Grossesse et poids, que faire ?

bonjour lucenight je te dit tout de suite HALTE car je pense que quand on a décidé de faire un bébé, surtout dans ton cas puisque tu as arrêté la pillule, ce n’est vraiment pas le moment de faire un régime. Si tu veux perdre tes kilos, attend d’avoir eu ce bébé, car ce que tu auras perdu, tu le reprendras pendant ta grossesse et tu aura l’impression de n’avoir rien fait. Et je te rassure toute de suite, mais je pense que ce n’est pas le poids de départ de la future maman qui fait qu’elle aura des problème pendant sa grossessecar ma belle soeur qui a, à quelque chose près la même morphologie que toi, à eu une adorable petite fille il y a 6 mois, sans aucun problème pendant la grossesse ou l’accouchement. Alors mange juste équilibré et ton bébé puisera naturellement dans tes réserves, et tu verras après sa naissance si tu veux faire ce régime où pas. tiens nous au courrant. #8

bonjour lucenight Je voulais avant tout te dire HALTE, car même si tu veux un bébé (et c’est le cas puisque tu as arrêté la pillule), je pense que ce n’est vraiment pas le moment de faire un régime. Si tu as des kilos en trop, ca ne veux pas dire que tu auras des complications car ma belle soeur qui a la même morphologie que toi, à eu une adorable petite fille il y a six mois et il n’y a eu aucune complication ni pour la grossesse, ni pour l’accouchement. Pour moi je pense qu’une future maman très maigre aura plus de problème qu’une personne ayant de l’embonpoint. Je pense qu’il serait plus judicieux de faire un régime (si tu le souhaite encore) après la naissance de ce bébé, plutôt que maintenant car ce n’est pas le moment d’être fatiguée, garde ta forme pour la suite. je te souhaire plein de bonne chose. A bientôt

<Empty imported post>

juste un mot à te dire BRAVO pour ton raisonnement car quand on a un amour de bébé, on ne ce préoccupe pas des kilos qui reste. Et entre nous il n’y a que 11 mois que tu as accouchée et tu as déjà bien perdu, ce n’est pas le cas de tout lemonde.

J’ai eu 2 enfants et pour chacun j’ai pris 13 kgs. Habituellement mon poids est de 45 kgs pour 1m53. Pour mes deux enfants j’ai pris beaucoup de poids en début de grossesse car ayant tout le temps des nausées, je mangeais sans arrêt. Pour mon 2ème enfant - un garçon - j’ai eu plus de mal à me freiner. J’avais un appétit d’ogre !!! Ceci dit dans les 2 cas je reprends mon poids d’origine, avec quand même un régime et 1/2 heure de rameur tous les matins !!! Bon courage

Cela va faire huit que nous essayons d’avoir un enfant, mais malheureusement à ce jour, ce désir n’ai pas comblé. Mon ami, n’a aucun problème. Cela vient de moi. Le médecin du CHU de Poitiers m’a dit que j’avais un problème de poids et que cela m’empêchais d’ovuler. Depuis il ne veut rien faire tant que je n’ai pas perdu de poids. Or perdre du poids n’est pas facile. Je fais 85 kg pour 1,56 m. ils appellent cela une dystrophie ovarienne. Je ne sais plus quoi faire.

#im11 Je suis maman de 2 enfants Et je mentirais en disant que j’aime ma nouvelle silhouette!! Mais ce que je peux dire c’est que je me suis jamais sentie aussi belle que enceinte. Pourtant avant ma 1ere grossesse j’était fine mais pasa maigre, j’avais 21 ans quand je suis tombé enceinte. J’ai pris 16 Kg et j’en ai gardé 3 pas bien placé. Je ne me suis pas retenue sur la bouffe et je m’en suis voulu aprés me disant que la prochaine fois je ferais attention. Lors de la 2nde 2 ans aprés, 23 ans, je n’ai pas pu m’en empecher une fois de plus! Plus fort que la nature!!! et j’en ai pris 17 Kg. Maintenant, mon 2ème a 6 mois et j’ai perdu tous les kilos de la grossesse, donc je me dis que les 3 de ma 1ere grossesse vont également réussir a etre perdu !! Pour ne pas tous noircir, j’ai ma belle soeur, qui en avait pris 10, elle était maigre avant la grossesse et maintenant elle a meme récupéré ses abdo tablette de chocolat !!! Dégoutant! Mais je pense que toutes les femmes sont différente sur ce point et que tu ne sera fixé qu’en passant par la! Le seul truc c’est que la 1ere fois, lors du 1er accouchement tu te regarde dans une glace, c’est horrible, mais tu passes la dessus et etre mere c’est magnifique et ca en vaut bien la peine!!! Bon courrage

