soyez franche!

coucou! mon fils est né en juillet 2006, je l’ai appelé Andrew, beaucoup de gens me disent que c’est laid et qu’on est en France, qu’en pensez vous! j’ai confiance en votre franchisse. Bisous à toutes et gros calins à vos loulous…

J’avoue que ce n’est pas classique, en tout cas en France, mais j’avoue que je ne crains pas voire même j’aime assez. Avez-vous des origines anglaises l’un ou l’autre??? L’important, en tout cas, c’est que ça vous plaise à tous les 2…

[‹ ff373d ›]Franchement, je trouve ca nul de se préoccuper de l’avis des autres, surtout que je suis sure que tu as eu plein d’avis positif mais bien sur les négatif malheureusement on s’en souvient plus. Moi je trouve ce prénom trés mignon. Nous on a jamais eu de remarque sur le prénom de mon fils : Luke alors que ca évoque une consonnance anglosaxone alors qu’on a aucun rapport avec l’outre manche mais on s’en fout. tu as choisi ce prénom, je suis sure que tu y a cogité un moment pendant ta grossesse donc c’est VOTRE CHOIX et les autres, qu’il reste. Bisous Véro[/‹ ff373d ›]

mon mari est italien et moi même polonaise, mais j’adorais ce prénom depuis toujours, je l’ai choisit il y a une quainzaine d’année, moi je pense que les gens sont méchants en générale, ils ont toujours quelques choses à redire, mais j’avoue que souvent ça me fait du mal, et je ne sais quoi répondre, un grand merci tout de même de m’avoir répondu, et vous, quels sont vos prénoms?

salut ! c’est vrai que c’est un prénom qui n’est pa commun mais c’est ce qui fait tout son charme justement. car à l’école il n’y en aura pas beaucoup des Andrew et au moins on ne le confondra pas. j’ai appelé ma fille coline et je n’en ai pas rencontré une seule. elle est fière de s’appeler comme ça car elle est la seule et comme je lui dis souvent : « tout ce qui est rare est précieux et toi tu es ma pierre précieuse. » de plus les prénoms américains et anglais sont très en vogue et très appréciés par les copains d’école en général. franchement tu n’as pas de soucis à te faire et laisse parler les mauvaises langues. moi j’aime bien Andrew. allez bisous à toi et ton petit bout !!!

laisse parler les gens ,c’est peu commun et si ça te plait c’est toi la mère. ne te preocupe pas de ce qu’ils disent c’est joli comme prenom ça change de enzo, kenzo,theo, …trop commun et trop tendanse.

je m’attendais à un prenom plus original . c’est un prenom peu courant en france mais c’est un prenom connu et facile à prononcer. Rien de special qui peut faire dire qu’il est laid.

je n’aime pas trop, mais de là à aller critiquer les choix des autres…

merci d’être sincère, je vous assure que plusieurs fois on c’est moquer du prénom de mon fils, on m’a même sorti: « andros », comme dans la pub! en tout cas ça fait chaud au coeur de rencontrer des femmes sincère, respet à vous mesdames et merci encore, ce n’est pas grand chose, mais cela me rassure, bisous et pleins d’amour à vous.

ils sont stupides ceuxqui t’ont palé de andros!!! je reconnais ne pas etre motivee pour donner un prenom anglophone a mes gamins mais c’est tout perso comme aviset ça ne veit surement pas dire que ce n’est pas un prenom laid!!! c’est meme tres joli…on s’en fiche de ce que pensent les autres, surtout ceux qui ont la maladresse dedire un truc pareil, et un tric pareil alors que le bebe est deja né et baptisé!

Les gens sont mechant et ne réflechissent pas ! Mon fils qui à 11 mois se prénome Steed c’est pas courant du tout et bcp de gens se sont posé des questions et, Mr Steed de Chpeau melon et botte de cuir ressort assez souvent! moi ca me fait rire… ce qui me rassure c’est que mon fils n’est pas de la génération de cette série. Et puis avec les temps les gens de mon entourage se sonta habituer tres vite à ce prénom et cela ne choque plus personne… Nous voulions un prénom qui sort qui commun et bien on a réussi par contre j’attend bb2 pour le dilem se repose a nouveau quel prénom?? Allez courage et laisse les gens parler !

andrew j’aime bien c’est vrai quand france il doit pas en avoir beaucoup mes on sans fous,le principale c’est que ton enfant aime son prènon et puis vous biensure après ce que dit les inbèsille on sans fous mes moi j’aime bien c’est doux cour a dire sa se dit bien je voix pas ou allè critiquè bissous

pour moi c’est pariel mes 2 fils s’appelent Luke & Sean donc du coup on me demande où j’ai été trouvé ces prénoms que c’est pas terrible bref je m’en fiche on a choisi ces 2 prénoms parce qu’on les aiment & voilà tt. Andrew j’aime bcp de tte façon j’aime ce style de prénoù. Là on est en essai de BB3 et si c’est un garçon se sera Neil n’en déplaise à certains. voilà. Mon conseil ne les écoutes pas c’est à toi de choisir le prénom de ton enfant. Bisous Laëtitia

il suffit de dire que c’est le prénom du grand père, ça les mouchera!!! tu sais, ma fille s’appele maya, et à chaque fois j’ai le droit au petit rire et " ah, comme la petite abeille! ha ha ha"… je souris et dis oui oui, et c’est tout…

