maman de bébé de 21 mois

bonsoir les veinardes en vacances et les copines crevées dès le lundi;;Félicitaions à lilia pour bb 2 malgré les nausées, et courage mille courage à Béa avec tous les encouragements des copines d’infobébés et mille bisoux à ton ptit bout pour que ses pleurs diminuent. je suis rentrée ce soir et julie avait à ses oreilles ses magnifiques boucles; c’est papa qui y est arrivé! elle portait ses prothèses depuis presque 2 mois et aujourd’hui allez comprendre alros qu’il la gardait il a dit « on va mettre les boucles maman sera contente » et la minette a tendu ses oreilles et quand elle a vu ma tete elle a dit en se retournant vers son papa « maman contente ». Charmante tête blonde! les barrettes moi je connais pas encore julie a enfin quelques cheveux c déjà pas mal! pour la télé moi je me dis que je devrais quand meme la mettre un peu devant de temps à autre; ne vous prenez pas la tete, si elle ne la regarde pas chez nounou c déjà çà! bises à plus tard

Ta petite bouille doit être toute mimi avec ses nouvelles boucles et surtout très fière! Ce soir ma puce était un peu grognon: la troisième canine est à fleur de gencive alors doliprane et au lit! Elle s’est endormie en 3 secondes chrono. Dans ces cas là elle ne mange pas beaucoup tellement elle est crevée. Moi je vais en profiter pour voir comment on se sent quand on dort plus de 10 heures! Je vous raconterais… Gros bisous à toutes .

hello les copines, moi aussi je vais aller tester une longue nuit de 9 heures, je suis hyper naze journée de dingue j’ai mal au crâne et au bide ; julie m’a bien fait rire ce soir, elle m’imitait quand je faisais les gros yeux çà a été plus fort que moi j’étais pliée; çà promet, un brin crâneuse, un grain coquine, terriblement malicieuse, unb tantinet têtue tout son père quoi!!! hum no comment on voit bien que vous me connaissez mal… bises

Faudra nous raconter les nuits de 9 ou 10 heures… ça doit être bien. Pour moi petite grasse matinée demain car ce soir soirée en amoureux, Perrine dort chez mamie et ciné pour papa et maman. c’est bien de se retrouver à 2. Bisous à toutes.

Toutes mes félicitations pour bb n° 2… encore des bons moments en perspective. Surtout repose toi un max (enfin essaie !). Pour ta fille, je trouve ça bien qu’elle regarde ce genre de programme à la TV. C’est mignon comme tout « oui-oui » !! et puis ça lui fait un moment de détente. Mon fils ne s’intéresse pas du tout à la petite boite à images, ça ne m’aide pas, il est tout le temps dans mes jambes. Plein de bisous et prends soin de toi.

la nuit de 10h a été concluante: je n’ai pas baillé une seule fois de la journée. Donc je recommence ce soir! Justine est un peu grincheuse encore ce soir, il faut que l’on patiente jusqu’à a sortie de la dent.Ce week-end nous allons chez mes beaux parents en Bretagne: j’espère que ça se passera bien, ça fait longtemps que nous n’avons pas voyagé avec la pucette.Avant c’était facile elle dormait, mais maintenant il faut l’occuper! Béa, Justine s’est intéressée à la télé après avoir lu les petits livres de Oui-oui. Peut-être que tu pourrais essayé (si ce n’est pas déjà fait!). Gros bisous et bonne nuit à toutes!

un ptit coucou c’était cool aujourdh’ui mamie est venue garder julie à la maison, j’ai retrouvé la petite enchantée et le repassage fait et la maison toute rangée!!! çà fait du bien, demain c’est mamie 2 qui vient , çà fait plaisir quelquefois de partir au boulot sans sac à langer en écoutant la techno à fond çà change de la souris verte… enfin quelquefois seulement profite bien des paysages de bretagne, j’adore la bretagne y’a un coin où je suis déjà allée je veux y amener julie dès qu’on pourra, çà s’appelle huelgoat c’est beau

Alors vsam, on va s’éclater au bord de la mer ??? il n’y a rien de mieux pour recharger les batteries… à plat ! Pour mon loustic, nous regardons tous les soirs des livres, il ne parle pas mais il sait me montrer tous les objets que je lui demande, bon d’accord, je me contente de peu mais c’est déjà ça ! Bon, en plus, je suis en vacances demain soir pour 15 jours !! ah le pied !! En tout cas, merci pour ton aide ainsi qu’aux autres supers mamans qui m’ont répondu. Bises

Désolée de vous decevoir, mais la Bretagne en question c’est Janzé, à côté de Rennes, le pays des poulets, planté entre deux fermes de vaches laitières. Et je ne vous parle pas les épandages (quand c’est la saison bien sûr!). Enfin ça nous changera d’air quand même c’est la pleine campagne. Justine adore les animaux; et s’il ne pleut pas trop, on va pouvoir se balader. Je vois que les vacances gagnent tout le monde, n’est-ce pas Béa!? Moi ce sera la première semaine de Mai, on peut dire que vous ne m’aidiez pas à patienter! Gros bisous à toutes! A Béa: s’il te montre les objets c’est qu’il connait bien les mots donc je suis persuadée qu’un beau matin il commencera à parler et à partir de là tu ne pourras plus l’arréter ! Tiens nous au courant!

