Speciale césarienne

Je fais un petit saut pour vous dire bonjour, je vois que certaines n’ont vraiment pas eu de chance pendant et après la césarienne ! Moi c’est avant la césarienne : bébé en siège décomplété, flux placentaires trop élevés 0.78 au lieu de 0.58), flux cérébraux élevés, placenta calcifié (grade II ou III je sais plus trop) etc … Mais c’est du passé, mon nènère (c’est ma puce) à 15 mois et je suis enceinte de 6 mois. Aucune douleurs aux cicatrices, j’en oublie presque qu’elles sont là !!! J’ai juste un peu la frousse que la maladie placentaire que j’avais pour mon nènère ne repointe le bout de son nez !! J’ai juste une petite question : lors de votre césarienne, quand votre petit ange est né on vous l’a montré de suite ou plus tard ?? Car mon nènère est née à 10h48 et le personnel soignant m’a prévenu que j’étais maman à 11h14 et ils me l’ont fait voir en vitesse à 11h17 !! Allez bonne soirée les filles et bisous à vos petits anges !

pour mes 2 cesa il mon poser mes petits coeurs directement sous l’oeil emerveiller du papa pour le 1er ça ete rapide car il etait prema a 34 sa bise

de navoir pris aucun kilos !!!lol non je ne fè + de diabete par contre je nai tjr pas fè dexamen par rapport a ca et on ne men a pas parlè du tt !!!et jen profite pour demande votre retour de couche vs lavè u qd ?sinon lilu va bien elle rit o ecla c trop marrant lol moi g 20ans 21 le 9 et toi ?tu viens de ou ??BIZ A+

[‹ b13afc ›]Aïe pas facile comme situation. Je suis aussi très frustrée de ma césarienne ! Mon fils à 21 mois et je suis enceinte de 4 mois.J’ai eu une grossesse de rêve pour mon fils, pas une nausée, une pêche incroyacle jusqu’au bout.J’ai été dilatée à 2 pendant 15 jours puis à 4 pendant quelques jours à tel point que mon gynéco me disait que c’etait incroyable de n’avoir aucune contractions et que j’allais accoucher les doigts dans le nez. On me l’a déclancher à 3 reprise ( je pleurais a chaque fois que je rentrais sans bébé ! puis le 12/11 je suis arrivée à 8 h pour le déclencher mon col s’est dilaté à 6, on m’a mis la péridurale à 13h mais mon col ne se dilatais plus alors on a essayé de me faire poussé mais 6 est raiment trop court, alors à 16H30 on a décider de me decendre au bloc en césarienne. En me préparant il se sont aperçu que la péridurale ne faisiat pas effet mais trop tard pour faire quoi que ce soit ( enfin d’après eux !) il m’on mit le masque et m’ont dit qu’il fallait s’accrocher car le bébé faisait en moi et qu’il fallait aller au plus vite. Du coup il m’a coupé sur plus de 20 cm au lieu de 10 pour le passage à vif ! Ils ont appelé le papa voyant que ça n’allait pas et après mes 24 agraffes je suis partie en salle de repos ( suite à des croises de tétanies) et ensuite remontée dans ma chambre 2h après pour retrouver mon homme avec ce petit bout’chou tout habillé avec un bonnet !!! J’ai accouché un vendredi et ai dû taper un scandale pour qu’on me retire ma péridurale le mardi !!! Et j’en passe … alors c’set vrai qu’après une telle experience j’angoisse un peu. Mais je ne raconte pas ça pour me faire plaindre , juste pour qu’on se r ende compte que certains dr sont des bouchers!!! Aujourd’hui mon fils est la plus belle chose que j’ai fait dans ma vie et il représente mon concentré de bonheur !!! La preuve ça ne m’a pas empêcher d’en faire un autre !!! Alors je te souhaite que du bonheur pour la prochaine fois mais saches que tu as été très forte, un grand bravo, à 19 ans c pas facile. Biz à +[/‹ b13afc ›]

comme tu dis l’espoir fait vivre mais un accouchement par voie basse après 2 césa est presqu’impossible c’est pourquoi ton gygy t’a dit césa programmé. En ce qui me concerne j’ai bien dit que je voulais un 4è mais cela ne veut pas dire que je le ferai, un bb c’est beau mais beaucoup de boulot, lol, mes enfants s’appelle Jacqueline (14 ans) Raphael ( 6 ans) et Marie (2 mois) tu me fait peur qu’on tu dis que le diabète s’est installé, faut que j’aille controler mon taux de sucre

kikou a toi !pour répondre à ta question moi j’ai une anesthésie générale et c’est papa qui a eu le prvilége de voir notre puce en 1er et moi je l’ai vu dés mon réveil.

comme j’ai eu des petits saignements pendant 2 mois, jusqu’à lundi dernier, je ne sais qd j’aurai mon retour de couche à mon tour de poser une question, quand avez vous repris les calins et que prenez vous comme contraception ?

