionnée comme moi (comme toi ?), avoir une partie atelier pour confectionner sur place des vêtements …

Tu sais, pour les amis, ça va ça vient durant la vie.
J’avais des amies d’enfance, on s’est perdues de vue lors des études supérieures (on est pas allée dans la meme voie), puis ensuite perdue d’autres suite à mon mariage où je vivais reclue avec mon ex-mari (très possessif, jaloux, qui m’a écartée de ma famille, privée de travailler … bref le « paradis » :pfff: ), puis des amies qui se sont encore éloignées parce que je divorçais …
Faut pas s’en faire, c’est la vie, les gens sont cons, mais c’est pas grave, y a d’autres personnes sur Terre qui mérite qu’on s’interesse à eux, et qui deviendront à leur tour nos (nouveaux) amis.
Comme moi :wink:

J’adore ta phrase qui est complètement juste « quand je vois ces femmes qui ont tout, et qui se plaignent tout le temps,par ce que le mari a oublié une fleur,ou une connerie de ce genre ».
C’est pathétiquement réel !!!
Qu’elle prenne juste une semaine de nos vies, sans mari, avec enfants en bas age, les difficultés au quotidien … elles arrêteront de miauler si leur mari a oublié ne serait-ce qu’une fois de leur souhaiter leur anniversaire de mariage, parce qu’il était débordé par son travail (par exemple) ! Elles s’arrêtent au détail, mais on ne vit pas sur les détails, ça fait perdre du temps, ça bouffe la vie à soit et aux autres !

Moi aussi je me sens super seule dans mon coin, j’ai beau appeler les gens, proposer des balades, ou sorties pas forcément onéreuses … mais ils sont tous en couple, qu’est-ce qu’ils feraient d’une nana seule (je parle surtout les we où j’ai pas mes enfants).
Alors heureusement que je suis très bricolage, pas seulement la couture, mais tu vois, la semaine dernière toute entière, j’ai refais nos chambres (tapisserie, peinture, réaménagement …), ça m’a bien occupée. J’ai juste aperçu mon papa un petit peu où il m’a aidée pour remonter les lits des garçons. Je l’ai invitée à dîner, mais comme sa femme est chiante, il n’a donc pas osé venir.
BRef, les gens se compliquent la vie !
On va pas les changer … :non:

En tout cas, c’est super bien que tu prennes du temps rien qu’à toi, et surtout, surtout, SURTOUT (!!! :slight_smile: ) : NE CULPABILISE PAS quand tu fais ça !
Ta fille grandit très bien même si sa maman (toi) prend du temps rien qu’à elle, car ensuite, elle retrouve une maman épanouit, reposée, détendue.
C’est ça le bonheur :love:

hello,

oui en effet, dommage qu on ne soit pas a cote, et bien noisy le grand, tu etais pres de chez moi, j habite rosny sous bois! c etait a cote!! mais bon tu sais, je pense que la qualite de vie pour tes enfants est mieux labas,apres il faut gagner sa vie c est sur, moi c est ce qui me fait le plus peur en province,j aimerai bien monter une ptite boutique,les meme projets que toi, faire des creations, mon reve c etait une mercerie , retouche, mais pas des ourlets, des customisations, un trou ou une tache dans un vetement que les gens aiment bien, il vienne, et j essaye de voir ce que je peu faire,un truc de se genre,
pour le pere de ma fille, il a perdu en premiere instance, j ai pu prouver qu il n etait pas la et instable,c etait pas dur,car lui avait le culot de dire qu il etait la pendant la grossesse!!!c est fort!!!la honte! le tribunal n a pas ete dupe et il n a eu qu un droit de visite,mais il fait appel,donc nous revoila parti,je suis tjs dans les tracas, je ne supporterai pas l idee d avoir eu l impression d avoir ete juste une mere porteuse ,il veut la puce un week end complet sur deux,s il obtient ca, je fou le camp d ici direct,j espere qu il y aura encore une justice!!!elle a bien fait la premiere fois, j espere que pour ton amie ca se passera bien aussi, moi j ai pris une avocate specialise dans le droit des famille,
moi non plus mes amis d enfance n ont pas ete tres presente, c est ca la vie, moi durant toutes ces annees de celiba a etre dispo pour les autres,aujourd hui je n ai rien en retour,je me demande s il n y a pas que les egoistes qui y arrive dans la vie,

