maman de bébé de 21 mois

a Lilia: on réagit pareil: ma petite est en avance sur certaines choses et sur d’autres pas du tout, et ce n’est pas du tout un soucis. Pour l’alimentation, Justine a très tôt refuser qu’on lui donne à manger alors que chez la nounou c’était le contraire. et depuis 1 mois ça y est elle mange toute seule chez la nounou aussi: je crois qu’elles s’adapte à son entourage , les petites chipies! J’espère à bientôt! A Béa: si tu as besoin de parler n’hésites pas, on est là. Mais je pense que tu n’as pas à t’inquiété. C’est sûr que le reagrd des autres est toujours blessant, mais à cet âge les changements sont tellement soudains. Soit patiente et bon courage! J’espère à bientôt aussi!

Coucou ! C’est vrai que ça fait du bien de parler…mon Thibault approche des 22 mois. Il mange seul et de tout (il mange beaucoup). Il est en nourrice la journée because je travaille mais je le récupère tôt par rapport à certaines maman, à 17 h 30. Ensuite promenade jusqu’à 19 h 00. Nous jouons beaucoup lui et moi mais dur dur de se faire entendre. Assez capricieux le petit et donc assez de dispute. Pour le langage, je l’ai déjà dit : RIEN ! (juste PA PA PA PA). Pour le pot, j’ai aussi essayé le réducteur toilettes mais ça n’a rien donné. Je ne suis pas pressée qu’il devienne propre, c’est plutôt la parole qui me gêne. Titi a un reflux gastrique de naissance avec pas mal de médicament à prendre. Il a souvent mal et comme il ne peut pas s’exprimer, il pleure (de devrais dire : Il hurle !!) et c’est assez souvent le cas. C’est vrai des fois, j’en ai marre, je suis épuisée et je ne sais plus quoi faire. Les médecins (j’en ai vu une quinzaine) ne m’aident pas, ils lui prescrivent des cachets (possologie adulte) mais ça ne résoud pas tout. J’ai vu des pédiatres, des gastro-entérologues pédiatriques, des orl, osthéopathie, homéopathie, bref, un peu de tout. Il a subit 2 ph métrie, 2 fibroscopie et j’en passe… alors, oui, j’avoue des fois, je le regarde et je me dis « est ce qu’un jour, il va arrêter de pleurer ! » parceque croyez le ou pas, mon Titi pleure bien au moins 5 heures par jour, pas toujours de douleur, parcque qu’il ne supporte plus rien… Voilà, maintenant je pleure parcequ’en écrivant, je prends conscience que j’arrive à bout. En plus aujourd’hui c’est mon anniversaire. Merci de me lire, je me sens moins seule.

Je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ton titi car je ne suis pas dans ton cas, ma fille ne pleure pas trop et heureusement car je ne suis pas trop patiente… alors j’imagine combien tu dois être fatiguée (nerveusement et surement physiquement). J’espère que pour ce jour particulier, ton mari t’aura reservé une ou plusieurs surprises. Sortez-vous de temps en temps juste tous les 2 en amoureux ? Je pose aussi la question aux autres parce que chez moi, on sortait avant d’avoir notre puce et beaucoup moins depuis qu’elle est là. Cependant, on est sorti mardi dernier, avec des amis et je dois bien avouer que c’est aussi génial de se retrouver sans enfants même si j’adore ma louloute. Béa, garde le moral, et n’hésite pas à nous parler, on est là pour te lire. Gros bisous à toutes, je files à la piscine avec ma puce, je profites des vacances…

salut Béa ! Contente de te lire ce soir! Comme Babynette, j’espère que tu as eu de bonnes surprises pour ton anniversaire. Si ça peut te rassurer un peu, les pleurs et les cris de Justine se sont arrêter nets du jour où elle a pu se faire comprendre par les mots. Je sais que ton petit bout e s’exprime encore pas et je pense qu c’est pour ça qu’il pleure. Ca doit être terriblement frustrant pour lui.(sans parler de toi!). Je sais que quand on est fatiguée comme toi le temps doit paraître long , mais les progrès des enfants sont tellement fulgurants que je suis sûre que tu va voir le bout du tunnel bientôt. Babynette a raison, si tu as l’occasion de te changer les idées: vas-y fonces! Quant aux moments de déprime; on est là!!! Alors à très bientôt! Bisous.

