/ / /

Trouver un travail ou on peut profiter au maximum de ses enfants...

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Trouver un travail ou on peut profiter au maximum de ses enfants...

ange0906
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2014 à 10:06:22  

Bonjour

Voilà, j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans.
J'étais 2 années en congés parental et lorsque je devais reprendre mon travail, ca c'est mal passé et nous avons convenu une rupture conventionnelle. Voilà bientôt un an que je suis au chômage, je cherche du travail, j'ai déjà eu qq entretiens mais ils n'ont jamais abouti. Pour être franche, ça m'arrange parce que j'ai envi d'être là pour mes enfants.
J'aime participer aux activités ou les mamans peuvent donner un coup de main à l'école (piscine, pâtisserie, sorties,...), j'aime m'occuper de notre maison, faire de bons repas, de bons gâteaux,... J'avoue que cette vie me plait et que comme je ne travaille pas, il n'y a pas de pression pour mes enfants des le matin, je trouve ça très agréable et eux aussi. En fait je crois qu'être maman au foyer me conviendrai parfaitement, le seul problème c'est l'argent.
(J'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas faire des enfants si on ne s'en occupé pas, mais malheureusement de nos jours nous n'avons pas trop le choix que de travailler.)

Je ne pense pas être la seule à vouloir trouver une solution pour être avec les enfants le plus possible. Aussi j'aimerai trouver un travail à horaires flexibles et qui rapporte tt de même un peu d'argent. Mais je ne sais pas ou chercher, je ne sais pas ce qu'il existe comme métier qui pourrait me convenir.
(J'adore faire de la pâtisserie et être avec des enfants. Mais je ne voudrai plus reprendre mes études. J'ai un BTS)

Avez vous des idées de métier qui pourrai me convenir? Ou puis je me renseigner? Existe t il une profession qui puisse me combler? Avez vous déjà fait de la mise sous plis?...

Merci à celles et ceux qui se prendront le temps de me lire et de me répondre.

---------------

Publicité

helene6878
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2014 à 09:11:08  

Moi c'est par la force des choses que j'ai du créer une activité qui me permettrait de travailler de chez moi et de m'occuper de mon fils.

Impossible de trouver un mode de garde, j'étais sans emploi sans une région où le travail est rare, j'ai donc décidé de créer une activité autour du mode de garde.

noemm75
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2015 à 13:39:08  

J'ai 2 enfants et je suis professeur particulier chez Clevermate.fr, cela me permet de concilier vie de familles et horaires modulables.
Si tu as un diplome c'est un bon choix ;)

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 11:18:42  

Autour de moi, il y a plusieurs exemples de personnes comme toi, qui ont changé de métier pour rester avec leurs enfants. Une amie de ma mère est devenue assistante maternelle... si tu aimes les enfants et que tu as un lieu où les recevoir, ça rapporte pas énormément, mais ça te permet de rester chez toi. Une de mes copines était journaliste, elle a choisi de continuer mais de chez elle, et comme elle a déménagé, elle le fait mais comme correspondante de presse. Elle complète en donnant des cours particuliers en français. Et j'ai une autre copine qui est devenue coach, mais ça ça demande de faire quelques études supplémentaires parce qu'il vaut mieux avoir une certification.
Moi je réfléchis aussi au problème... mais rester toute la journée à la maison (en plus, c'est encore petit chez moi !), je ne suis pas sûre que ça me plairait. Peut-être un truc avec les touristes : organiser des visites guidées... avec des familles avec enfants.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avoir un bébé et trouver un travail fixe travail à la maison pour s'occuper des enfants
arret de travail pendant des vacances faire un bb quand on viens de trouver du travail
Reprise travail après congé parental Etre gentil au travail ne paie pas !
pour s'occuper de ses enfants rien de mieu qu'un travail à domicile Reprendre son congé parental après une brève reprise du travail
Plus de sujets relatifs à : Trouver un travail ou on peut profiter au maximum de ses enfants...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des couches Pampers de qualité différentes selon le pays d’achat ? 0
A la recherche d'un expert comptable 0
Aide pour les futurs auto entrepreneurs 0
arret de la pilule , 0
Mères actives - Besoins de votre témoignage 0