Tu sais, Pascaline, je pense que la vie rend les gens de + en + egoistes. FAut dire aussi que le travail prend beaucoup de temps dans notre vie, et les gens, le peu de temps qu’il leur reste en dehors de leur job, veulent le consacrer à leur famille proche, plus le temps pour les copains !
Oui mais le jour ou la famille vole en éclat, on se retrouve bien seul !

Je pense que tu as des apprioris sur la province concernant le boulot.
J’habite tout proche de Grenoble, où il y a tout corps de métier, plein de grandes entreprises (comme des petites aussi), c’est une région qui bouge beaucoup, ensuite, c’est notre volonté qui fait la différence.

C’est sympa ton idée de redonner une deuxième vie à un vetement usé.
Je fais un peu de ça aussi, en ce moment, j’achète des draps avec de bo motifs (en occaz, mais en très bon état) pour faire des vêtement d’été à mes loulous, pyjama, chemisette …
Je récupère des vetements que les gens ne portent plus, je coupe une partie du tissu pour en faire des habits de poupée.
En revanche, tous les vêtements que je vends au compte de ma société Creagosse, c’est conçu avec du tissu neuf !
Mais à but personnel, l’occaz ne me derange pas, je remanie tout ça, et je fais du « neuf » avec. Et des économies aussi :wink: :slight_smile:

Pour en revenir à ton histoire de justice, c’est cool que le « papa » de ta fille ait perdu au 1er jugement, j’espère que l’appel ne sera pas entendu !
Et je suis sûre que si tu t’éloignais, changeais de région, monsieur baisserait les bras.
Car tu as le droit de changer de région, pour info.

bon, je file ramener mes zouzous à l’école, du moins le grand.

passes une bonne apres-midi, à pluche :smiley:

Trop fort, je t’ai écrit une heure pile poil après toi ! :smiley:

bon ben comme moi tu dois etre a l heure de la toilette etc,moi j ai passe l aprem a lui chercher une tente de princesse mais je n ai pas trouver ce que je voulais,du coup ca c est fini avec l achat d une poussette, elle et les bebe, a ces fille, deja l instinct maternelle!!

comme toi, je chine, je recupere je fais les brocantes, il y a des truc impeccable,et apres si besoin, je bricole,de toute facon j adore ca,alors raconte, comment t es venue cette idee pour ta societe, ca te permets de gagner ta vie? moi j ai eu ma premiere machine a coudre a 12 ans, je faisais deja pleins de trucs,mme au tricot aussi, j ai su tres tot,j ai fais une ecole de couture mais il nous ont decourage,du coup je me retrouve en blouse blanche dans une pharmacie, mais c est pas mon truc,et puis les horaire de commerce, seule avec une petite, j en peus plus,bon peut etre a tout a l heure,

Et non, c’est pas l’heure de la toilette car mes enfants sont partis chez leur papa pour le we.
Donc we en solo, super solo, trop solo.
Non pas que j’ai envie d’un mec, ça j’ai fais une belle croix dessus, mais voir un peu les copines me ferait du bien !
Je vais passer mon we à travailler en couture, car j’avance guère en ce moment en semaine, j’enchaine trop de rdv !

