Bébé tendu ne voulant pas dormir

Bonjour à tous ! Nosu sommes les heureux parents d’un petit William de 6 semaines mais ce petit trésor ne fait que de pleurer toute la journée. Nous essayons de le faire dormir mais il se met à hurler et cela tourne à l’hystérie et il gesticule dans tous les sens. Je crois qu’il n’arrive pas à trouver son sommeil et au bout de 2 heures d’éveil c’est la fatigue et il pleure parfois pendant 2 heures avant de s’endormir d’épuisement pour …15 ou 30 minutes ! On a essayé les calins, la tétine, la promenade dans la maison, le porte bébé, le balancement, tout quoi. Si vous avez une idéé, toute suggestion serait la bienvenue. #im10#im10#im10

Salut stephy as-tu pensé qu’il pouvait avoir des coliques dans la mesure où tu dis qu’il gesticule. S’il pleure en remontant les genoux sur le ventre c’en est surement. Les bb peuvent en avoir juqu’ à 3 mois voire plus. Ma fille que j’allaitais en a beaucoup fait petite. Je n’avais de repis de les 20 minutes qui suivaient la tétêe, le reste du temps, elle pleurait, c’était très fatiguant,Heureusement elle dormait la nuit, du moins / tranches de 3 heures c’est - à dire entre deux tétées. La fatigue s’accumulait. Mon pédiatre m’a alors prescrit du débridat qui l’a bien soulagé. J’en étais à me dire, comme on les voyait par transparence depuis sa naissance, qu’elle allait sortir une dent.; Par précaution mon pédiatre m’avait dit de lui donner du Chamomilla (granule homéopathique).Peut-être double t’il les gencives ya des bb qui l’ont faità 3 semaines! Tu peux tjs lui demander. Essaies peut-être aussi de le porter sur le ventre(ta main sur le ventre, des fois la chaleur les calme, pour mon fils j’avais même acheter une mini bouillotte que je lui mettais sur le ventre, la chaleur lui « dilater » les intestins, on entendais les gargouillis! ca l’a calmé un peu). Allez courage. Bisous

J’ai un petit bout de chou qui va avoir 8 semaines et qui m’a fait les mêmes crises de colère et d’insomnie des jours durant … Le pédietre a identifié des coliques car il gesticulait beaucoup (en fait, il appuie ses jambes contre son ventre pour se soulager) et m’a prescrit du débridat et une préparation faite en pharmacie. Depuis, il lui arrive encore d’avoir mal mais le calme est a peu prés revenu à la maison ! Courage et n’hésite pas à aller voir le pédiatre !

salut stephy, je me permets de te répondre car je pense qu’on passe toute un peu par ce cap diffiicile des 8 premières semaines pendant lesquelles le bééb pleure beaucoup. Ce que tu décris a l’air en effet d’être les fameuses colliques du nourrisson qui nous plongent dans le dérarroi total. Mais cela pourrait également être un problème de reflux ( sensation de brûlûre au niveau de l’oesophage) ce qui expliquerait que ton bébé n’aime pas la position allongée. A ta place (et je l’ai été plusieurs fois) j’irai voir le pédiatre pour lui en parler, car il y a certainement une solution à ce problème. En plus il est préférable de ne pas attendre d’être complètement à bout de nerf pour réagir. Je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant.

Bonjour, je viens de lire ton message et ça ressemble un peu à ce que j’ai vécu. Mon fils a 1 mois et demi? Dès le 2ème jour à la maternité il a commencé à beaucoup pleurer la nuit. La puéricultrice m’a dit que c’était des coliques et que ça durait 2 à 3 mois. Au bout de 10 jours, je me suis décidée à aller voir mon pédiatre car on voyait qu’il souffrait beaucoup, il m’a confirmé que c’était bien des coliques et a changé le lait, il m’a donné du lait plus digeste pour les intestins. Par ailleurs, j’en ai parlé autour de moi et on m’a conseillé d’aller voir un osthéopathe qui masse, j’ai essayé et je t’assure qu’au bout de 2 séances tout avait changé. Bien sur il a encore des coliques mais arrive à évacuer beaucoup plus et sans presque plus pleurer. Essaye si tu veux, c’est le seul conseil que je puisse te donner. Bon courage

moi aussi ma fille n’arrête pas de pleurer, je ne sais plus quoi faire !! Mardi j’ai rendez-vous chez l’osthéopate qu’on m’a recommander, j’espère qu’il pourra la soulager. J’ai des amis qui y sont aller pour leur fils qui n’arrêtais pas de crier et pleurer et il se trouve que son cerveau était compresser à cause de l’accouchement et grâce à l’osthéopate il a retrouver le sommeil et est devenu très calme.