Coucou! Je suis enceinte de 4 mois et moi aussi je suis en surpoids! Je voulais te rassurer car même avec mes kilos en trop tout se passe bien pour ma grossesse et je n’est encore pas pris un seul kilo! Alors que mon ventre est bien rond, mais la ptite puise dans mes réserves! Voila donc ne te fais pas trop de soucis et fais un beau bébé! A bientôt Aliss!

moi aussi j’avais un sur poids au départ, j’ai maigri de 20 kilos, ce qui me laisse dorénavant une marge dans ma grossesse et puis tu sais on s’en fout des kilos ce qui est important c’est que le bébé aille bien, que ton ami te soutienne et avec de la volonté… tout ces kilos seront vite oubliés. c’est ce que je me dis mais je surveille et fais attention à ce que je mange !! bon courage

je suis maman d’un magnifique bout de chou de 4.5mois, de nature très généreuse, je me suis mise au régime avant ma grossesse (je pesais 90 kg pour 1.70 m). j’ai perdu 5 kg, je suis tombée enceinte et j’ai fait attention à ne pas manger pour deux! C’était d’autant plus difficile que tout le monde, véhicule ce mot d’ordre « mais si si, tu dois manger pour ton bébé, reprends donc un peu de çà… », mais j’ai tenu le choc. J’ai quand même pris 15 kg, j’ai fait de l’oedème et du diabète, mais aujourd’hui après 3 mois d’allaitement et un peu de surveillance, il ne me reste que 4 kg à perdre. Mais le plus sympa dans tout ça, c’est que mon corps a changé et que mes rondeurs sont plus harmonieuses: mon compagnon, peu convaincu au début est ravi!!! Et pour le sourire de mon petit bonhomme, je me sens capable de perdre encore davantage de poids pour qu’il ait la plus jolies des mamans. Alors, pas de panique ! Arrondis toi sereinement et raisonnablement et tu seras encore plus jolie qu’auparavant!

salut moi je suis enceinte de 7 mois et j’ai pris 9 kg mai je les ai pris qu’au ventre tu sai quand tu es enceinte tu te soucis vraiment pas de ton poids cest ta derniere priorite cest magnifique detre enceinte et puis tu aura tout le temps dy pen,ser apres a perdre le poids que tu a pris je te souhaitebonne chance et fais nous de beraux bebes!!!

bonjour li:ia 1 , je suis enceinte de 3 mois et 2 semaine , et je pese 70 kg , j’ai pris, 2 kg et je dois faire attention à cause de mon dos( probleme de lombaire) mais franchement lorsque tu es enceinte , tu fais attention pour toi mais surtout pour ton bebe, car tu a envie qu’il soit en pleine santé et touts ses membres , et qu’il ne soit pas trop gros a l’accouchement afin que tu ne souffre pas trop ,mais je peut t’assurer que tu peux manger de tous en quantité raisonnable donc ne te prive pas d’un enfant à cause d’un probleme de poid, je pense que tu es intelligente et que tu sera rester raisonnable pour toi et ton bebe bisous à toi et à ton futur bebe#im10

Salut à toutes! J’ai 25 ans et j’allaite mon bébé de 4 mois 1/2. Dès l’annonce de ma grossesse, qui n’était pas attendu si tôt, j’ai arrété de fumer, me suis mise à manger en excès: au final, j’avais pris 30 kilos!! Bonjour les dégats… je suis honnête: les perdre ne va pas venir tout seul comme certaines femmes. Je ne fonds pas du tout et seul un régime viendra à bout de mes kilos supplémentaires. Cependant, comme le disent toutes celles qui participent à cette discussion, le plus important c’est ma petite puce… Mais attention à ne pas se négliger non plus après! Alors si vs prenez du poids pendant votre grossesse, premièrement, c’est normal, deuxièmement, ce n’est pas irréversible! alors restez zen et pensez à votre future petite famille: cela vaut bien quelques petits sacrifices temporaires, non?#7#im10