C’est la 1ère fois que je viens discuter : je ne connaissais même pas le site avant aujourd’hui mais le hasard fait bien les choses : le sujet m’intéresse et vous avez toutes l’air sympas ! J’ai une petite Caroline de 22 mois. Côté pot : les deux ou trois fois où elle a fait dedans étaient des hasards. Côté alimentation, elle mange de tout et presque toute seule (c’est encore un peu dur de piquer avec la fourchette). Côté langage, c’est pas terrible elle baragouine mais c’est rarement compréhensible. Elle commence à dire biscuit - besoin vital quand même ! Elle dit « tiens, attends, non, maman et papa, eliot (c’est le nom de notre chien), kaka et pot - même si c’est pour ne rien faire dedans… » Côté boulot, je suis à temps plein et je ne vois pas le temps passer ! A Bientôt !

coucou, mon pti bout à 21 mois1/2. Il n’a plus le temps de marcher, il « court ». Il est en pleine apprentissage motricité (un dingue d’escalier depuis quelque tmps déjà). par cotre le language, quelque mots, mais rien d’extraordinaire, il sait dire appuyer, balayer mais pas caca, allez comprendre !!! Demande à aller sur le pot, mais pour le moment fait à côter, on n’a le temps. Je travaille à 85 %, j’ai pas vu passer les 21 mois derniers… Depuis 10 mois, zom et moi essayons bb2 (perdu un week end dernier - 1 mois grossesse). Bises à +

Bon, je vois que les vacances vous gagne, ça approche, moi, c’est bientôt la fin et j’avoue que j’ai pas trop envie d’y retourner surtout que j’ai rien préparé alors va falloir que je m’y mette dimanche au dernier moment, c’est toujours comme ça je repousse. Et puis demain, j’ai les beaux-parents qui débarquent (seulement vendredi et samedi) mais c’est galère, je ne m’entends pas vraiment avec belle-maman qui ne sait parler que d’elle, se plaindre, et donner des conseils à 2 francs six sous… mais bon, Faut bien que Perrine les voit un peu, on les a pas vu depuis noël… Sinon, pour Perrine tout va bien, pour les oreilles je ne regrette pas, elle n’y touch pas et se laisse bien nettoyer tous les jours. Et mes parents vont lui offrir des super boucles en forme d’oursons pour ses 2 ans, elle va être trop belle. Pour la nourriture elle regresse, depuis 2 jours, faut lui donner à manger, mademoiselle ne veut pas se fatiguer à manger toute seule et c’est maman qui doit donner sinon, elle pleure !!! Et bonjour la gourmandise, les gateaux s’il n’y a pas de chocolat, elle en veut pas… alors tans pis pour elle des fois elle en a pas. C’est l’effet paques, depuis que les cloches sont passées, elle n’arrete pas de reclamer « lapin colat ». bisous les filles, ça fait toujopurs plaisir de discuter et de voir des nouvelles se joindre à nous.

les vacances, c’est fini pour moi, j’ai repris aujourd’hui. J’ai oublié de vous demander si vos petits bouts ne sont pas trop collants. Je m’explique : le soir si Caroline ne me vois plus, elle se met à pleurer. Si j’essaie de faire la cuisine, elle vient se scotcher dans mes jambes. Si j’ai le malheur d’aller promener le chien (ce qui fait du bien une fois de temps en temps) elle pleure pendant un bon quart d’heure (c’est Papa qui est content dans ces cas là). Des conseils où je me résigne ? Par contre, le matin, quand je la dépose chez la nounou, pas de problème. C’est déjà ça !

Pour répondre à coco : Perrine a des périodes ou je la trouve un peu « chiante ». Moi, la journée elle reste avec son papa presque tous les jours, alors à une période elle ne voulait plus me voir quand je rentrais. Maintenant elle court me faire des calins et des bisous. quand elle est chez ma maman (c’est elle qui la garde) tout va bien , Souvent, pour cuisiner elle est dans mes pattes, le matin, au reveil, elle veut rester au bras, jusqu’à ce que le biberon soit prêt ce qui est très pratique pour le préparer. Et puis de temps en temps, son mauvais petit caractère (je crois que c’est ma part de génétique) s’affirme et elle décide de se qu’on doit faire, par exemple "pas maman, perrine toute seule…maman donne… à bras maman …calin chats (y’en a un qui n’apprécie pas qu’elle s’approche) " bon mais finalement, comme je suis plus têtue qu’elle, elle se calme vite (pour l’instant). Gros bisous à toutes et à tous les petits bouts.

