help pas de prénom garçon, c sérieux!!!

[‹ ff373d ›]Juste un petit conseil. Pour le prénom de mon fils, nous avons eu énormément de difficulté, tout comme vous. J’ai consulté plusieurs sites et lorsque je trouvais un prénom, la prononciation avec le nom de famille venait tout gâcher. Finalement, nous en avons trouvé deux (quelques semaines avant l’accouchement) et nous avons arrêté notre choix lorsque nous avons vu son joli minoi. Voici certains prénoms de mon entourage. Gaël, Michaël (distrait), Maxime (très turbulent), Jasmin (autonome, calme), Jérémy, Victor (souriant), Nicolas, Jason, Adam, Nathaël, Jérôme, Ne t’inquiète pas, vous trouverez! [/‹ ff373d ›]

Je c pas si ca a deja été proposé BENJAMIN, c mignon et doux aussi je trouve

bonjour, il ne me semble pas encore avoir vu dans les autres posts, le prénom d’un petit garcon trés doux et trés calme que j’ai connu: LOIC prenom court et simple il y a aussi CORENTIN, AURELIEN, ERIC, ALEXIS, DAMIEN, LUC, LUDOVIC, LILIAN, OLIVIER Nous avons nous aussi eu beaucoup de mal a ce mettre d’accord sur un prénom pour notre fils, mais moi je voulais un prenom qui change, qu’il soit seul a porter ou presque, je ne voulais pas qu’il est comme moi a porter un numéro: n°1, n°2 etc…dans sa classe! nous avons appellé notre fils HERRY qui est tout simplement HENRI en breton! j’espére que tu trouvera ton bonheur!

je trouve que Mélina est un excellent choix. Pour un tit gars, je te propose; TRISTAN, ETIENNE, TIMOTÉ, ELI, LENY, DYLAN, YOLAN, YOHAN, IAN, DEREK, SEBASTIEN, MAXIME, FRÉDÉRIK, VINCENT, THOMAS, JULIEN, EMERIC, DOMINIC, NICOLAS, BENJAMIN, MATIS, ALEXIS, ALEC, ALEX, ALEXANDRE. LORIS, JOEL, JUSTIN, EMANUEL, MANUEL, YANIK, DANIK, RUBENS, MEHDI, NOAM, NATHAN, NATANIEL, FRANCIS, OLIVIER, BASTIEN, ANTHONY, ANTOINE, ANTONIN, ANDY, MYKI, MIGAEL, MIGUEL, PATRICK, DONOVAN, JONATHAN, JEREMY, NOLAN, NOLAM, EDOUARD. En esprérant que ca puisse peut-être t’aider…

Voici encore une liste de prénoms cette fois elle vient des gens de mon entourage cela peux te donner quelques idées: Laurent, Anicet, Gil, Pascal, Ludovic, Daniel, Yvan, Patrick, Antoine, Christophe, Lucien, Richard, Benjamin, Francis, Xavier, Marc…j’en ai pas d’autres pour les moments peut-être une autre fois bisous.

Merci pour vos efforts! Pour le moment, on n’a pas eu de « coup de coeur » comme pour le prénom de fille, mais ça viendra. On pencherait sans doute plus pour: Valentin ou Quentin (mais la signification ne ns plait guère: « 5ème » alors que c notre premier bébé!)… J’aime aussi Corentin ms je ne sais pas ce qu’en dira mon Chéri. Benjamin est joli, ms déjà pris par le frère de mon mari… Grrr! ils sont tous passés avant nous Merci encore je lis toutes vos propositions!

Je te propose Jules, Raphaël, Maël, Paul, Maxandre. bizzz

Bonjour, Désolée d’avoir été aussi vive, mais en faite j’avais déjà eu ce genre de remarques dans un autre post, evidemment que je ne catalogue pas les prénoms en SDF et Bourge c’est juste que certains prenoms (même s’ils me plaisent) ne pourrons pas être donnés dans ma famille. Mais [‹ fc3aad ›]MELINA[/‹ fc3aad ›] est le prénom de ma nièce et [‹ 3abbfc ›]MAXENCE[/‹ 3abbfc ›] le prénom du fils d’une de mes amie donc… NO SOUCIIIIII… Comme idée je te propose: Corentin, Armand, Maximilien, Auxence, Axel, Marc, Gregoire, Nicolas, Boris et… [‹ ff373d ›]AUDRIC[/‹ ff373d ›] (prenom de mon fils). Allez je t’embrasse Delphinet

C’est le prénom de mon fils. [‹ ff373d ›]NATHAN[/‹ ff373d ›], je l’adore ce prénom.

oui ce prénom est sur ma petite liste, je dis « petite » car je ne mets vraiment que les prénoms qui nous plaisent et c’est très limité. Il y a: Matteo; Valentin; Nathan; Lucas… Parce que c pas la peine de mettre des prénoms que mon mari aime et pas moi, ou l’inverse… merci encore!

C’est vrai, c’est dur de trouver un prénom de garçon et de se mettre d’accord.Avec mon mari nous n’avons jamais réussi (heureusement nou savons eu 2 filles). Moi, j’aime bien Thomas, Mathéis, Ronan, Robin, Bastian, Colin, Corentin. Allez bon courage pour votre recherche

<Empty imported post>

Pour le moment, à part Valentin et Matteo… c’est tout ce que nous avons comme idée. Mais rien n’est définitivement arrêté. Ce sera sans doute au final Valentin, car on trouve tous les deux ce prénom très doux et ça passera comme un gant dans la famille. C’est classique, pas trop courant et élégant, tout en étant mignon. Voilà, je reste ouverte à toute proposition, mais je crois qu’en qqs jours on a fait le tour des prénoms masculins qui existent dans le monde, là! bisous et merci à tous ceux qui se mobilisent ainsi pour aider les parents!

Alors je continue Tristan, erwan, jack, steeve, eliot, david, sam, matt, julien, harry, romain, romaric, mathew, dan, dany, hervé, patrick, raphael, jony, laurent, thierry, thomas, thibault, ulrich, olivier, benoit, herni, frederic, victor, alphonse, abel, gaetan, dominique, fabrice … Ms je suis d accord, Valentin c tres sympa, j adore aussi !!!

FABIAN, JOFREY, JOHAN, VALBERT, AMAURY

une idée que pense tu de Késsoan je trouve ce prénom mimi non?quand pense tu?

<Empty imported post>

Coucou, tout d’abord Félicitation! moi j’m les prénoms breton; mon ptit amour ki a 7 mois nous l’avons apelé Owen, jm ossi Erwan, Guewan (Guevan) Warren, Loïs, notre prochain ptit garcon s’apelera Yannis c pas breton mais papa aime sinon mattéo jm beaucoup mais y en a trop cette année , voila jespere ke mes idee te plairons bizoux et bonne grssesse

En lisant ton message,j’ai eu l’impression de me retrouver 3 ans en arrière, je te donne la liste qu’on avait finalement trouvé: Olivier, Valentin, Simon(c’est le prénom de mon fiston),Louis,Robin,Nathan,Lilian et Gabriel(celui là n’était pas sur la liste de mon mari mais sur la mienne).Dis nous ce que tu en penses!

excellent choix(j’avais pas lu tous les messages)