Tu as de la chance d’être en vacances, je t’envie beaucoup. S’il te plaît racontes moi comment ça se passe à la piscine; Je voudrait y emmener Justine. On a fait les bb nageurs au printemps derniers: elle avait adoré. Mais elle a beaucoup grandi depuis et je me demande comment elle réagirait maintenant.Je compte l’y emmener dès qu’il fera un peu beau. Bisous et bonne vacances!

Salut à toutes, Pour vsam : la piscine, c’est vraiment super!. Ma louloute adore. Tu as eu une super idée de faire BB nageur. Moi, j’y ai pensé trop tard. c’est seulement au mois de décembre 2004 que j’ai commencé a emmener Perrine, et comme la piscine a fermé un mois en février, on y est allé que 5 fois. Mais bon, Perrine adore dejà jouer dans son bain, alors tu penses, la piscine. Les 2 premières fois elle a beaucoup joué dans la pataugeoire et elle avait un peu peur dans le grand bassin avec moi et des brassards. Mais hier, c’était vraiment super : elle me lachait, elle flottait toute seule(munie de brassards) et elle recrachait enfin l’eau quand elle en avait dans la bouche. Elle a même sauté dans l’eau du bord. et elle n’arretait pas de repéter « toute seule ». Ce qu’elle aimait moins c’était les éclaboussures des autres enfants… je pense qu’en ayant fait BB nageur ta petite Justine serait bien plus à l’aise dans l’eau que ma puce, et qu’elle retrouverait très vite ses reflexes. N’hésite pas à aller à la piscine avec ta puce, elle va adorer (j’espère). Tiens-moi au courant, je trouve ça trop sympa de pouvoir discuter de nos louloutes. Bises et à bientôt.

Moi aussi j’aime beaucoup les discussions qu’on a sur nos petits bouts. Il faut dire que c’est un sujet inépuisable: elles sont trop craquantes!!! Pour la piscine c’est sûr je vais y retourner bientôt ,il faut d’abord que je me renseigne des horaires et que j’achète des brassards.Mais tu m’as donné envie d’y aller rapidement. Par contre depuis qq temps Justine a des petits problèmes de constipation. J’ai cru remarquer que ça coincidait avec la pousse des dents. Est-ce que Perrine a eu ce genre de problème? Autrement le reste ça va, Justine a 14 dents, on commence à en voir le bout. Elle grimpe sur tout et n’importe quoi: c’est une surveillance de tous les instants, une vraie casse-cou! Mais malgré ça elle écoute bien ce qu’on lui dit. Elle commence a chanté depuis qq jours c’est trop mignon, il faut dire qu’elle adore la musique: surtout le CD de Oui-oui! Voilà les petites nouvelles, gros bisous et à bientôt!

En ce qui concerne les dents de Perrine,elles se sont faites attendre : la première à 14 mois. Aujourd’hui, elle en a 12 ! Par contre, ça c’est toujours bien passé, quelques fois des rougeurs au fesses et aux joues mais jamais ni fièvre ni autres embetements. Pour le chant et la danse, Perrine est presque déjà professionelle : dès qu’il y a un clip à la télé ou une chanson elle se met à tourner au milieu du salon et à faire lalala et parfois elle danse avec moi, c’est vraiment marrant… à ce sujet, en ce moment elle adore Ilona (vue sur m6 : un monde parfait) mon mari lui a passé sur l’ordi car c’est aussi sur le site de m6 kid en ce moment et elle n’arrete pas de rire et de le réclamer. Elle court pas mal donc on est souvent dehors car le voisin du dessous n’apprécie guère ma fille (alors qu’elle est plutôt calme) et en appart c’est pas toujours facile de dire à un petit de ne pas bouger. Pour noël elle avait eu un tricycle que l’on peut pousser et elle l’adore même si elle ne pédale pas encore, les promenades en poussettes deviennent très rares. Nous avons la chance d’habiter à coté de la mer donc on va aussi souvent ramasser des coquillages et regarder les vagues (c’est à 5 minutes à pieds !!! ). je voulais aussi te demander « les mensurations » de ta fille pour comparer avec une autre petite fille car autour de nous on ne connait pratiquement que des garçons du même âge et ils font tous 2 ou 3 kg de + que ma puce. Bon, j’abuse encore un peu, puisque ta fille mange bien, même les morceaux, as-tu quelques recettes car j’ai l’impression que ma louloute a souvent les mêmes menus. Merci beaucoup et gros bisous à toi et à Justine.

