Bébé de petit poids, 2 kg à 37 semaines !

Bonjour!

J’ai lu vos messages et vu votre inquiétude. Ma fille est née à 39 semaines et elle pesait 2,5kg, une petite crevettes. J’ai une amie qui a eu un bébé de 2,1kg, et mon gyneco m’a parlé d’une femme qui a eu un bb de 1,8kg. Et tous se portent à merveille, ma fille à six mois et n’a pas été malade et elle a bcps de force, je l’ai allaité un mois. Et elle suis sa courbe.

Un petit bébé né à terme n’est pas plus fragile qu’un de 3kg. Ce n’est qu’une impression et puis c’est tellement mignon, on a l’impression d’avoir un bébé plus longtemps.

Puis ça a aussi des avantages, un ventre moins gros, et plus facile à sortir!lol!

Je pense qu’il ne faut pas vous inquiéter, j’attends mon deuxième et gspr que ce sera également un petit bébé! Gros bisous!

coucou bb3 est le 27/12 . je ne suis pas dans ton cas mais je comprend que tu soit inquiete.
il est vrai que l on aime bien etre rassurer et que les gygy ne sont pas tres sympa par momentpour moi a chaque visite chez gygy et que je pose des questions il repond en fesant allusions a d autre chose. bref je n ai pas de reponse et je repars anxieuse. bref moi je te conseillerai de bien te reposer quand tu le peux .

courage a toi et tins nous au courant. bises

Merci pour tous vos témoignages. Ca remonte le moral!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

Je suis allée à la mater ce matin. Tout va bien au monitoring, le coeur de bébé va bien et moi je suis rassurée. J’ai vu mon gygy ce matin, on fait le point demain. Enfin je serais si on déclenche ou si elle reste au chaud… Il avait l’air pas plus inquiet que cela alors que la semaine dernière, c’était la fin du monde presque!!! Enfin, ici dans l’Aveyron, ils aiment pas les petits bébés!!! Et pourtant, moi je ne ferai jamais de gros bébé alors faudra bien qu’ils s’y fassent!!! Merci encore une fois à toutes pour votre soutien.
Anne

salut espalionnais , comme toi j’ai 28 ans et ma fille ainée s’appelle aussi Romane

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

à la naissance une vraie crevette 2kg590 47 cm 15 jours avant le terme . Du coup j’ai été très suivi pour ma deuxième grossesse avec pendant 2 mois monitoring 3 fois par semaine… car c’était soit disant un bébé de même gabarit: j’ai accouché à 8 mois d’un p’tit Baptiste de 3kg200 !!! ils se sont planté en beauté!!! actuellement je suis prète à accoucher de mon 3ème bébé : une fille non pas « Anais » comme toi mais « Anaë ». et en ce qui concerne son poids ils ne savent pas!!! (trop peur de se tromper)
Alors ne t’inquiètes pas !! bon courage!! à bientôt!

salut!
merci x tes conseilles je prepare une liste pour 2main

Salut Bidochon79

Merci pour ton témoignage!!! C’est rigolo toutes ses similitudes!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

Comme quoi leurs machines ne sont vraiment pas fiables!!! Enfin, j’en veux vraiment à mon gynéco pour ces 5 jours de stress, d’angoisse, de doutes pour rien!!! Et en plus, quand il me voit, il est tout sourire… Demain je serai enfin fixée mais j’ai quand même peur qu’il me propose de déclencher l’accouchement.
Enfin pour terminer, je saute du coq à l’âne mais 2kg590 et 47cm, ca ne me choque pas puisque c’est le poids et la taille de naissance de ma Romane et c’est aussi mon poids de naissance, celui de mon frère! Et maintenant on s’est bien rattrappé!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

Parce qu’on est loin d’être des petits gabarits!!!
Ma mère et ma tante qui ont passées 50 ans aujourd’hui faisait 2kg à terme!!!
***Ma question du moment faut-il vraiment se soucier du poids de naissance ?
***Bonne soirée à toi bidochon 79. Je vous raconterai demain ma visite.
Anne

alors espalionnais, ce rendez-vous avec gygy??? qu’est ce qu’il t’a dit?

**Salut les filles!!!

Retour de la mater!!! Mon gygy est un abruti!!! Ma nana repèsait aujourd’hui 2kg518!!! Comme c’est étrange !!! Je me suis un légèrement accrochée avec lui au sujet de tout cette histoire, il a jamais voulu reconnaître qu’il avait tord. Il me faut quand même refaire un contrôle monito vendredi. Enfin beaucoup de bruits de rien!!! Donc les filles, écoutez quand même votre corps. C’est comme même nous qui les portont!!!
Anne**

je suis ravie que tout aille pour le mieux pour toi espalionnais, car je sais ce que tu pouvais ressentir! gygy m’a fait tellement peur pour mes 2 premières grossesse en ce qui concernait la croissance du bébé!!! je t’avais bien dit qu’il ne fallait pas que tu t’inquiètes! tiens moi au courant quand tu accoucheras, je te préviendrais également du mien!! bon courage à bientôt! Marjorie