Bonjour lilia, j’ai 25 ans et je suis maman d’une petite Emma qui a 5 mois, pendant ma grossesse j’ai pris 11kg et je trouvais cela énorme surtout quand je me voyais dans le miroir Maintenant j’ai tout perdu et pourtant je donnerai tout ce que j’ai pour être à nouveau enceinte de ma petite poupée mais c’est trop tard! Je crois qu’il ne faut pas penser à son poids, il faut penser à son bébé et en profiter un maximum car la grossesse cela ne dure que neuf mois et puis on ne peut plus revenir en arrière. Si tu as faim et bien mange c’est que toi et ton bébé vous en avez besion un point c’est tout. Je suis infirmière en Néonat et j’ai ai vu des bébés tout maigre car la maman ne mangeait rien de peur de prendre trop de poids et je t’assure qu’elle s’en morde les doigts car il vaut mieux avoir quelques kilos en trop que de devoir laisser son bébé au centre néonatal! Une seule consigne pendant neuf mois, EN PROFITER!

bonjour Attention au régime d’avant grossesse! les privations infligés juste avant risque de décupler la prise de poids pendant la grossesse (une connaissance avait perdu 20 kilo un an auparavant, elle en a pris 25 en 9 mois!); J’ai également un soucis de poids (108 kg pour 1m66!) et franchement j’avais très peur pendant ma grossesse! et bien non, j’ai pris 8 kilos en 9 mois et ce en mangeant à ma faim, mais bien sûre en mangeant équilibré. Beaucoup de légumes et de crudités et également un semi remorque de fruits! La seule chose que je me suis interdite : le grignotage entre les repas! mais donc pas de soucis… ce ne sont pas forcément les personnes en surcharge pondérale qui prennent le plus de poids! (on a un avantage sur les autres : on a l’habitude de se surveiller!).

<Empty imported post>

Salut, il ne faut pas avoir peur. Moi je déconseillerais de faire un régime anarchique avant la grossesse pour éviter des carences qui pourrait avoir des conséquences sur le développement du bébé. Par exemple, l’acide folique en carence dans les trois mois avant la grossesse peut avoir des conséquences de fente palatine. Quant à moi, avec 81 k pour 1m65 avant ma grossesse , je n’ai pris que 4 k et perdu 10 k en tout avec l’accouchement et l’allaitement. Pour cela, j’ai juste regardé à manger équilibré et cela peut se faire à l’aide d’un diététicien, surtout pas de médicaments. Courage les filles. Depuis je ne perds plus de poids mais j’envisage un deuxième bébé et qui sait peut-être que je perdrai encore… De toute manière, avoir un enfant est la plus belle chose au monde Tanith

je suis a 4mois 1/2 de grossesse avec un poid de depart a 59kg pour 1.66 je suis ce matin a 66k200 c est deja bcp mais qu est ce que je suis bien dans ma peau j adore manger et je me regal avec tout que ce soit legume frite yaourt glace poisson viande rouge …

bonjour, j’ai eu 2 enfants pour charlotte j’ai pris 25 kg je ne me suis pas géné pour manger et j’ai allaité 2 mois et demi et j’ai gardé 2 kg, quand a joris j’en ai pris 23 et j’allaité que 1 mois et j’en ai gardé 5 kg. il ne faut pas s’en faire enceinte quand on a faim on mange et après on verra. bon courage et tiens moi au courant on met le 3ème bientot en route

#im11 bonjour lucenight Je viens de lire ton message et je tenais vraiement a te répondre car moi en ce qui me concerne avant d’etre enceinte je pesais 93 kg pour 1m73 et maintenat j’en fit plus que 86 k. Ce qui m’a aider c’est que j’en ai perdu 6 les 3 premiers mois et ensuite j’ai fait attention a ce que je mangeais résultat des courses j’ai pris que 9 kg en tout. Et j’ai fait un petit bout de 3.770 kg pour 50 cm qui a déjà 4 mois maintenant. Donc ne te fais pas de soucis tout se passera a merveille d’autant plus si tu as un bon gyneco il te suivera trés bien. Si tu as des questions a poser n’hésites pas. Bon courage Fabienne #im10