bonsoir à toutes et merci de participer à cette discussion; vraiment désolée de n’être pas venus plus tot ces derniers temps au bout c l’enfer un collège malade, le boss qui part en congés; un rythme fou et j’ai pas pu monter vous répondre vu que je m’endormais littéralement en même temps que ma puce; c’était meme plus du temps plein que je faisais c’est du 200% (payé au meme prix d’ailleurs) et c pas fini le boss part la semaine prochaine et en plus ma nounou est en vacances; çà va être le tourbillon du « je mets ma pépette à garder chez une mamie tel jour chez l’autre mamie tel autre », bref je déteste (même si elle est très bien chez ses mamies) j’ai lu vos réponses et çà fait du bien de parler de nos bouts de chou! Côté propreté j’ai de quoi vous rassurer: ma puce ne fait plus dans son pot elle adore faire pipi partout et m’a meme fait un caca dans le bac à douche l’autre jour!!! on va renoncer au popot quelque temps çà sera pas plus mal. par contre c incroyable comme elle parle de mieux en mieux elle nous sidère quand tu l’aides à faire un truc elle répond « non toute seule » et depuis quelque jours elle me dit « maman viens » quand elle veut aller quelque part; pour poursuivre un peu plus les présentations, j’ai 34 ans (et 1/2) j’habite en deux sèvres (pas loin de la rochelle environ 130km) à la campagne; bb2 c pas pour ce mois ci; en fait depuis ma fausse couche en février je crois qu’il me tarde trop de retomber enceinte; il faut que je vide un peu la tete que je cesse d’y penser trop souvent. merci encore pour vos réponses, et mille excuses de netre pas venue plus tot

merci d’avoir eu la bonne idée de lancer cette discussion car c’est vraiment sympa d’avoir des points de comparaison. J’ai l’impression que ton boulot est très prenant, que fais-tu ? Pour ce qui est du pot aujourd’hui pour la première fois, Perrine a fait pipi dans le pot. c’est un début, non ? Pour BB2 , je suis aussi impatiente et j’y pense beaucoup, et c’est long de guetter tous les mois si oui ou non. Mais bon, c’est comme ça. As-tu des préférence quant au sexe de BB2 ? Moi, avant d’avoir des enfants, j’étais plus pour avoir un garçon mais maintenant que j’ai ma fille, je serais ravie d’en avoir une deuxième. Bisous et à bientôt.

Tout comme Babynette je te remercie d’avoir ouvert cette discussion. Et je suis heureuse de te lire, je me demandait ce que tu était devenue! Ma petite bouille commence a bien parler aussi. C’est très rigolo de la voir répéter les mots , on voit bien qu’elle est avide d’apprendre.Elle maîtrise certains mots et certaines expressions, J’y arrive pas, toute seule, encore un peu, etc. Aujourd’hui elle nous a aidé à ramasser le gazon qu’on avait tondu, elle adore quand on lui confie des missions très importantes! Bon courage pour ton boulot et à bientôt.