Réponse à Coco: la mienne est collante quand nous sommes seules toutes les deux, c’est des « maman! » toutes les 30 secondes, mais ce n’est pas systématique. Le vendredi après-midi je ne travaille pas(RTT) et là reste avec moi tout le temps.Donc pour pouvoir avancer je l’ai associée aux tâches ménagères: elle range les torchons, elle tient l’aspirateur, etc. Elle adore ça!!! Moi des fois beaucoup moins, même si elle me fait rire. Bon c’est pas tout ça, mais il faut que je prépare mes bagages. Avec mes beaux parents ce n’est pas toujours rose non plus, mais ils font des efforts et ils ne nous ont pas vu depuis janvier, alors quand faut y aller, faut y aller! Gros bisous à toutes et bon week-end!

je suis contente car je sais bien que je ne suis pas la seule à me prendre la tête avec ma belle-mère. Elle est pas arrivée, qu’elle m’a déjà ennervée au téléphone ce soir. Bon, c’est pas grave,si j’étais méchante (je crois que je le deviens) je dirais, juste un mauvais moment à passer. A +

bandes de veinardes, les vacances moi je les prends début mai, y’a la moitié des collègues qui est déjà en congés!!! Bienvenue aux nouvelles et bonnes vacances aux bretonnes; ma julie c’est un vrai pot de colle!! y’a même des jours où éplucher deux carottes en une demie heure çà tient du miracle!! je vais pas lui reprocher je suis moi meme une vraie mère poule!! ma belle mère je m’entends vraiment bien avec elle elle est adorable c’est elle qui vient garder julie en ce moment. J’ai de la chance d’avoir une bm comme elle. Derrière chez moi y’a des vaches julie les regarder pendant des heures et après on se roule dans l’herbe et on ramasse des paquerettes! Ce soir dans les pubs que j’ai reçues j’ai vu un ptit toboggan c sur ce week end il est dans le jardin et tant pis s’il pleut… Ah et puis on a retrouvé une bouche d’oreille dans son lit ce matin, j’espère qu’il faudra pas à nouveau deux mois pour la lui remettre… bisoux; chtite question,vous arrivez toujours à leur nettoyer les oreilles à vos bibous?

Côté belle famille pour moi, c’est un peu bizzare. Ma mère à 53 ans et les parents de mon mari ont plutot entre 65 et 70 c’est à dire presque l’âge de ma grand-mère sauf qu’elle, elle est jeune d’esprit. Donc pour résumer, avec leurs manières un peu vieux jeu, je les aime bien mais pas trop souvent ! Bonne Vacances à toutes celles qui ont de la chance !

pour coco, pour moi, pareil, ma mère a 54 ans et ma belle mère en a 67 et je crois qu’elle n’a jamais été jeune d’esprit… Et puis, moi, j’adore ma maman et je crois que belle-maman est super jalouse de nos relation car elle elle ne s’entend avec personne, même pas sa familee !!! Bref, j’ai choisi le mari idéal (sauf qu’il avait une mère chiante). Pour lutinette, ma Perrine se laisse toujours laver les oreilles et d’autant plus en ce moment à cause des prothèses. Mais bon, elle est plut^t du genre coopérative, même pour le nez maintenant car elle souffle pour se moucher. Bisous à toutes

Ca y est le week-end est terminé! Il s’est bien passé.Justine a fait connaissance avec les meu-meu , les cocotes, les chevaux (et oui ça elle le prononce bien). Elle n’avait plus envie de partir! Elle a même caressé un petit veau de moins de 24h, sans appréhension d’ailleurs, le fermier venait juste de nous le proposer quand on s’est aperçu qu’elle avait déjà enjambé la cloture! Elle a mieux fait connaissance avec ses grands parents paternels. Elle leur a sauté au cou et s’est adapté en un clin d’oeil. Voilà sinon le voyage s’est relativement bien passé ( le retour a été long pour elle et donc pour nous!). Les choses se sont bien passé pour nous aussi avec mes beaux parents. J’avoue que j’ai un peu de mal avec eux, je ne suis pas du tout comme eux et certaines choses me choque un peu (et pourtant il m’en faut!). Par contre moi c’est le contraire mes beaux-parents sont plus jeunes de 10 ans par rapport à mes parents: comme quoi!!! Bref comment ce sont passés vos week-end? bien j’espère! Au fait, je suis contente de vous retrouver.Bisous