mon mari me quitte je suis desesperée

salut amel, J’ai été bouleversée par ton msg. Je constate que tu as déjà eu bcp de réponses alors une de plus ne changera surement rien, cependant j’aimerais te donner mon point de vue par expérience. Tu n’es pas actuellement dans une situation de dicernement mais plutot dans une confusion totale. Prends malgré tout le temps. Quand tu auras retrouver tes esprits, essaie de te demander ce que tu souhaite aujourdhui et surtout ce que tu ne veux plus. Un mot d’ordre, PENSES A TOI !!! C’est malheureux a dire mais on ne peux rééllement compter que sur soi meme.Et pour finir (tjrs par expérience) ne te laisse pas guider par ses souhaits mais par les tiens, ne te laisse pa sbouffer tu le regretteras un jour. Courage!!!

tout d’abord merci, alors rassure toi j’ai vraiment besoin de soutien car pour moi cela reste tres dur malgré les apparrences , j’essaie d’etre egoiste et de penser rien kal moi et ca me soulage! effectivement je suis tres perdu , j’ai du mal a discerné ce qui serai le mieux de ce kil veut et ce que moi je veux ! desolé je ne te fais pas de grand roman car je viens d’en faire un mais il n’est pas passer va savoir pourquoi? prendre le temps oui mais je n’en ai pas dans une separation chacun va defendre ses interet et si je ne prend pas les devant c’est lui ki le fera ! je sais que je ne veut plus vivre comme j’ai vecu jusque aujourd’hui a tout faire pour le bonheur de mon hom maintenat je veut faire pour moi et mes enfants , je dois me reconstruire , ce n’est pas lui ki le fera pour moi il a sa nouvelle vie! entre ce kil veut et ce kil peut faire ya une difference mais lui ne la voit pas il croit que tout est comme ca sans consequence et kil peut tout avoir en claquant des doigt ,c’est de fma faute car je lui toujours tout donner ! fin voila merci …amel

Hello, me revoilou. Moi aussi je t’avais écrit un long post, que j’ai perdu à plusieurs reprises. D’habitude, par précaution, surtout quand le msg est long je le copie à côté, de façon à ne pas le perdre. Je veux bien ton msn, mais je ne suis pas souvent sur ma messagerie. Par exemple la semaine passée, c’est à peine si j’ai touché à l’ordi. Bon, j’ai repensé à ton histoire et trouvé des éléments de réponse dans ce que tu disais toi-même, je te cite "j’ai toujours tout gerer a sa place et decider sans vouloir kil se sente inferieur ". Ah là là, Amel, quelle erreur ! Je ne veux pas t’enfoncer, je comprends qu’on puisse procéder comme ça, toute la question est de savoir pourquoi, de ton point de vue. Car, si tu y regardes bien, la réponse est dans ta position vis-à-vis de lui, et dans ce que tu dis toi-même. Car quand tu fais à la place de quelqu’un, si ce n’est pas indispensable (je ne parle pas des personnes âgées et dépendantes, ni des bébés bien sûr, ni de qui que ce soit de passagèrement diminué), eh bien cette personne, tu l’infantilises. La personne en question peut trouver cela confortable un moment, parce que cela peut lui être agréable, elle se sent choyée entourée, comme elle peut refuser, se révolter, parce que la situation lui pèse. Et cette personne, en faisant à sa place ce qu’elle pourrait très bien faire elle-même et ce pour son plus grand bien, en fait tu la déresponsabilises, et quelque part tu peux l’amener à croire qu’elle n’est pas à même de se prendre en charge elle-même, d’avancer, d’évoluer et d’entreprendre quelque chose qui certes aurait pu lui paraître difficile au départ, mais dont elle se serait très bien sorti par la suite, en se sentant plus capable et plus compétente. Eh oui, c’est dur ! Comme tu l’as dit aussi quelque part, ton mari a pu se rendre utile et contrôler quelque chose. Mais peut-être qu’à force de tout gérer à sa place tu lui as « volé » la possibilité de te montrer qu’il pouvat lui aussi « assurer », se montrer compétent et venir en aide à une femme.

Amel, j’espère que ce n’est pas trop dur à lire. et d’abord comment vas-tu, quoi de neuf depuis… une dizaine de jours ? Je voulais te dire que j’ai lu un article très intéressant dans Marie-Claire de ce mois ci, sur les couples qui durent, et je me suis dit qu’il faudrait t’en parler. Pour te mettre en appétit, je te recopie un bout d’interview (bon d’accord Infobébés va peut-être dire qu’il faut payer des droits d’auteur ? Et si l’auteur fait du bien à une potentielle acheteuse ?). Voilà ce que j’ai découvert : « L’infidélité naît souvent d’une grande divergence d’évolution entre les partenaires. On n’est pas toujours infidèle contre l’autre, mais pour soi, pour se sentir vivant. On cherche à l’extérieur un moyen de se libérer d’une image dévalorisée de soi-même. Avec un risque de déception, car un amant ne peut pas combler le manque… » etc, etc. Tu m’as fait bien rire en disant que tu ne pouvais pas mettre ton couple ( ta vie ?) sur pause le temps que Monsieur se décide. Mais toi, pendant cette supposée pause, tu peux essayer de savoir où tu en es, reprendre tes esprits, te reprendre tout simplement. Courage, quoi qu’il arrive, même si tu as perdu l’illusion d’un amour parfait et la confiance absolue, la vie continue et elle nous réserve bien des surprises, même quand elle nous chahute… Biz biz à toi.

merci pour ton soutien, tout d’abord, oui j’ai toujours tout gerer mais il me demander cette presence et j’ai toujours su dire non quand ca n’allait pas ou quand on ne voulais aller quelque par par exemplecar lui meme s’il ne veut pas ne dira jamais non c’est sa grande faiblesse donc il se reposait sur moi! maintenat la situation en ait que je demande le divorce car il a ete trop loin a mon gout, il me disait qu’il m’aimait et voulait le temps de la reflexion et a imposé sa nouvelle a sa maman ce qui pour moi represente un geste important! la question se porte maintenat sur la garde des enfants c’est autre chose ! mon msn dadamel76@hotmail.fr gros bisou et encore merci

j’ai lu avec interet ton message et celles qui t’ont repondu. TU ES UNE FEMME COURAGEUSE ET FORMIDABLE . Mais ton mari a voulu partir mais il ne peut pas en tirer tous les profils .Il doit au moins te donner une pension pour tes enfants c’est trop facile la situation qu’il t’impose lui a la belle vie et toi tu assumes les 4 enfants.Mais tiens le coup et essayes de sourire tes bambins ont besoin d’une maman epanouie. CONTINUES à ETRE COURAGEUSE et A DONNER LE MEILLEUR POUR TES ENFANTS. BISOUS 0 TOUTE LA FAMILLE