Pour répondre à ta question, Justine fait 11 kg pour 83 cm, elle aura 21 mois le 29 avril. Pour la poussette, Justine préfère marcher, alors on ne la prend que pour les très grandes balades et encore. pour les recettes, comme Justine mange comme nous maintenant le midi, c’est très classique: gratin de courgette ou de choux fleurs, petits pois, haricots verts etc. Pour le soir j’ai gardé la soupe ou les purées .J’en ai acheté certaines congelées, elle adore surtout une de carrefour 4 saveurs (petits pois, épinards, haricots verts et courgettes je crois), mois aussi d’ailleurs je l’aime bien.Je l’ai habituée a gouté ce que nous mangions, je pense que c’est pour ça qu’elle est très curieuse des aliments.Elle continue d’ailleurs a piqué dans nos assiettes! Désolée je n’ai rien de très original malheureusement. Ah si tiens j’ai essayé récemment une recette pour bb: 80 gr de haricots verts, 50 g de maïs en boite, 80 gr de fromage blanc , un oeuf et un peu de sel. Tu mixe le tout et du met au four (180° pendant environ 20 mn) ça fait un petit flan très bon et ça change un peu. C’est vrai que moi aussi j’ai l’impression de tourner en rond avec mes plats! Bon il faut aller se coucher, je travaille demain MOI! Gros bisous et à très bientôt!

Zut après tout je me coucherai pas sans vous répondre, j’ai déjà assez tardé la dernière fois; ramasser la pelouse tondue çà c une bonne idée, c vrai que julie aime aussi beauooup participer à tout, mettre le linge au sale, passer le balai, dans ma salle de bains j’ai deux éviers alors le matin je la mets sur une chaise debout et alors là! on se brosse les dents les cheveux, on pique le rouge à lèvres, on se débarbouille, je ne l’habille qu’après tellement le chantier est énorme !! mon métier c’est notaire, sauf que je ne suis pas à mon compte, je suis restée salariée, je n’ai pas envie de franchir le pas pour le moment et même tout cours; j’ai la responsabilité des dossiers et des clients que je reçois, mais par contre, et même si d’adorables personnes travaillent pour moi, je me tape toujours toute ma paperasse à faire; d’autant que je travaille sur deux endroits; et puis surtout je suis bien trop généreuse, je remplace souvent les autres, mais moi on me remplace pas beaucoup. Tant que je peux quitter mon boulot à 17h 30 çà peut aller ; ce job commence vraiment à me peser mon mari pense lui surtout que c’est la boîte dans laquelle je bosse qui est pesante, et que je devrais continuer mon métier mais ailleurs, j’y réfléchis. Pour bébé2 je n’ai pas de préférence; à ma première grossesse je voulais une fille je pensais avoir accepter l’idée que çà n’avait pas d’importance je vous jure que quand on m’a posé ma fille sur le ventre, j’ai nettement affiché ma préférence!!! Mais cette fois ci c sur je m’en fiche. après une fausse couche tout ce qui compte c’est d’être enceinte bientot et de mener cette grossese à terme sans problème… Cette semaine je suis bien décidée à mettre à julie ses boucles d’oreille. je lui ai fait percer ses oreilles y’a pas mal de temps mais depuis, pas moyen de lui enlever ses prothèses; Des tuyaux les filles ? (je sais je suis pas maline) Dormez bien, bossez bien demain, et profitez bien de vos bibous en rentrant

Ben voilà, je suis passée en coup de vent la semaine dernière, j’ai laissé un méssage et je me suis dit que je reviendrais plus tard! Du coup comme j’écris du boulot, la semaine s’est écoulée super vite, le we encore plus, et c’est reparti pour une nouvelle semaine… Je suis enceinte de BB2 depuis 1mois 1/2, et je suis crevée! Entre les nausées toute la journée, et les coups de barre, je n’en fini pas! V-sam, ça me fait plaisir de voir que tu prends les choses comme moi - ben oui, à ne pas me préoccuper de savoir si Sarah évoluait comme les autres je me disais que j’étais trop insousciante! Bon pour parler de ma Sarah, en ce moment, elle invente des chansons qu’elle chante allongée par terre dans n’impore quelle pièce de la maison, pour un moment de détente!! Elle m’éclate mon artiste! Juste une petite chose que je voulais vous demander à toutes : je culpabilise un peu car ma fille est une accro de la télé, et surtout de « Oui-Oui et Bouba » Elle ne regrade pas la télé chez la nourrice, mais tout le temps à la maison, sauf si on la sort! Vos petits amours sont ils autant accros que ma fille???