Merci encore, je dis souvent merci mais ça fait tellement de bien d’être en contact avec des personnes qui ressentent ou qui ont ressenti tes angoisses. C’est un peu égoiste. Je suis rassurée et puis elle fera le poids qu’elle doit faire . Pas de soucis, je te tiendrais au courant pour la suite.
Bonne soirée
Anne

Merci encore, je dis souvent merci mais ça fait tellement de bien d’être en contact avec des personnes qui ressentent ou qui ont ressenti tes angoisses. C’est un peu égoiste. Je suis rassurée et puis elle fera le poids qu’elle doit faire . Pas de soucis, je te tiendrais au courant pour la suite.
Bonne soirée
Anne

coucou, moi j’attends bb 2 et aujourd’hui j’ai fait l"echo du 3 eme trimestre, et à 34 semaines, elle (c’est une nana) fait 2kgs et à terme elle fera grand max 3kgs alors que mon bb1 faisait 3.690kgs et 51.5cm, mais dès le début on m’a dit que ce serait un petit bébé car elle a eu un petit retard de croissance un moment donné, mais l’essentiel c’est qu’elle soit en bonne santé… j’ai hâte de la voir!!

Salut les filles!!!

Qu’est ce que j’ai bien dormi cette nuit!!! Un peu de stress du à la fin de la grossesse mais rien comparer à ce que le gygy vient de nous faire vivre. Enfin c’est passé!!! Ce que je ne comrpends pas c’est que ma fille aînée faisait le même poids à la même période exactement… Je dois louper des épidodes!!! Ou alors le gygy a eu un coup de speed… Allez bonne journée à toutes. Je vais commencer à préparer mes petites affaires, on ne sait jamais je rentre dans la 38 ème semaine. Bye
Anne

**Bonjour à toutes!!!

Ici pas grand chose de neuf. Ma petite

http://www.infobebes.com/images/forum/2/06.gif

bouge vraiment bien et j’en suis ravie mis à part le fait qu’elle appuie sur ma vessie … Demain encore un monitoring, j’espère que tout ira bien et que je pourrais y retourner que la semaine prochaine. Et je croise les doigts pour qu’elle est bien grossi : verdict mardi en début d’après-midi. Même si je sais que tout va bien, je n’ai pas l’esprit tranquille quand même. Enfin pour m’occuper je prépare un déménagement!!! La suite au prochaine épisode… Bonne journée à toutes.
Anne**

Et encore un examen où tout va bien. Monito impec et col ouvert à presque 2 doigts…
Bonne journée
a+

salut espalionnais!! alors ta p’tite puce pousse toujours bien? vu ton terme tu risque de passer Noël à la maternité!!! c’est dommage pour ta petite Romane
quant à moi , Anaë n’est pas décidée à montrer sa frimousse!! ça commence à être très long!! surtout qu’il y a 10 jours la SF m’avait dit que c’était pour très bientôt!!! elle aurait mieux faire de rien dire!!!
je te souhaite bon courage, à bientôt! Marjorie

**Salut

Très heureuse d’avoir de tes nouvelles ca matin. Ecoute ça doit être le prénom qui fait cela, car pour Romane, j’avais déjà accouché (38 semaines)… Jeudi, je vais attaquer la 39 ème… D’un autre côté, je suis contente qu’elle reste au chaud le plus longtemps possible pour montrer au gygy qu’il s’est trompé et que se sera un beau bébé bien dodu… lol LA sage femme qui m’a examiné vendredi m’a dit que mon col était ouvert de 2 et qu’il était entrain de se modifier mais rien de plus car elle me faisait remarquait que ses collègues avaient fait trop tôt les examens pour l’anesthésiste si j’accouchais à terme. Je retourne voir la sage femme demain et le gygy et si tout va bien, qu’elle a pris du poids cette semaine je leur dis que j’arrête la surveillance. J’en ai marre d’aller et venir pour rien du tout alors que nous sommes toutes les deux en bonne santé. C’est stressant!!! Je vais te laisser car je vais m’occuper de Miss Romane qui fait l’andouille sur son lit. Bon courage à toi et je croise les doigts pour que ta petite Anaé pointe bientôt le bout de son nez!!! Bonne journée à toi. Anne
**

J-18…

Bonjour a toutes!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/15.gif

Bon je voulais vous dir ke enfin j ai accouché d ma petite Alyson le 6.12.07 a 11h35 et tout c tres bien passé merci a Dieu.
Et je voudrias vou dire ke finalement elle est née pas si petite ke on m disait; depuis plus d’un mois on m’as dit ke elle ne faisait ke 2kg2 et ke elle eté un petit bb mais quand elle est néé elle a fait 2k900 avec 50cm, meme la sage-famme m’as dit ke elle été pas comme on disait.
Je voulais remercie a toutes pour vous conseilles et pour etre là, j’espere ke pour vous le chosse soit aussi bien ke a moi.
Plans d

http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

Suxasi

félicitation suxasi!!!
ta petit Alyson est donc dans la bonne moyenne!!
profites en bien!! ces p’tits là poussent tellement vite; je te souhaite bon courage! cacoune bien!! Marjorie