crèche d'entreprise

Bonjour! Je suis actuellement en ecole de commerce et je prépare un master 1. Je souhaite effectuer mon mémoire sur la création d’entreprise, pourriez-vous me donner des idées s’il vous plait!!! Merci d’avance. Marie

attention, on arrete de tirer des plans sur la comète… une activité de crèche c’est super reglementé! sur internet il y a un site (je veux pas faire de pub!) ou vous pourrez acheter en ligne un dossier complet sur la création d’une crèche. cubidrouj@hotmail.com si vous voulez l’adresse du site! sinon, il faut que la structure soit dirigée par un docteur en medecine ou diplomé en puériculture + 5 années d’experiences justifiées en lien avec la petite enfance. voilà pour le premier niveau. le dossier en question est en vente au prix de 8 euros et je n’ai rien a voir avec la boite je ne suis pas commissionée mais j’utilise souvent ces dossiers comme support dans mon métier. bise

Bonjour, pour toute personne désireuse de créer une crèche sans savoir par où commencer, La Part de Rêve vous propose son savoir-faire. Contactez-nous : infos@lapartdereve.com Rémi Demersseman-Pradel Fondateur

Bonjour, travaillant à la sncf, J’aimerai creer une crèche d’entreprise mais ne connais pas du tout les démarches… pourtant nous avons tous des horaires en 28 et 38 et il y a une forte demande… mais personne de propose d’idées. Pouvez vous m’informer sur toutes les démarches et me donner toutes les infos possibles ? merci beaucoup magali

bonjour cécile Comme beaucoup de maman j’en ai mare de ce rythme pressé que je dois lui affliger. Je suis à la recherche de toutes informations sur la création de crèches parentales . Dans notre région nous avons de grandes difficultés à obternir des places de garde. Merci de m

bonjour cécile Comme beaucoup de maman j’en ai mare de ce rythme pressé que je dois lui affliger. Je suis à la recherche de toutes informations sur la création de crèches parentales . Dans notre région nous avons de grandes difficultés à obternir des places de garde. Merci de me faire suivre les infos. Isabel

impossible de trouver infos@lapartdereve.com. Ce site n’existerait-il plus?

bonjour, je suis egalement en master et je souhaite realiser mon memoire sur les creches d’entreprises… Pourrais tu me donner des pistes et de la bibliographie car ej ne sais pas trop par ou commencer… Je te remercie apr avance et jespere que pour le tien tout c bien apsse. cordialement MArie BLANC

Bonjour, Si tu veux des renseignements sur les crèches à horaires ‹ spéciaux › style 2/3*8, peut-être peux-tu te renseigner auprès de l’AP-HP (assistance Publique des hôpitaux de paris), en effet, ce groupement d’hôpitaux possède plusieurs crèches qui fonctionnent avec des horaires attypiques pour répondre aux demandes des personnels soignants (souvent des femmes). Pour celles qui cherchent des informations (apparemment il y en a beaucoup), l’AP-HP est quasiment la seule structure ayant des crèches professionneles dans Paris intra-muros, du moins aussi développé. L’hôpital des Invalides (paris 7ème) possède aussi une crèche profesionnelle. Les crèches professionnelles sont très développées en milieu hsopitalier. Pour ma part ma fille est dans une crèche professionnelle (appartenant à l’AP-HP) et je mesure chaque jour la chance que j’ai : j’ai plus de 2 heures de trajet tous les jours, depuis plus d’un an nous faisons le trajt ensemble, souvent avec le papa d’ailleurs. Il y a des jours galère, parce que la journée de travail est parfois dure, et des jours de joies car on partage les joies de son enfant pour qui le train est un lieu de jeu comme un autre, quand ce n’est pas un lieu de repos aussi! La faire accepter a été difficle car les commissions d’attribution ne conçoivent pas de l’on mette un enfant dans les transports en commun, hors mon trajet se fait en totalité assise et je ne prend pas le métro. Ma fille n’est pas plus fâtiguée que d’autres enfants qui parfois font 3/4 d’heure de métro dans Paris ou 3/4 d’heure de voiture dans les embouteillages. C’était ma dernière solution, car j’ai essuyé un refus côté crèche communale et il n’y a pas de nounou disponible dans mon quartier, ces deux solutions m’obligeant à prendre une babysitter pour le soir. Voilà pour mon témoignage. La crèche professionnelle a pour moi des avantages pour l’enployé et pour la société, mais ces dernières ne le voit souvent pas.