Avant de lui donner ce prénom tu as du en parler autour de toi ? Pkoi se demander si c laid ou ridicule une fois kil le porte?? Maintenant c fait… Franchement il fo arreter de se préoccuper de l’avis des autres, je v te dire g vu sur ces forums des prénoms complètement tordu (pov’ gosse) ou les mamans essaye de faire de l’originalité et en fait elles se rendent pas comptent du poids que leurs enfants porteront toute leur vie …Ce qui n’est, à mon avis, pas ton cas, ni celui de ton enfant. Cette décision vous l’avez murement réfléchi et en + ce prénom non seulement existe mais se porte depuis des lustres ! Andrew c pas un de fils de la princesse Diana ? Sur ce : Moi je kiffe ! Mon fils s’appelle JACK et ns ne sommes pas américains ni avec d’autres origines, c juste ke ça ns plaisait et il le porte com un gant ! D’ailleurs c le seul de son école à s’appeler Jack et ça c top!

Le principal,c’est que ce prénom te plaise a toi!!moi,j’ai appelé ma fille Heather,bcp de personnes m’ont faites les mêmes réflexions qu’a toi mais je m’en fichait,moi et mon copain aimions ce prénom car il était original et qu’il « sonnait » bien!!et on ne le regrette pas du tout,notre petite puce porte très bien son prénom et je ne la vois pas en porter un autre!!donc,ne t’occupe pas de ceux qui critique ce prénom,tu sais tous les gouts sont dans la nature!!moi,j’aime les prénoms peu commun,original et Andrew est un prénom original comme je les aimes!!!Voilà,bises!!

Je ne trouve pas ce prénom laid, je le trouve même plus beau que beucoup de prénoms bien français. Et à ceux qui te disent qu’on est en France, tu peux leur répondre que beaucoup de prénoms à la mode ne sont pas français : Enzo, Mattéo, Carla, … Et franchement quelle idée de dire à une mère que le prénom de son enfant est moche (surtout quand elle n’a rien demandé).

votre soutien mes présieux, c’est surtout ma belles-famille qui est méchante et qui m’a fait beaucoup de remarque, tous le monde avait son mot à dire, et je n’ai jamais su quoi répondre! on me disait de l’appeler etam, c’est pas que je n’aimais pas, mais ce n’était pas mon choix, mon loulou je l’ai attendu pendant des années, et son prénom représente beaucoup pour moi, au complet c’est: andrew, dylan (comme mon petit frère), et espoir (l’espoir qui m’a fait tenir si longtemps). Merci encore à toutes de m’avoir lu, et d’avoir pris le temps de me répondre. N’hésiter pas à continuer, pleins de bonheur.

andrew je trouve ça super joli, j’aime les prénoms de toutes origines même si l’on a pas les origines de ces pays ! mes filles s’appelent angélina pour l’ainé et kelly pour la cadette. donc un prénom italien qui me tenait trés à coeur cer je suis tombée amoureuse de ce prénom. et pour kelly l 'histoire est un peu différente, on cherchait un prénom qui soit totalement différent d’angélina, donc d’une aute origine, court et qui finissent en « i ou ie ou y " puis j’ai voulu aussi faire plaisir à ma maman qui a tjs rêvé d’appeler une de ses filles kelly. mais elle a eu mon frére. la famille de mon homme et la mienne avont des souches trés françaises, aucune italienne ni anglo saxone. moi même j porte un prénom italien " sabrina », ma soeur et mon frére ont des prénoms américains " tiffany et jonathan ( prononcé jonathane ) cette année on veut un 3 éme bébé et cette fois ci on choisira un prénom encore d’une autre origine sûrement français cette fois ci, on verra ce que nous dicte noter coeur. en tout cas je sais même si on me l’a jamais ouvertement dit, que pleins de personnes de notre entourage n’aime pas du tout le prénom de notre fille cadette. mais moi j’aime alors les autres ils peuvent aller se faire voir

pas pourquoi tu as eu des remarques negatives!!! c’est un prenom somme toute courant je trouve, qui ne me choque pas du tout: il y a plein de prenom anglosaxon donné en france je trouve!! et alors?? esteban a la cote et n’est pas francais non plus il me semble!! moi, ma fille, je l’ai appelé leila car je trouvais ce prenom magnifique , mais comme on n’est pas d’origine arabe, j’ai aussi eu des remarques plus ou moins douteuses: je trouve en fait qu’il s’agit d’un racisme deguisé c’est tout: certains prenoms etrangers passent tres bien la communaute est bien acceptée, et d’autre passe moins bien , car le racisme existe, c’est tout!! ca n’a rien a voir avec la sonorité du prenom au final!! ne regrette pas ton choix, et petite remarque en passant: andros n’a rien a voir avec andrew!! est ce qu’on compare andré et andros??? c’ets n’importe quoi!! karen