help pas de prénom garçon, c sérieux!!!

Bonjour Meli, Aujourd’hui nous pensons à ADAM ? Comment le trouve tu? Pour une fille c’est toujours entre DIANNE, AGATHE, CHARLOTTE et… Je sais pas!!! Au faite mon bébé est prevu pour mi-avril… Et toi? A bientot Delphinet

Future Maman aussi d’un petit garçon qui doit arriver courant mars, le calvaire du prénom à été dur dur aussi. Mais nous avons réussi enfin à trouver notre perle rare. J’aime beaucoup Valentin, mon petit frère s’appel ainsi et malgrés ses 15 ans c’est un amour de garçon qui rempli de bonheur sa maman et sa famille. Et c’est la même chose pour les autres Valentin que je connais autour de moi qui sont beaucoup plus jeune. C’est un prénom qui passe partout, mais qui reste à la fois unique ! En tout cas si tu reste sur ce prénom tu ne sera pas deçut ! Bisous.

Coucou! Merci à vous toutes pour vos efforts, eh bien pour le moment, je crois qu’à force nous avons un coup de coeur pour Valentin… et ça le restera sans doute! Pour Kessoan, je ne dis pas non, mais franchement ce n’est pas notre style du tout, donc je le laisse pour d’autres petits bouts! Quant à Adam, pour répondre à Delphinet, je trouve que c’est joli aussi, je ne dis pas le contraire, ça fait très… originel, mais avec ce qu’il a fait et ce que j’enseignerai à mon enfant… il va finir par se demander pourquoi on l’a appelé ainsi :wink: C’est vrai pour les Matteo, il y en a beaucoup, on aime ce prénom, non pas parce que c’est à la mode (avant de tomber enceinte je n’étais pas très branchée prénoms de bébé puisqu’on n’y pensait pas vraiment!), mais parce que mon mari est d’origine sicilienne, on a un nom italien, et je trouvais que ça sonnait bien. D’un autre côté, on est quand même français et le petit nom de Valentin pourra équilibrer aussi… On verra je vous dirai! D’ailleurs, qui sait, c’est peut-être une petite fille et là ce sera notre petite Mélina! J’entre dans ma 11ème semaine… et je commence à avoir un petit bidon tout rond!!! Pour la petite anecdote, ce matin je suis allée à Leclerc voir les articles de puériculture, et pour la première fois je suis allée à la caisse prioritaire (histoire de me faire plaisir!!!) et tout le monde me disait « excusez moi Mademoiselle (d’abord je suis mariée, zut! on ne m’appelle jamais Mme!!!) c’est une caisse prioritaire… » Alors je disais que j’étais enceinte, et on me regardait d’un air méfiant… Au bout d’un moment, un monsieur a recommencé « Mais vous êtes enceinte?? » Et là j’en ai eu un peu marre et je lui ai dit:« Mais vous voulez mesurer mon tour de ventre? » Du coup ça les a tous fait rire et j’ai été tranquille. Donc j’en conclue que ça ne se voit pas encore trop, surtout avec le froid et les blousons! P-être que c’est simplement le fait que je sois très pâle et fatiguée qui peut laisser entendre que je suis enceinte. Quoi que mon mari s’extasie tous les jours devant mon ventre: à l’écouter je pourrai croire que je suis enceinte de 6 mois tant il est content que ça commence à se voir! Voilà voilà, c’est vrai que c’est le bonheur d’attendre ce petit premier bébé… tt tourne déjà autour de lui et on ne pense qu’à lui, le papa est fou de joie, nos parents aussi, ma mère tricote des petits pulls… C’est beau la vie!

au fait ma dpa est pour le 1er juin… mais le gynéco dit que généralement c’est qqs jours plus tôt et ce serait vers le 25 mai. bébé de juin ou de mai?? Surprise! Dans tous les cas on sera prêt!

j’ai eu le même problème. nous on ne savait pas si c’était un petit gars ou une fille. pour la fille on débordait d’idées. mais pour les gars ou lala. moi j’ai toujours aimé Lucas, mais il y en a tellement que je ne voulais plus. après ça été Yanis, puis après plus rien. mon ami aimé bien Nils (mais moi j’aimais pas…). et 2 jours avant la naissance (qui a eu 3 semaines d’avances), j’ai repensé à Robin que j’aimais bien avant d’être enceinte. je l’avais complètement oublié !!! et là on été d’accord. et heureusement car 2 jours après j’ai eu un beau petit gars !!! et ce prénom lui va super bien. a toi de voir entre ces propositions. sinon j’aime beaucoup Alban (mais c’est le prénom du filleul de mon copain…)

Valentin c’est trés joli, j’aime bien mais je préfére Valentino!!! En + il est tellement beau ( Valentino ROssi).

si ca peut t aider g appele mon fils alexis et si on a 1 jour a la chance d avoir 1 bb2 garcon on aime bocou noah

on sera sans doute fixés le 16 janvier, à la deuxième écho, et là on verra si ça vaut le coup de se prendre la tête ou pas (non je plaisante, car là on est quasiment arrêté sur Valentin pour le prénom de garçon!). Merci pour toutes ces idées, ce post regorge de propositions de prénoms qui serviront aussi sans doute à d’autres parents! Merci d’avoir parlé avec moi de tout cela… Même si à la fin, je reste sur mon idée, le fait d’en parler permet de se convaincre et de se fixer sur un choix!

j’ ai 3 garçons pas toujours facile de trouver un prénom original et peu portés on a optés pour lénaïc, kyéran et sulyvan

Pour un garçon je te propose :  Mathurin, Arthur, Paul, Marius, Louison, Nino, Joshua, Ewan, Tristan, Maxence, Romain, Félix, Clovis, Léonin, Léonard, Marcellin, Marcelino, Milo, Mahé, Nathan, Florian, Flavien, Charly, Harold, Virgil, Théodor, Timéo, Erwan, tanguy, Max, Sam, Samuel, Yann, Joan, Justin, Jérémy.

Alors ?

SALUT tu aime les prenom en in je crois pa avoir vu antonin c joli et moin commun ke les otres a toi de voir bon courage

coucou pour ma part mes fils s appellent Ewan(décédé qui aurait eu 3 ans en decembre) et Maël qui aura 2 ans le 4 decembre.
la j attends un autre bb qui sera pour janvier. je voudrais Lény en garçons, théo, Axel, enfin j hesite…puis en fille
ce sera Eléa, Eden, Lilwenn, ou ou Clara.

Coucou,

Je te propose Roméo (mon préféré), Eliott, Gaspard, Valentin, Lucien…
Gros bisous

Bonsoir,

Je te propose les prénoms de mes garçons :
Nathan
Côme
Augustin

J’aimais aussi Gaspard (mais ça fait pê trop « bourge » ?)…