Bonjour à tous les porteurs de Projet Petite Enfance Je suis Président d’une association « MIMOSAE » dont le but est l’aide à la gestion, mais également l’aide à la réalisation de structure d’Accueil Petite Enfance. Mon expérience personnelle, dans la réalisation de 12 structures multi-accueil de 40 à 60 places dont la gestion directe de 7 d’entres elles, confère à notre association une grande experience et une maîtrise des dossiers investissement, fonctionnement, agrément ainsi qu’une parfaite connaissance de la législation. Les formations que nous mettons en place depuis plusieurs années sont reconnues comme une aide indispensable apr les porteurs de projets. La visite de notre site: www.mimosae.com vous donnera un aperçu de nos champs de compétences. Bien sur nous nous sommes inscrit sur ce forum pour vous faire bénéficier de notre expérience. Alors n’hésitez pas, la création d’une crèche n’est pas un log fleuve tranquille. Trés Cordialement

Madame, J’aimerai ouvrir une crèche, et j’aimerai savoir les critères pour ouvrir une crèche, notre fond est limité, on aimerai savoir si il est possible que l’etat nous founit une subvention. Savoir également si il faut un min pour la superficie du local, superficie par enfants. Ainsi que pour la sécurité de la crèche. On aimerai savoir tous les critères que l’état impose. Nous résidons sur Genève et voudrai ainsi ouvrir notre projet sur le lieu même. En attendant une réponse de votre part, je vous remercie d’avance et vous adresse, Madame, mes meilleures salutations. vous pouvez me répondre à ce mail : li_ro_ny@hotmail.com

Bonjour, actuellement en poste en tant qu’animatrice dans un clsh. Je souhaiterais créer une créche d’entreprise, J’aurais besoin de votre savoir faire, je vous ai appeller aujourd’hui et je vous ai laissé mes coordonnées; De plus, il me semble que dans les pyrénées orientales, il n’y a pas de créche d’entreprise. je vous laisse mon adresse e-mail: delphine.poudou@free.fr

Une étude est déjà en cours, de quelle région es-tu ? De quel établissement ?

Bonjour je suis en train de murir l’idée d’une création de crèche d’entreprise, il me serai interassant de pouvoir lire votre mémoire sur les créations de crèches d’entreprises, seriez vous d’accord pour m’envoyer votre écrit. Cordialement, Rabah

L’adresse infos@lapartdereve.com est une adresse email. Le site internet est accessible à l’adresse lapartdereve.com. Nous venons d’intégrer notre 22eme relais local et continuons d’accueillir en notre sein tout porteur de projet à la recherche de conseils, de méthode et de moyens. N’hésitez pas à nous contacter. Rémi Demersseman-Pradel

Etant aux puericultrice de formation et en recherche d’emploi, nous avons décidés, avec une maman d’une petite qui est dans la classe a ma fille et qui a un CAP patite enfance, de creer une creche de grouement d’entreprise pour la zone industrielle de notre ville.On en a fait le tour, et je dois dire qu’il attendaient que nous .Plus serieusement, beaucoup sont interressé par le projet mais ne s’etait pas reelement penshé dessus et bien nous, le faisons pour eux!et pour nous si on veut rebosser! En tout cas, on est deja ravie de notre succes et les entreprises contentes de nous avoir rencontrées puisqu’elle nous suivent.Retse le long chemin du dossier mais la CAf va nous aider (on l’espere) dans ces longues demarches Voila comment au chomage , on a décidé de retrouver du travail et en meme temps de continuer, a notre maniere, a ce que l’activité de notre ville se developpe!!! On espere reelement que ca va marcher!

bonjour, je suis en master et je suis en demane d’emploi. Je suis en gestion de projet avec deux collègues projet = création de crèche d’entreprise en Picardie. Qui pourrait me prêter des documents de recherche questionnaires entreprise nous avons peu de temps pour la recherche toute aide gratuite serait bienvenue

Est-il possible d’ouvrir une crèche en m’associant avec une personne qualifiée (médecin, puéricultrice ou eje)? sanchant que je suis jeune, peu qualifiée dans le domaine de la petite enfance mais je suis trés MOTIIIIIIVEE et je travail dans le milieu médical! MERCI. Noel

<Empty imported post>

Nous sommes 2 stagiaires en entreprise et avons pour projet à présenter au bac pro : la création d’une crèche dans l’entreprise. Si vous voulez nous aider, ce serait sympa, je vous pose mes questions. - avez-vous un modèle de questionnaire à faire circuler ds la société? -connaissez vous la différence entre une crèche et une garderie? - connaissez-vous une société qui a mis ce projet en place et qui serait d’accord pour nous donner des informations concretes? Par avance nous vous remercions. Chris et Mélanie