Bébé tendu ne voulant pas dormir

ne t’inkiéte pas c normale c ke des colliques et ke tous les enfants ont font presque juska l’age de 3ans .mais bon c pas 1 maladie c ke passager ctd ke c leur instestin qui se remet a leur place c pour cela ke sa leur fé mal je te di ca car jsui ds le métier je sui 1 infirmiére et si ta besoin d’otre qust a me posé tu n’hésite pa ma belle voila alé jte less et jte di bon courage ma grande bisous.

pour mon fils j’ai utiliser de la badiane c’est une sorte d’ anis étoilé vendu en pharmacie et que tu prépares en infusion tu fait boire l’eau a bébé avec une petite pipette a doliprane ou dans un petit bib s’il accepte et hop miracle c’est super efficace c’est une petite préparatrice en pharmacie qui était a coté de moi a la mater qui m’a donner l’astuce mon fils pas du tout souffert de colliques ainsi j’ai toujours pu dodo comme il faut bon courage

Il peut effectivement s’agir de coliques . Les médicaments sont malheureusement peu efficaces et il convient d’être patient… tu peux masser ou promener ton bébé sur le ventre et surtout ne manques pas de le rassurer : c’est très très important ! N’hésites pas à solliciter l’aide de ton entourage pour prendre un peu le relais : pour l’avoir vécu, c’est une période très difficile et il est important de pouvoir se faire un peu aider ! En général, tout rentre dans l’ordre vers 3 mois ! En attendant, bon courage !

jbonjour stephanie j’ai connue des soucis avec ma etite louise a peu pres vers le meme age que ton bebe il est vrai que l’on ne sait plus quoi faire j’ai donc consulter mon medecin + la petdiatre ils mon prescrit de l’eau de chaux car peut etre ton bebe a t il des colique du nourrisson , bien souvent il te propose du debridat mais bonne chance si cela marche l’eau de chaux a ete efficace en 2 jours ceci est a prendre en pharmacie est mettre une cuilliere a cafe dans 3 biberons sur 6 bon courage a bientot

moi aussi je suis ds le mm cas mon bebe de 3 mois et demi fait que de pleurer tt la journee je souffre le calvaire j’ai tout essaye le porte bebe l a balancelle les medicaments homeophatie je sais plus quoi faire le medecin me dit qu’il a rien mais c’est insuportable a un momont donnes si vs avez trouves une solution faite moi aussi part merci d’avance

Bonjour, Mon bébé ne dormait pas et pleurait toute la journée. Mon pédiatre m’a dit que les coliques ne font pas pleurer autant un bébé et que c’était une oesophagite: il régurgite beaucoup mais parfois les remontées acides se font à l’intérieur de l’oesophage et ne se voient pas. C’est TRES DOULOUREUX pour le bébé. Essayez de lui donner du Gaviscon pour voir si ça le soulage après le biberon. Le traitement qui a transformé mon bébé est du Motilium avant les tétées (pour empêcher les régurgitations), du RANIPLEX deux fois par jour pour stopper l’acidité et éventuellement Gaviscon après la tétée pour protéger l’oesophage. C’est radical. Mon bébé a littéralement changé depuis. Il est souriant et détendu. Il a gardé des selles explosives (coliques) mais effectivement ses gaz ne le font pas pleurer toute la journée. Bon courage!

Mon petit garcon a eu ce probleme pour nous on a pris un lait epaissi NOVALAC AC plus magic mix pour epaissir en plus vendu en pharmacie uniquement et pas plus cher qd grande surface plus le DEBRIDAT et bcp de patience mais courage cela passe, notre fils a 8 mois maintenant on continue avec la marque NOVALAC qui a toute une gamme complete et vraiment tres satisfaisante pour nous ce lait a été la solution. A bientot et bon courage stef

salut à toutes moi aussi j’ai 1 petit tom de 1 mois et 1 semaine qui pleure bcp bcp bcp mais par épisode c à d qu’1 journée il va dormir quasi tout le temps et le lendemain c la fiesta a la maison!! impossible de le calmer lit, transat, bras, calin rien y fait ou alors il se calme difficilement et pas lgtps!! je suis vite désarmée de l’entendre et le voir ainsi et ne pas savoir quoi faire du coup on va voir le medecin tout à l’heure j’espere qu’une solution va être trouvée car du coup je n’ose même plus sortir chez des amis de peur de leur faire subir un pauvre petit bout qui pleure. Pas facile tjs les jours quand même!! courage à toutes#im11#1

Bonjour j’ai un petit Julian de 18 mois hyper tonique et surtout curieux en ce moment on n’arrive plus a le coucher on le couche on le laisse pleurer meme un soir + de 3/4 d’heure aucun résultat:bref il s’endort sur le canapé a cote de nous…il arrive a veiller jusqu’a 23h c’est très dur pour nous…j’arrive a lui faire faire la sieste en branchant l’apirateur …es ce que qq’un est dans mon cas?avez vous des solutions?Merci

mon fils a 5 mois et au debut il avait beaucoup de collique et c vrai je lui ai donner calmosine et sa a marché moi aussi je le recommande tres efficace

Bonjour STEPHY, idem au niveau des symptômes, sauf que depuis peu il dort la nuit… en fait : - le GUIGOZ ne lui convenait pas du tout du tout…! - on a changé pour le LEMIEL (comme toi) - on a augmenté les quantités … en réalité il était devenu insupportable depuis la visite du 1er mois chez la pédiatre : elle nous avait dit qu’on lui donnait trop à manger et qu’il aurait mal au ventre… résultat, elle nous a fait passer de 5 bibs de 150 à 5 bibs de 120. Résultat : il crevait de faim ne dormait jamais plus de 1/2 heure 1/ heure d’affilé, de jour comme de nuit ! Aujourd’hui on a quasi récupéré notre petit ange du début (il a maintenant 10 semaines) avec 4 bibs de 180 par jour (dort d’affilé 2 fois 6 heures la nuit… en journée c’est plus aborieux…) Une infirmière de pédiatrie nous avait conseillé d’augmenter la dose S’IL RECLAME en fin de biberon… et de diminuer d’autant le nb de bib / par jour En fait il n’était jamais complétement repu ! Il doit manger, par jour : 10% de son poids + 250 g si ton BB fait 5 kg, vérifie qu’il a bien ses 750g / jour… on sait jamais (le notre est un peu vorace mais c’était ça qui n’allait pas, il est un peu grand pour la norme donc a besoin de +) Autre chose : quand il est réveillé en journée, on le met sous le portique… ça l’éveille et ça a le mérite de le fatiguer + au minimum 1 sortie par jour dans le porte BB… Bon courage en tout cas, ça va passer !