Bonjour, Mon bébé a 4 semaines, il a eu beaucoup de problemes de colliques qui l’empêchaient de dormir et qui le faisaient se tordre de douleur. Nous sommes dans 1 premier temps allés voir le pédiatre qui nous a prescrit du Débridat et un sirop à l’Aneth après chaque têtée puis l’Osthéopathe. Dans les 2 cas, nous y avons vu beaucoup d’amélioration pendant 1 à 2 semaines. Mais là, les pleurs repartent de plus belle. Je me demande si ce n’est pas la chaleur. Je n’arrive plus du tout à le calmer. Quelqu’un aurait-il un truc ?

[‹ b13afc ›]j’ai eu ce souci essaye calmosine -un produit naturel à base d’aneth - en vente sans ordonnance en pharmancie dans les 10 euros. ton bb a des coliques car ce que tu décris correspond au symptomes. donnes lui en une cuillère à café avant chaque bib. utilise la seringue qui est vendu avec certain médicament comme le doliprane rose. bizz et tiens nous au courant [/‹ b13afc ›]

J’ai enfin un peu de répit pour vous répondre. Nous sommes allés chez l’ostéo vendredi et il a confirmé un torticoli, il a souffert mais il tourne sa tête. On y retourne la semaine prochaine, on verra le résultat. Hier a été particulièrement difficile, il n’a pas dormi avant 23 heures et a pleuré 10 heures, j’ai complêtement craqué, nous sommes allés aux urgences et ils ont confirmé les coliques, sauf que pour lui le débridat ne fonctionne pas, ni l’homéopatie, ni la carotte dans le biberon. Nous venons de changer de lait, on verra. ujourd’hui, il est adorable et dors comme un bien heureux et il a fait sa nuit complete avec la fatigue ! Je vous tiendrais au courant par la suite, en tous cas, je voualis vous remercier toutes pour votre aide et votre soutien, cela m’a fait beaucoup de bien. Je vous embrasses toutes. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

ayant connu ça il y a 5 ans pour le 1er (coliques,1ère nuit à seulement 6 mois, dépression nerveuse même!) je sais que c’est dur de rester zen mais le rester aidera le plus ton bb!!! le chamomilla est un calmant que tu pourrais utiliser en + pour les douleurs dentaires futures, sinon tu est passée de quel lait à que lait?

Je suis passée du Lait confort Guigoz au Lait confort Lemiel mais le souci c’est qu’il est moins épais donc je penses qu’il a faim car il réclame de plus en plus tot et la je ne sais pas quoi faire…

j’ai eu peur que ma fille devienne ausi difficile à « gérer » que son grand frère peut-être à cause du lait - pour Guigoz c’était pas la peine elle le supportait pas, ensuite les laits prémium (épaissis) lui donnaient une sorte d’encombrement intestinal confirmé par mon médecin. tout a été réglé quand je suis passée au gallia 1er age tout simple, je l’épaississait seulement avec gelopectose vendu en pharmacie pour éviter toute régurgitation. et après nickel!

As-tu essaye de masser ton bebe? J’ai suivi un « cours » de massage pour bebe et ma fille de 9 semaines adore ca. Je la masse le soir avant de lui donner son bain puis le sein et elle s’endort tres calmement apres alors qu’elle pleurait beaucoup le soir (et en plus elle fait ses nuits depuis cette semaine). Non seulement elle adore le massage mais en plus c’est tres agreable pour moi ce moment entre nous. Bonne continuation

salut, ne te décourage pas pas! ne t’innquiete pas mon fils ainés en a fait jusqqu’à enviroon 4 mois : le remède quue lon me donné vient de me grand mere qui est de propmener le nourrisson a plat ventre et de le coucher sur le ventre ou si tu préfère sur le côté& avec des qcales bb( la methoode que je prefere y a moin risque!) sdans les cales mais les contre son ventre ca le soulagera!!! bisous courage!

salut, promene ton petit wiliam sur le ventre

mais mon bb n’a pas l’air de faire de colliques, il a des gaz qui s’évacuent bien (enfin ça m’a l’air en tout cas!!) et dors parfaitement bien la nuit (bien qu’il ne fasse pas encore ses nuits, quand même!). Mais l’après-midi est un calvaire : il veut dormir mais n’y parvient pas, pas dans son lit en tout cas! la plupart du temps il dort sur moi ( uniquement l’après-midi) … Je ne comprends pas et suis épuisée nerveusement, je pleure très souvent et je commence à craquer!

