BEBE BEAUCOUP DE COLIQUES ET REFUX GASTRIQUE QUE FAIRE

:sweat: VOILA G UN BEBE DE 2 MOIS ET CEST UN PEU LA GALERE CAR IL A BEAUCOUP DE GAZ ALORS JE LUI DONNE DE LA CALMOSINE MAIS POUR L INSTANT JE NE VOIS PAS LES EFFETS EN PLUS G LU DANS LA COMPOSITION QU IL Y AVAIT DE L ACIDE CITRIQUE ET COMME IL A UN RGO JE NE SAIS PAS SI CA NE L ACCENTUE PAS
MON PEDIATRE M A DIT DE LUI DONNER DU GAVISCON AVANT LA TETEE MAIS C EST PIRE IL HURLE ET NE VEUT PLUS DU TOUT TETEE
G ARRETE DE LUI DONNE AVANT JE LUI DONNE APRES CA FAIT QUE QUELQUES JOURS ALORS JE NE VOIS PAS TROP LES RESULTATS
DU COUP IL DORT SUPER MAL ET ILEST BIEN QUE SUR MOI DANS L ECHARPE
C EST DUR DE LE VOIR SOUFFRIR JE NE SAIS PAS TROP QUOI FAIRE!!
si quelqu un ades solutions

Bonsoir mon bébé souffre d’un RGO aussi qui commence à se stabiliser enfin ( il a 6 mois et demi). Les 3 premiers mois ont été horrible, il pleurait tt ltps, se tordait de douleurs pendant le bib, gemissait en dormant, et au bout d’un moment refusait de manger. Mon pediatre l’a mit sous antiacide ( mopral, azantac), il n’avait plus mal! et pour les regurgitations lait epaissi! Piste a ne pas ecarté intolerence ou allergie au lait de vache. Dans le doute le mien a été mit sous lait sans PLV ( Neocate) Parles en à ton pediatre , s’il est certain de son diagnostic pour le RGO et qu’apriori cela a declenché une oesophagite alors l’antiacide est ptetr une bonne solution. Au debut j’etais contre les medocs pr un bébé mais dle laisser souffrir non merci! Tiens moi au courant. Bon courage…

coucou ca va un tout petit mieux je lui donne toujours de la calmosine et le gaviscon apres et de temps en temps je lui donne du polysilane en cas de grosses crises et des qu il pleure beaucoup hop dans l echarpe
pour l allergie au lait de vache en faite j allaite mon ptit loup donc je fais super attention a ce que je mange plus de produits au lait de vache mais au lait de brebis voila merci en tout cas pour ta reponse et en tout cas si ne passe pas je retournerai voie le pediatre

[bonjour
Pour ma fille, je suis allé voir un ostéopathe cela a bien atténué ces colliques
Bon courage

Bonjour,

Mon bébé a eu de fortes coliques les 3 prepiers mois, après avoir essayé Calmosine, Débridat et homéopathie, il n’y avait que l’écharpe qui fonctionnait et surtout la bouillotte sur son ventre… Patience et bon courage, à 3-4 mois tout rentre dans l’ordre…

moi mon second fils avait également bcp de coliques, du mal à digérer et un RGO!! il a eu de tout : débridat, gel de polysilane, gaviscon… phosphalugel…l’homéo… etc et à 5 mois j’en pouvais plus , je voulais qu’une chose c’était dormir!!! alors j’ai décidé d’aller consulter chez un osthéo et miracle 1 semaine après il dormait et était paisible!! alors je ne sais pas si c vraiment l’osthéo!! mais si un jour j’ai un 3ème enfant je n’hésiterais pas à l’emmener dèsses 1 mois vois un osthéo!!
bon courage

bonjour à toutes,
pour mes deux enfants la bouillotte a pas trop mal fonctionné. je sais qu’il existe des echarpes qui vibre et qui les soulage mais je n’ai pas testé.
Si il pleure après la tétée, une noisette de polysilane fonctionnait bien aussi.
J’ai entendu beaucoup de bien de l’osthéo.
En tout cas, je te souhaite bon courage, c’est difficile mais ça va passer dans quelques semaines… après il y aura les dents!! :na:

merci pour vos reponses alors g appellé un ostheo et g rendez vous lundi pas de place avant c le pediatre qui me l’a conseille
une question ca marche des le premiers rendez vous ou il faut plusieurs seances et est ce que c’est remboursé?
moi aussi j aimerai dormir un peu les nuits sont dures bizarement la nuit il ne pleure pas tant que ca mais il se tortlle dand tous les sens et grogne beaucoup alors je le fais dormir sur mon ventre g peur de lui faire prendre de mauvaises habitudes
je vous tiens au courant pour l ostheo
merci de vos reponses ca fait du bien de se sentir soutenu

Bonsoir magadu14,

Pour les coliques des nourrissons il existe « PEDIAKID bébé gaz » c’est une formule de plantes bio à donner dans du lait ou de l’eau suivant l’age de l’enfant (en pharmacie). J’en ai donné pour ma fille qui à actuellement quatre mois et qui elle aussi souffre de RGO depuis sa naissance. Concernant le RGO j’ai acheté un matelas incliné pour ne pas qu’elle dorme à plat car cela favorise les remontés acides, et j’ai également acheté un harnais spécial RGO (qui évite que bébé glisse au pied du lit à cause du plan incliné). Voilà avec tout ça elle dort beaucoup mieux (20 h - 8 h 30) :slight_smile: . En revanche je ne dors pas mieux à cause du grand frère (2 ans) qui se réveille actuellement toutes les nuits !!!

Concernant l’ostéopathie, il faut au moins deux séances et certaines mutuelles prennent en charge les séances, il convient de te renseigner auprès de la tienne.

Une dernière chose, le gel de polysilane se donne avant le repas et le gaviscon après.

Bon courage

J’ai l’impression de vivre la même chose que toi depuis 8 mois et demi et je suis à bout
Tests allergo négatif, Débridat, phosphalugel, gel de polysilane, Calmosine, Plusieurs séances d’ostéopathie (non remboursée par ma mutuelle) changement de lait et les docs qui me disent que ça passera en grandissant. Mais les hurlements sont toujours présents pendant les repas même assis dans sa chaise et repas à la cuillère. Sommeil très agité, par contre dort très bien la nuit, même si réveil de bonne heure mais se rendort souvent. Beaucoup de crises de pleurs difficile à calmer dans la journée. Beaucoup de vomissements de glaire.
J’ai un rdv lundi prochain avec un pédiatre spécialisé en gastro.
J’en ai marre moi aussi et sa nourrice aussi de le voir ainsi et j’ai franchement l’impression que les médecins s’en foute.

bonjour,
mon fils qui a maintenant 4 ans avait bcq de coliques, il pleurait toute la nuit, l’angoisse. mon pediatre m’a conseiller de commencer par acheter du lait HA en pharmacie, ne voyant aucun changement, il m’a dit de lui mettre du spasfon, toujours aucun résultat. Alors j’ai tout arreté et je suis aller voir un ostheo qui a pris du temps pour examiner mon bébé, et la nuit suivante il a dormi. Là je suis enceinte, je dois accoucher dans 1 mois et sortie de clinique, je prend rdv chez l’ostheo. bon courage.

Malheureusement nos bébés passent tous par ça. Des petits trucs de part mon expérience avec notre fils qui à 8 mois aujourd’hui.
Nous nous ne sommes pas médoc du tout alors on a pris le temps de l’observer beaucoup notre petit bonhomme et on a cherché à lui faire du bien avec des choses naturelles.