Non tu vois tu n’es pas insouciante, ou alors on est deux! Je pense qu’il ne faut pas stressée sur des détails. Félicitations pour ton BB2, je n’ai pas connu les nausées, alors bon courage. Concernant la télé; Justine est totalement amoureuse de Oui-oui et de petit ours brun. Mais nous surveillons attentivement le temps de télé; c’est-à-dire qu’elle regarde très rarement la semaine et un peu le WE(2 ou 3 épisodes!). Je préfère qu’elle joue, je n’aime pas sa passivité devant le poste. Bises.

Désolée mais ma fille n’a pas de boucle d’oreille! Par contre ça y est j’ai réussi à lui mettre des barettes qu’elle a gardé toute la journée! Si, si c’est un exploit avec Justine! Il faut dire qu’avec toutes ses bouclettes et le vent, elle a accepté les barettes sans rechigner. Pour BB2 j’aimerai avoir un garçon mais une deuxième fille ne me désolerait pas du tout ! bisous

Bonjour à toutes, Merci de votre soutien et merci pour mon anniversaire ! désolée pour l’autre jour mais vraiment j’avais le moral en berne… bref, c’et du passé ! Je suis en vacances à partir de vendredi et je vais partir me refaire une santé avec mon petit bout dans la campagne nivernaise et ce pendant 15 jours. Ce week-end, j’ai beaucoup sorti Thibault (bac à sable etc…) et pour une fois, ça c’est bien passé. C’est vrai que je ne sors plus depuis que nous avons eu Thibault, il faut dire que personne ne se pousse pour le garder !! mais bon, je pense que je vais prendre une baby-sitter, histoire de retrouver un peut de bon temps. Bises et gros bisous à vos petiotes.

Bon, moi, j’écris de chez moi, apparemment, je suis la seule veinarde à être en vacances, j’insiste pas… car je rigole moins quand je bosse, le dimanche soir, le coeur y est moins, même si j’aime mon boulot mais faut se remettre dans le bain. Pour lilia, félicitations et bon courage pour cette nouvelle grossesse, moi, comme vsam, je n’ai pas eu de nausée alors je ne sais pas… et la télé, elle aime à peu près tout les dessins animés mais elle ne reste pas longtemps devant car elle préfère encore aller jouer, tans mieux, je préfère aussi. Mais elle réclame quand même, sait dire "dessins animinés, et a déjà allumé la télé toute seule (mais là maman s’est fachée!!!) Pour lutinette, à propos des boucles d’oreilles, Perrine a ses prothèses depuis mardi dernier, et pour l’instant tout va bien, elle n’y touche pas vraiment et se laisse faire quand je la touche. La bijoutière m’a conseillé de lui enlever au bout de 3 semaines car ce n’est pas de l’or et de lui mettre aussitôt des boucles en or. Et toi, quels conseils as-tu eu? Car je comptais attendre ses 2 ans , papy et mamie auraient offert les boucles mais ça fera 5 semaines alors je ne sais pas si on doit attendre ou en acheter nous-même. Vsam, moi, les barettes elles veut bien les mettre mais au bout d’un moment, elle les enlève, j’ai pas encore trouvé de trucs pour qu’elle les garde. Bon, je vous laisse, ma puce se reveille de la sieste. A+

<Empty imported post>

petite erreur de frappe au dessus. Pour béa, j’avais du taper mon message en même temps que toi car c’est en validant le mien que j’ai vu apparaitre le tien. Bon, j’espère que le moral remonte. Tu as raison de vouloir sortir un peu plus, ça te fera le plus grand bien. Et si tu as besoin de parler, n’oublie pas qu’on est toujours là