SOS Besoin d aide pour un choix URGENT SV

voila je suis une jaune maman d une petite fille de un peut plus de 2 moi et je devrais reprendre mon taff d ici la fin du moi. les problemes : 1 je n est pas encore de place en creche la reponse je l ai en fin du moi 2 une nounou c est trop cher pour moi 3 un arret d un moi suplementaire pour allaite par mon toubib serais bien mais peut de medecin le donne 4 un conget parental mais la CAF ne donne pas grand chose 5 J ADORE A DONNER LA TETEE A MA FILLE JE SUIS LA PLUS HEUREUSE aider moi a faire le choit

voila ma fille a 7semaines je suis entre deux feux l’envie de reprendre un travail (rentrer dans l’armee de l’airen tant k’agent de bureuatik mon homme es militiaire) car financierement j’en ai besoin et l’envie de continuer l’allaitement je pense ke mon homme ne comprendrai pas je c pas trop koi faire. la creche j’en ai pas pres de chez moi dc je devrer la mettre chez nourrive avec heureusement aide de la caf .et e conge parentale je pense aps y avoir le droit g pas trop bosser avant. dc voila par contre je conner aps le mois suplementaire pour l’allaitement ? et de plus j’ai plus de travaille mon cdd arreter le 31 juillet dc voila merci

pour le congé parental il faut envoyer une lettre en recommandé 1 mois avant la fin de ton congé mater (les congés allaitement et autres supplémentaires ne compte pas). Si tu n’envois pas ce courrier dans les dates, ton patron ne sera pas obligé d’accepter ton congé parental. A l’inverse, il ne pourra rien faire si tout est fait au moment voulu. Mais apparemment c’est trop tard puisque ton congé se termine à la fin du mois. Si ton patron est sympa y’aura pas de soucis. Mais renseigne toi. Personnellement j’ai repris mon travail quand ma fille avait 3 mois, j’ai repris à 80% durant 6 mois. J’ai continué d’allaiter mais mixte (uniquement tétée matin et soir). Ma fille va chez une nourrice et je ne trouve pas ça cher étant donné que la CAF rembourse 80% des frais de garde. Par exemple, je mettais ma fille 38H par semaine chez la nourrice, je la payais 320 euros et la CAF me reversait 250 euros. Maintenant à toi de faire ton choix. Bisous.

en faite je suis a cote de vicennes et la les prix augmente tres vite, alors je me suis rensegnier. une nounou dans le coin coute entre 700€ et 800€ et la CAF me donne que 260€ si je me tromp pas donc je ne vois pas ou sont les 80%de la Caf. en faite moi je pay 80% et la caf le resteen tous cas ce sont les prix que ons ma donner au rdv avec ces nounou.alors que moi je suis dans l ordre de 1000€, c est trop cher pour moi mais merci.et pour mon employeur je vais voir, la lettre est prete a partir mais j ai un espoire d avoir une place en creche.

[[‹ ff373d ›]rouge]Et bien moi perso je devais reprendre la travail le 20/08 dernier & j’ai fais le choix de rester 6 mois avec ma ptite puce je ne regrette pas même si je sais que financièrement il va falloir faire plus attention…mais il y a des moments auxquels il est dommage de passer à côté…ça c’est mon avis mais parfois on a pas le choix!!! bon courage[/‹ ff373d ›]

[‹ b13afc ›]Bonjour, et bien moi aussi je m’étais renseigné la CAF verse bien 80 % mais à hauteur de 260 € maxi c’est à dire qu’elle ne te remboursera jamais plus de 260 € peu importe le montant total de la nounou[/‹ b13afc ›]

Effectivement, les médecins peuvent prescrire une congé pathologique qui suit le congé maternité pour une durée max de 4 semaines. Cependant, l’allaitement ne peut pas être l raiso nofficielle de cet arrêt. Donc soit tu as un medecin sympa qui te le prescrit en sachant la vérité, soit tu travailles tes talents d’actrices et tu joues la déprimée/epuisée/malade pour le faire prescrire.

c est vrai que je suis plus tenter de rester a l maison mais financierement je ne me le permet pas alors de que j ai la place en creche malheureusement je devrais aller au tff. dans le mond ou ont vie ont peut pas ce permetre de monque de frique.a+

pour la nourrice tu peut etre remboursé par la caf si tu atteind un certain plafond de ressource, dis toi que si tu as eu la prime pour la naissance tu seras prise en charge. Ensuite pour le congé parental ton patron ne peut pas te le refuser a moin de trouver des excuses probable a dire a la Caf (comme par ex: tu es indispensable a l’entreprise, la seul a savoir te servir du matériel…) et c’est vrai que ce n’est pas bien rémunéré mais tu additionne 340euros de congé plus les 168 que tu doit recevoir tous les mois depuis la naissance; et prévient la Caf que tu prend un congé il te donneron des APL…moi j’ai reussi a tenir en fesant attention avec mon mar qui touche seulement le smic…Voit une assistante sociale de la PMI , moi elle m’a beaucoup aidée…a prendre la bonne decision…l’argent ou ma fille…

Une ass mat n’est pas forcément trop chère pour toi comme cela a été dit, tuas droit à une aide de la CAF. Regarde sur leur site web, mais par exemple si tu prends un tmeps partiel à 80% en congé parental pendant 6 mois, tu touches un peu de complément libre choix d’activité, tu as aussi droit au complément libre choix du mode de garde pour une ass mat qui est de 157€ à 368€/mois en fonction de tes revenus et de ce que tu paies à l’ass mat (un minimum de 15% du salaire rste à ta charge, mais ce n’est pas forcément beaucoup). Donc renseigne-toi, car ça peut être intéressant.