  1. Quand il a fini de boire, tétée ou biberon, passer 20 bonnes minutes voir plus avec bébé sur ton épaule à lui tapoter le dos pour sortir l’air. Des rots, des rots… et des rots c’est la base de tout même si on a pas toujours la patience de le faire. Se relayer avec papa si possible.
  2. S’il a mal, prendre le temps de l’allonger sur le dos, lui remonter ses petites jambes en flexion, tu verras les gaz sortiront plus facilement et aussi alterner avec des massages de son petit bidon.
  3. Le thé à la camomille, prépare-lui un petit biberon, tu vas lui donner comme 30ml a 40ml par jour max ca va le soulager aussi.
  4. Et puis le non recommandé avec des nouveaux nés, mais ca leur fait tellement de bien, quelques minutes sous surveillance bien évidemment, allongé sur le ventre.

J’espère que ces petits conseils t’aideront pas toi et à ton bébé de passer ces quelques semaines plus facilement

Bonjour!
Ce que tu décris ressemble fort à une intolérance aux protéines de lait de vache (et ou de chèvre). reflux, colique, gaz, pleurs…

Mets toi au régime sans protéine de lait de vache (adieu lait, yahourt, fromage, crème fraiche, biscuits du commerce, plats tout prêts…), tiens 15 jours (il mérite ça ton bébé) et puis tu devrais voir le changement radicalement.

S’il est au bib, il te faut un lait spécial, insiste auprès de ton pédiatre pour en essayer une boite, ils sont rarement convaincus car terriblement mal informés sur le sujet…

Si tu manges des légumes verts, des sardines, des figues et des amandes tu ne manqueras jamais de calcium!!

Salut Lydwann,

Est-ce que tu peux me dire où tu as acheté ton matelas spécial? Moi elle est dans un berceau pour le moment, j’avais mis une serviette sous sa tête mais je l’ai retirée car elle a un petit torticolis depuis la naissance et j’ai peur que ça n’aggrave le tout…en tout elle souffre et après homéo, gaviscon et debridat, je pense que je vais aller voir mon ostéo!!

Merci

Coucou maryne24 alors il fait surement une intolerence au lait de vache comme je l’allaite j’ai tout supprimé mais a la place je prendsdes produits a base de lait de chevre est ce que ca fait pareil?
g supprime pas mal de chose chocolat coca cola poivrons jus d oange
ca me frustre un peu mais bon allaitement je trouve ca super alors je continue et j espere le plus logtemp possible
voila bonne journee a tout le monde!!!

Moi pareil j’avais tout essayé comme toi même le régime sans lait de vache pour moi. J’étais exactement dans la même situation et l’osthéopathie à été très efficace J’y suis allée 2 fois (a 2 semaines d’intervalles) et après la première séance ça allait déjà mieux. Pour moi c’était remboursé mais renseigne toi avant si nécessaire. Au pire c’est un investissement pour votre bien-être à tous les 2.
L’osthéo que j’ai consulté était formidable. Ma fille avait quelques soucis de hanches et de torticoli et en 5mn sans que je lui dise rien elle l’a diagnostiqué. Incroyable.
Pour les coliques ça à vraiment bien aidé car 3 semaines après tout étais redevenu normal. Ouf.
Ma fille pleurait tous les soirs de 18hà 23h sans arrêt en plus de ces coliques la journée. On m’a parlé des pleurs du soir mais 5h de pleurs c’est difficle à supporter quand c’est chaque soir. On en a parlé durant la séance avec l’osthéo et on a parlé de mes peurs de mes craintes. On c’est rendu compte que ça correspondait au moment ou elle a été séparé de moi juste après l’accouchement (séparation forcé à cause d’une césarienne entre autre). Même si elle a été en peau à peau avec son papa durant tous ce temps elle a du ressentir un malaise lors de cette séparation. Le fait d’en parler durant cette séance à également réglé le problème des pleurs. Alors n’hésite pas et fonce vers un bon osthéo.
Courage

Et bien je te soutient car Faustine qui a 4 ùmois est passé par là et c’est vrai que c’était l’étape la plus dur j’en ai detesté les trois premiers mois.

