3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Refus PreParE

lamary59480
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2015 à 10:08:14  

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon depuis le 8 juillet 2015.

J'aimerais prendre un congé parental, j'ai donc fait une demande de PreParE à la caf mais je suis presque sûr que cela sera refusé car il faut avoir cotisé 8 trimestres au cours des deux dernières années.

Mon contrat de travail a débuté le 16 septembre 2013 et je suis en congé mater du 26 mai au 14 septembre 2015 inclus. Je suis censé faire 24h/semaines donc je ne sais pas si ça vaut un temps partiel... bref je ne sais pas si la caf se base sur les revenus de l'année ou vraiment le nombre de jours travaillé, dans ce cas il me manquerais deux jours de boulot ??

Le souci est que si la caf me refuse le PreParE, je voudrais demander à mon employeur un aménagement d'horaires (je travail en coupure et tard le soir pouvant aller jusque 1h du matin) car pour trouver une nounou se serait la galère... et je ne peut pas compter sur la famille (le papa est souvent en déplacement) Peut il refuser ?

De plus si mes deux solutions ne sont pas en ma faveur, comment puis-je faire ? Me faire licencier ? Comment ? Abonner mon poste ? Congé sans solde ? Je suis totalement perdu.

Si quelqu'un pourrais m'aider ce ne serais pas de refus =)

Publicité

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 15:02:00  

Bonjour Lamary,

Finalement, comment ça s'est passé pour toi ? En fait, je suis un peu dans le même cas que toi : je travaille en temps partiel et mon bébé arrivera dans 3 mois. Je ne travaille pas tard le soir, mais bon, je sais que si je prends une nounou, ça me coûtera très cher par rapport à ce que me rapporte mon travail. Mais ça m'embête quand même de rester sans revenus. En plus on envisage de déménager...
Bref, si tu peux donner des nouvelles et dire ce que tu as fait finalement... ou d'autres personnes ?

carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 14:02:47  

Des avancées sur le congé parental, mais tout doucement alors... https://www.parents.fr/actuali [...] nce-332358

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Refus PreParE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
entrepreneur 0
entrepreneur 3
Création de crèche 0
Essais BB1 et recherche d'un nouveau boulot 0
Faut-il se pacser ou se marier ? 3