/ / /

Question sur les indemnités journalières / arrêt de travail

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Question sur les indemnités journalières / arrêt de travail

marine59500
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 15:26:35  

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de 3 mois, et je viens de me remettre à mon compte. J'anticipe une éventuelle incapacité à travailler, notamment si ma grossesse est difficile, et je ne sais pas ce que je pourrais percevoir dans ce cas. J'ai vu qu'il existait des assurances indemnités journalières, par exemple sur cette page, mais je ne veux pas m'engager avant de comprendre ce que ça peut couvrir exactement. Avez-vous déjà souscrit un contrat de ce type ? En êtes-vous satisfaite ? Merci beaucoup !

Publicité

carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 17:41:19  

Si j'ai bien compris, il y a encore quelques mois, tu étais encore salariée ? Je pense que ce serait une bonne idée de te renseigner auprès de la sécu pour voir ce dont tu peux bénéficier... et aussi de t'inscrire à Pôle Emploi. En tant qu'ancienne salariée, même si tu es à ton compte, tu peux bénéficier d'indemnités de chômage quand tu n'as pas de revenus de ton activité, et surtout rester un peu "salarié" pour la sécu, qui pourra te verser des indemnités journalières...

Je pense que les explications données là sont presque à jour (même s'il est encore question du RSI qui a été supprimé), et il est dit qu'il faut être micro-entrepreneur (à ton compte donc) depuis un an au moins... pour bénéficier d'indemnités, mais je pense que c'est pour éviter le cumul sécu salarié et sécu indépendant.
https://www.le144-coworking.fr [...] revoyance/

marine59500
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 18:11:10  

Tout à fait, j'étais salariée. Ok merci beaucoup pour ces conseils, je vais creuser de ce côté.

mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 09:21:27  

Ca serait intéressant que tu viennes expliquer comment tu t'en es sorti. Parce que je crois que de plus en plus de femmes doivent être confrontées au même casse-tête administratif et au moment d'une grossesse, pffff, c'est dur quoi.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Arrêt maaldie avant fin de CDD Vie active et je travail a mon compte
Indemnités congé mater 1er cycle après arrêt contraception
aide au contrat de travail Trouver un travail ou on peut profiter au maximum de ses enfants...
arret de la pilule , Avoir un bébé et trouver un travail fixe
arret de travail pendant des vacances Reprendre son congé parental après une brève reprise du travail
Plus de sujets relatifs à : Question sur les indemnités journalières / arrêt de travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enceinte en cdi 40% 1
maman lycéenne 1
en route pour bb5 0
13 mois se reveille la nuit pour manger 1
Complément de revenu 0