Moi aussi j’ai tout testé :

calmosine, pediakidbébégaz, babyfen, probiotiques gaia, fenouil, bouillote chaude, gaviscon, débridat

Et puis malheursement y’avait rien à faire

pour les attenuer un peu ce qui à marcher pour moi, c’est le débridat, le nux vomica et chamomilla en 9ch trois granules trois fois par jour, puis de la bercer dans sa poussette toute la journée et t’inquiète elle est pas capricieuse pour autant, elle dort dans son lit sans broncher

pour te dire ça fait 3 semaines que c’est terminé, j’avais envie de la jeter par la fenêtre

elle dormait par 30 min la journée, pleuré tout le temps, avait tout le temps mal et puis pouf d’un coup elles sont partis un jour bébé éveillé sans aucuns pleurs et depuis 3 semaines on est pas revenu en arrière

elle dort maintenant des siestes de 1h30 à 2h30 l’après midi, le matin souvent 30min ou 1h

elle joue dans le parc, elle pleure plus sauf pour aller dormir, pour manger

enfin je pense qu’il faut prendre son mal en patience car c’est vrai que ça part tout seul du moins pour ma part.

COUCOU alors je suis allée voir l ostheo avec qui ca s’est super bien passé mon p’tit loup lui faisait meme de grand sourire car c’etait une femme et c’est un grand charmeur!!!bref elle m a dit qu’il y avait un bloquage au niveau de la hanche gauche au niveau du thorax et qu’il avait la tete toute contractee
elle m a dit qu il y allait avoir 48h un peu dure
pas loupé bebe tout chamboulé g l impression que c’est pire
la nuit il ne pleurait pas il grognait gigotait mais ne pleurait pas et la c’est la cata!!!
j’en ai marre en plus depuis trois jour il a la voix completement cassée (ca na l’empeche pas de pleurer voir meme on diait qu’il crie plus fort) g appelé le pediatre et m’a dit de lui donné du sirop du maxilase vous connaissez?
bref c’est assez frustrant de ne pas savoir ce qu il faut faire
tout le monde me dit qu’est ce qu’il est mignon mais ca se voit qu’il ne l’entende pas
voila la suite au prochain numero!!!

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne savais pas que j’avais eu des questions concernant mon poste. Je suis revenue là par hasard. Bref.

J’ai acheté le pan incliné en grande surface tout simplement et le harnais sur internet je pourrai te dire le nom du site si ça t’intéresse.

J’espère qu’après l’ostéo ta puce va mieux.

Bonne soirée

Mon bébé a 6 mois. Pour le RGO, il a eu très tôt (à 2 mois) une fibroscopie. La pédiatre le fait systématiquement en cas de doute pour voir l’état de l’oesophage. la gastropédiatre lui a prescrit INEXIUM, un anti acide assez fort qui m’a un peu stressée au début car il est indiqué sur la notice de ne pas donner avant un an (il avait 2 mois donc). j’ai fait confiance. ce fut donc INEXIUM pendant deux mois + phosphalugel un ml après chaque tetée depuis ses deux mois et on poursuit encore aujourd’hui car il régurgite toujours. Il a aussi beaucoup souffert des coliques, il semblerait qu’il n’y ait pas de recette miracle contre ce problème. La pédiatre n’a rien donné et semblait ne pas trouver cela grave contrairement au RGO qui peut endommager l’oesophage. le calmosine n’est pas efficace. En cas l’allaitement il faut faire attention à ne pas manger certaines choses, c’est un régime bien particulier d’aliments qui ne font pas mal à bébé. demander conseil. Moi c’est ma gynéco qui m’avait donné les astuces aliments. Il est aussi bon de masser bébé. Il existe des séances massages dans les PMI. Ou alors avec la main à plat sur son petit ventre, dans le sens des aiguilles d’une montre ou encore en relevant ses petites jambes sur le ventre, l’une après l’autre, (un peu comme pour lui faire faire du pédalo). le portage est également très efficace car tous les mouvements de maman contre le ventre de bébé le massent sans cesse… voilà, bon courage!