Comment m’est venue cette idée d’entreprise ?
Et bien j’ai fini mon congé parental au printemps 2010, il fallait bien reprendre le chemin d’un boulot.
Oui, mais, car il y a un « mais », mon petit dernier est atteint du syndrome de west, et comme il a besoin de rééducation, je ne trouvais pas une nounou qui pouvait assumer ses rdv, ce que je peux comprendre, car les nounous ne gardent pas q’un seul enfant, et c’est pas gérable de faire les va et vient chez le kiné, la psychomotricienne …
Donc un ami m’a donné l’idée de me lancer dans la couture, pour enfants, puisqu’il sait que je confectionne beaucoup de choses pour mes propres enfants.
Une analyse du marché, qlq infos récoltés sur le statut à prendre … et hop, le 1er juin 2010 je m’inscris en tant qu’auto-entrepreneur.
J’investis un peu de mes deniers perso, j’ouvre un compte …
et je bosse, bien sur !
L’essentiel, c’est que je puisse fixer mes propres horaires en fonction des rdv pour mes enfants, école …
J’accentue mon job quand les enfants sont chez leur papa.
Et le principal : sa publicité !!
je consacre au moins 2 heures par jour à cela ! c’est très important, car sans pub, on n’est pas connu, et les commandes n’arrivent pas !
je n’en vis pas encore.
Mais comme je perçois un « salaire compensatoire pour élever mon enfant handicapé », ça me permet de ne pas avoir la langue qui pend jusqu’aux chaussures ! :slight_smile:
Il est vrai qu’avoir sa propre boutique serait un must.
Cet hiver, j’ai fais un « carton » dans mon chiffre d’affaires de l’année, car je confectionne un surpyjama polaire pour tout age, et il est vrai qu’en boutique il est difficile d’en trouver au-delà de la taille 3 ans.
Mon petit truc en plus : le client peut choisir son tissu, personnaliser le vêtement.
Car en fonction de la recherche du client, je vais dans mon magasin de tissus, je photographie ce qui se rapproche à son désir de tissus, et ensuite il choisit.
Mais je fais aussi des vêtements selon mes envies.
Et je ne m’arrête pas à l’habillement : habits pour poupée (la meme que celle de la petite fille), accessoires (comme des sacs, des protections de caddie), des jouets en tissu, des parures et toute la déco de chambre en tissu …
Bref, je fais un boulot qui me plait, car à la base c’est une passion.
Comme toi, depuis toute petite je fais de la couture, pour mes Barbies, à la main puis sur une mini singer d’enfant que j’ai eu à peu près au meme age que toi (mais aujourdh’ui je suis passée sur une Singer d’adulte professionnelle !! lol :smiley: ).
Voilà en gros mon parcours de créatrice d’articles pour enfants.
C’est pas l’extase coté chiffre d’affaires, mais je ne désespère pas.

Ton boulot en pharma doit etre sympa aussi, mise à part en effet les horaires !!
Mais au moins tu es au contact de la clientèle, à force tu les connais, il y a souvent des habitués qui viennent à la meme pharmacie, tu les conseilles … perso j’aime bien aller à la meme pharma, où je suis bien accueillie, bien conseillée.

Tu sais, meme mon fils ainé, quand il avait environ 4 ans, m’a reclamé un poupon, alors je le lui ai acheté, avec tout l’attirail : poussette, chaise haute, et lit.
Un vrai petit papa.
Aujourdh’ui, c’est au tour de son frère, Thomas, de s’y mettre, mais j’ai pas racheté tout ça (j’avais vendu le materiel de son frère, car en guise de poupon, il avait eu, un an plus tard, un vrai de vrai :slight_smile: et c’était vachement mieux !).
A Thomas, je lui couds des petits vetements dans des chutes de tissu, je lui ai fais un sac pour transporter tout ça, avec des systemes d’accroches faciles (surtout du scratch). En meme temps, ça lui apprend l’habillage, d’abord sur la poupée, puis ensuite ça viendra pour lui-meme.
C’est souvent par le jeu qu’on apprend.
C’est une poupée de quelle taille qu’a ta princesse ?