hello j’ai un petit virgil de 7 semaines qui si il dort bien le matin 5h30 -10h30 et l’aprem 13h-16h dès que le soir arive il se transforme en petit monstre. par ex hier soir bib 19h30 tranquille jusqu’à 20h30 21h et après pleurs jusqu’au prochain bib je lui donne des bib de 180 voir 210 ml ca depend de ce qu’il reclame. donc ca vient pas du fait qu’il est faim, je lui donne de l’homeopathie lycopodium pour les gazs car il en fait enormement ca à l’air de le soulager un peu mais les pleurs sont tj là. il parait qu’ils ont un temps dans la journeé pour pleurer mais pas pendant x heures alors c’est quoi? perso c’est pareil k vous je ne sais + quoi faire le promener le balancer tetine bib d’o, de tilleul de babysoif rien n’y fait alors on le laisse pleurer des fois ca marche des fois pas. alors on le prend avec nous il se calme un peu et recommence qq temps apres. patience est le maitre mot mais des fois c’est dur,dur!!!

Je suis moi aussi passé par là. J’ai un petit bout qui a aujourd’hui plus de 4 mois et une grande puce de deux ans son aînée. Autant ma puce était calme, zen, souriante et facile, autant mon bouchon est une petite boule de nerf, hyper tonique et hyper curieux. Les deux premiers mois de Jules ont été franchement difficiles : il ne dormait que très peu dans la journée (15 à 20mn d’affilée maximum ) et ne supportait pas d’être posé (je n’ai jamais autant utilisé le porte-bébé). Une vraie pile électrique, sursautant au moindre geste et lançant ses bras et jambes dans tous les sens de manière hyper saccadée, style robocop. La grande restait avec moi une journée sur deux et devenait de plus en plus nerveuse puisque je n’avais que très peu de temps à lui accorder (tout ange qu’elle était, fallait pas non plus que le frangin pousse mémère dans les orties!). lol. J’ai tout essayé : calmosine et débridat pour les coliques, trois séances d’osthéopathe, homéopathie… Je finissais mes journées sur les rotules, voire en larmes (je ne sais pas comment la mère de Robocop a tenu le coup!). J’ai finis par aller voir la pédiatre, persuadée qu’il y avait un truc qui clochait. Elle était au bord du fou-rire (elle a de l’humour!!). Elle a compris tout de suite que je venais finalement surtout pour moi! . Voilà ce qu’elle m’a dit : il est de la nature même des bébés de vouloir être dans les bras de leur maman. C’est plus exacerbé chez certains ! Portez-le, rassurez-le et gardez vous malgré tout des petits lapses de temps pour vous et pour la grande (si vous avez besoin de 20 mn pour lui donner le bain, laissez Jules dans son lit, expliquez lui que vous ne pouvez pas vous occuper en permanence de lui et que sa soeur aussi a besoin de vous. Précisez lui que vous l’aimez très fort et que vous viendrez le chercher dès que vous aurez terminé (laisser pleurer un enfant 20mn une fois de temps en temps ne le traumatisera pas!). Elle m’a même conseillé de fermer les portes pour ne pas trop l’entendre (j’vous jure c’est vrai). Enfin, et ça c’était la note d’optimisme, elle m’a confirmé que cette situation avec Jules allait s’arrêter d’elle-même, quasi du jour au lendemain, vers trois mois. Et bien croyez-moi ou pas, aujourd’hui j’ai un petit bouchon d’amour. Soit, niveau zen, c’est pas la dalaï-lama mais il accepte aujourd’hui sans problème d’être laissé dans son transat, il fait maintenant de vrais siestes (de 1 à 2 heures d’affilée) et si il a encore quelques épisodes du genre, ça ne dure désormais jamais plus que quelques heures. Ouf Voilà, courage les filles, tout vient à point à qui sait attendre!!! la fin n’a jamais été aussi proche Bisous

pouez-vous me dire si l’ostéopathe à fait du bien à votre fille ? êtes-vous de paris car je suis à la recherche d’un bon ostéopathe merci

bonjour, pour calmer et endormir ma puce qui dormait à peine 2h par jour à 2mois, le pédiatre m’a donné un super truc. Branche ton aspirateur (puissance minimum) vers le lit de ton bébé et il s’endormira rapidement. Ca marche aussi avec un sèche cheveux. ça vaut le coup d’essayer