Grossesse et poids, que faire ?

Bonjour heulyn, je voulais répondre aux questions que tu te poses! Tout d’abord, je ne crois pas que tous les hommes soient les mêmes. En effet, ils aiment voir leur femme belle comme elle l’était à leur rencontre, mais le désir d’enfant est différent. Je veux dire par là que ton corps va évidement changer mais cela ne dure qu’un temps, et franchement, ça vaux tous les sacrifices quand on connait le bonheur que bb apporte avec sa venue. Saches que pour ta prise de poids, si tu manges équilibré, ni plus ni moins qu’avant, tu ne prendra pas beaucoup de poids. Pour moi, j’ai pris que 5 kg pendant ma grossesse, et j’en ai reperdu 12 en 3 mois. Tu vois c’est pas un problème! Le petit +, c’est l’allaitement! en allaitant + de 3 mois, tu perds du poids. Alors rassurez vous ton ami et toi, avec une alimentation normale un peu de patience et beaucoup d’amour, je suis persuadée que tout se passera très bien. Bonne chance, et si vous franchissez le pas, bonne route

bonjour, pour mon cas à moi, j’ai pris 27 kg pendant ma grossesse, avant de tomber enceinte je pesais 52 kg mais il y a eu aussi l’arrêt du tabac car les 2 premiers mois j’avais déjà pris 5 kg. Nous sommes le 18/08/2004 et cela fait 3 semaines que j’ai accouché. J’ai perdu 10 kg. C’est vrai que pendant ma grossesse je ne pouvai pas me passer de manger. Courage, ça dépend des personnes et moi je ne me suis pas privée.

Moi aussi c’était ma plus grande peur avant de tomber enceinte car il y a des cas d’obésité dans ma famille et ma mère et mes soeurs ont toutes gardé leurs kilos de grossesse. Et bien maintenant que j’ai accouché, je peux te dire que la fatalité n’existe pas. Je n’ai pris que 10kgs pendant ma grossesse, que j’ai repaerdus de suite. En effet en rentrant de la maternité (après une césarienne et 11 jours de clinique), je pesais le même poids qu’avant ma grossesse. Les formes ne sont pas forcément les mêmes et il faut du temps pour retrouver de la tonicité. Mon bébé a trois mois et j’ai commencé la rééducation abdominale qui me fait le plus grand bien. Comme j’avais déjà un surplus de poids avant ma grossesse, j’ai décidé de me faire suivre par une diététicienne quand j’aurais fini ma rééducation. Je n’ai pris que 10 kgs car je n’avais pas d’envies particulières, je démarrais avec un bon petit dèj. De vrais repas assez copieux et même une collation à 17 h (yaourt ou fruit avec un thé). Si tu as vraiment peur de prendre beaucoup, tu peux demander conseil à un nutritioniste dès le début de ta grossesse. Et puis ton obstétricien doit être ton garde-fou. A 6 mois j’ai pris 4 kgs en 1 mois et ça faisait beaucoup trop, je me suis fait remonter les bretelles par mon obstétricienne : soit je faisais attention et ne prenait pas un kg soit c’était rdv d’office avec le nutritionniste. Tu peux faire du sport doux (natation, marche), ça fait un bien fou et c’est bon pour la circulation. ça m’a bien servi pour me remettre d’aplomb à la maternité. Et quand on voit le résultat, on se dit que ces petits éfforts en valaient bien la peine. Pour info, ma soeur qui pèse bien plus de 100 kgs, n’a pris que 7 kgs pour sa grossesse. Elle en avait pris 21 pour la première. Comme quoi chaque corps ne réagit pas pareil aux différentes situations de la vie. Alors grosses bises et fais nous un beau bébé. séverine.

j’ai très envie de faire un bebe et mon mari aussi j’ai 30 ans et je suis très triste et angoissée car je pese 80 kilos pour 1.70 j’ai pris 10 kilos l’année dernierea cause de tensions familiales.j’aimerais perdre du poids avant ma grossesse j’ai arreté la pilule ce mois ci car nous pensons essayer de faire un bebe en juin.j’ai besoin d’étre rassurée.

je m’adresse a toi, phiphi car moi aussi j’ai pris 25 kg et fais un bébé de 4 kg 780 (il me restait 2 semaines avant terme mais j’ai eu une césarienne en urgence a cause d’une éclampsie qui s’est déclenché ).il m’en reste une petit dizaine a perdre mais mon bébé n’a que 3 mois et demi… je m’adresse a tout le monde: moi comme vous toutes qui angoissez j’ai bcp pleuré a la fin de ma grossesse.je me sentait défiguré, horrible…et surtout j’avais peur de me voir après l’accouchement (car mine de rien sur une femme enceinte meme du « surpoids » cela passe car c’est tellement beau…)et puis alexis est né…et mon angoisse est partie.j’étais trop bien.mais il m’arrive parfois de ne plus me suporter (surtout le soir après une bonne journée fatiguante ) et alors la je me mets aux abdos ca motive !!! ne vous inquiétez pas les filles !! soyez MOTIVEES ! a plus laetitia

salut sand maman depuis un mois je suportais pas la prise des kilos et le gényco ne manquait a me rapeler a l’ordre, j’a pris en tout 20 kilos contrairement a toi qui les a eprdu, en sortant de la maternité y a un mois jen ai perdu 11 et depuis le retour a la maison deux en moin, avec césarienne et je suis tout a fait daccord avec ce que tu dis, et puis quand tu vois ton bb tu fou pas mal des kilos et tu te dis que ca en valait la peien

salut je suis enceinte de 31 sa et j’ai pris pour le moment 13 kilos, oui c’est vrai on mange plus et mes activités devienne réduite ce qui me dérange le plus c’est que j’ai pris une énorme poitrine je faisait du 95c et je suis monté a 105 F c’est impréssionant et très encombrant car je n’ai pas la morphologie pour mais bon le principal c’est que mon bb se portent bien.

Bonjour Lilia, Je vais bientôt accoucher et j’ai pris 24 kg pendant ma grossesse. Depuis le début, ma gynécologue et la sage-femme m’inquiètent terriblement à ce sujet et on m’a vaguement parlé d’une césarienne dans ce cas de grande prise de poids… sais-tu les risques qui existent réellment. J’étais très fine avant ma grossesse donc je n’avais pas de pb de surpoids avant! Merci pour ton aide parce que je m’inquiète un peu! Bénou78

Je me permet de répondre à la place de lilas car son mess date d’un an et je ne sais pas si elle est encore sur le forum. Je vais te parler de mon cas car chaque femme est différente. Je mesure 1m54 et j’ai pris 24kg pour le premier et 20 pour le deuxième. Tu imagines : une vraie boule je faisait presque des 80g pour 1m54. Et bien j’ai eu deux accouchements merveilleux. Quand j’évoquais le pb du poids avec mon gygy, il vérifiais ma tension et le coeur du bébé et me disais que ça serai à moi de les perdre après (chose faite, j’en ai perdu 28); C’est vrai qu’il faut mieux éviter de prendre trop de poids (déjà on ne peut plus bouger mais aussi pour éviter les choses comme diabète, tension etc…) Mais il ne faut pas exagérer non plus nous ne sommes pas toutes identitiques, nous ne prenons pas toute 12kg, nos bébés ne font pas tous 50 cm et 3,2kg,biz et bon courage

Merci Tiote, A quelques jours de mon accouchement, tu m’enlèves une épine du pied et comme je suis de nature assez anxieuse, je me faisais une montagne d’un rien… j’espère que tes 2 bout’chou et toi vous portez bien! Merci encore pour le soulagement Biz’