Bon, toi tu dois etre entre le bain, le repas et tout le tralala du soir :slight_smile:
Peut-etre à tout à l’heure …

Faut dire qu’avant, je travaillais à la chambre de commerce et d’industrie, au service de la création d’entreprise, donc je connaissais pas mal de choses à faire, et à ne pas faire. Mûre reflexion.

petite reponse entre deux avant le repas, c est genial ce que tu fais, il faut te dire que c est que le debut,mais c est vrai qu il faut du temps,j ai fais un super poncho a ma fille, les gens me demande dans la rue ou je l ai eu, mais des heures de travail, c est pas possible a vendre apres,il faut trouver le bon truc, facile a faire et a vendre,mais la personalisation ca marche bien comme tu dis,creer a la demande des gens,qui ne savent pas faire!!
c est rigolo de parler de tout cela avec toi, c est en allant pour la puce lundi chez le medecin, je craquais un peu en luidisant que j etais a bout, elle m a dit e regarder, qu il y avait un site maman debordee,et en fouillant je suis tombe sur ton message,je n aurai jamais chercher ca sur le net,et hop le hasard,bon, je fais mange la puce et moi aussi par la meme occasion car j ai un peu neglige mes repas aussi,
a toute

Comme quoi, ton medecin t’as super bien conseillée !! :slight_smile: :wink:
C’est clair que les heures pour faire un poncho, le vendre couterait une fortune !! mais au moins, ta fille a un poncho rien qu’à elle, et tout le monde le trouve chouette, et là, c’est toi la maman créative qui en reçoit les lauriers, et ça fait super plaisir !! :slight_smile:
Moi je suis pas sure de manger ce soir, j’ai trop manger à midi !
Bon appétit entre filles

C’est bien mieux de papoter entre copines, pour remonter le moral, plutot que d’etre abasourdie par des tranquilisants !!

et voila, la puce au lit, apres une grosse comedie, obsession de sa poussette!je fais le bilan, une semaine a la maison, a gerer une petite de cet age la sans trop pouvoir sortir a cause du temps, bilan, suis morte, pourtant je me suis couchee tot toute la semaine, mais j ai tellement en retard,et encore, j ai assez de chance elle dort la nuit,lundi je reprends le boulot, debout tot et rentrer tard,j ai vraiment plus envie de grand chose en ce moment,et avec un loyer qui me prends la moitie de ma paye, je ne peu me permettre un arret, pourtant ce serai pas du luxe,il faut tenir, et ce tribunal qui recommence avec tout le stress que cela comporte,faire face aux mensonges et a le mauvaise fois de ce pere indigne qui veut juste la petite pour ce faire passer pour un mec bien,bref,j attends l appel d une ancienne petite collegue pour savoir si on peut sortir demain avec les petites, et apres au dodo,suis morte!!moi aussi je reve de rentrer du travail, comme mes collegues, de trouver la petite en pyjama, le repas pret,j ai l impression de vivre comme un chien,je mange parfois pas avant 22H,et quand je vois tes soucis avec ton petit, je m estime heureuse,tu as ebcore plus de courage que moi,

C’est vrai que question météo cette semaine, les grenouilles ont été bien gâtées !!! :smiley:
C’est cool si demain tu sors avec une copine, sa fille, entre nanas, ça fera du bien !
Bon, moi j’éteins le pc, sinon j’y reste jusqu’à plus d’heure.
J’ai cette facheuse habitude quand les enfants ne sont pas là, et c’est pas bon pour mon sommeil, qui déjà est très saccadé !
Si on pouvait mettre le cerveau sur « off » le temps de la nuit pour bien dormir, ça serait le top ! :slight_smile:
Allez, courage Pascaline, toutes les mamans sont exceptionnelles, peu importe le degré, on est des SUPER WOMEN !! :smiley: :smiley: :smiley:
bonne nuit