Pour répondre à ta question : avec mon mari les calins se sont fait le mois suivant la césarienne (juin 2005), et pour la contraception … ben en fait j’ai toujours l’ordonnance à la maison, je n’ai rien pris car je voulais un autre bébé. De plus comme j’ai allaité ma fille pendant 1 an, mon retour de couche s’est fait en fin décembre 2005 et je suis retombée enceinte début mars 2006. Encore une petite fille : THAIS, qui devrait etre la le 4 décembre ! J’ai visité un site super sur la césarienne : [‹ b13afc ›]cesarine.org[/‹ b13afc ›], je le trouve vraiment génial. Pour infos j’ai eu Maëlys à 20 ans (après 1 an de mariage et 20 ans de grand amour avec mon mari !!) Je pense que mon age et mon dynamisme m’ont vraiment aidé à m’en remettre !

tu dis que tu voulais un autre enfant tout de suite après ta césa, t’es forte toi, sans meme penser à cicatriser avant ! bonne chance et prend soin de toi et de bb2

Moi aussi je voudrais savoir quand est ce que vous avez repris les rapports sexuels après votre césarienne?

Merci pour ton message! Tu es de toulouse? Je déménage sur toulouse demain, donc j’aurais plus internet pendant 1 ou 2semaines : Winter_@hotmail.fr au cas ou tu voudrais me laisser un message.

vous êtes partis en week end ? alors bon week avec vos louloutes et à bientot

qui m’a laissé sans voix à propos de la césarienne …

Oui j’aimerais bien savoir ce que c’est???

un petit peu plus tard, j’ai mon pc qui déconne, à tout à l’heure

alors moi je ne ss pas parti en wkend et non je bosser!!!cmt vas tu tyane ?moi pour les rapport g repris 3 semaine après et c t genial et je trouve ke c encore mieu kavant :!!!bonne soir-è biz

moi au 1er facile 2 mois apres et des le retour de couche sterilet au hormone et au 2eme au moin 5 mois parce que le petit voyou ne dormait ni le jour ni la nuit et apres retoour de couche sterilet cuivre le + simple qu’il puisse avoir il dure 5 ans comme les autre mais ne coupe pas les regles voir les augmente . Je pense que chacune fait comme elle le sens tout depend de la fatigue etc…

le 1er que j’ai eu etait un sterilet a la projesterone (desoler je ne me rapelais plus du nom et en + je suis pas terrible en orthographe) bisous a +

ma belle soeur aura sa 3eme cesa en janvier pour son 3eme enfant : toutes 3 programmees car bassin trop etroit.quant a moi 2 enfants 1 cesapour l ainee agee de 3ans.cesa en urgence 21 de tension pre eclampsie toxemie gravidique.arrivee aux urgences a 4h30 ma fille est ne a 5h15 donc rapide. elle aviat le cordon autour du cou donc ne se nourrissait plus.nee a 1.7kg et 43 cm mais a terme ( 38 sem ). elle a passe 14 jours en couveuse et moi 11 jours a l hopital . j aurai pu sortir plus tot medicalement car je n ai eu mal que le lendemain de la cesa.mais je devai rester aupres de ma fille. curieusement je nai pas souffert ni moralment ni physiquement de ma cesa et pas du tout traumatisee pas eu le temps d avoir peur. pour ma seconde fille ( nee il y a 2 mois ) j ai ete tres suivie cesa envisagee mais accouchement tout a fait naturel et rapide : 2 heures.

Salut à toutes ! J’ai l’impression de revivre mon accouchement en vous lisant toutes : un p’tit bout par ci, un p’tit bout par là !!! J’ai accouché par césarienne en urgence aussi, le 19/10/04 à 38 semaines. Je faisais de la tension depuis 1 mois et mon col etait ouvert d’1 doigt, rien de bien méchant ! Moi le plus qui m’a marqué dans mon accouchement, c comme Winter, la réaction des sages femmes surtout une celle qui m’a prise en charge : une p’tite jeune qui sortait de l’école, ca faisait 1 mois qu’elle bossait là, pas d’enfant et croyait mieux savoir que moi ce que je ressentait !! elle m’engueulait carrément dès que je criais a cause des contractions. Mais moi je suis comme ca, je hurle pour évacuer !!! Pendant l’opération, c’était super, la gygy m’expliquait tout ce qu’elle faisait et l’anesthésiste était là près de moi pour me rassurer mais avant la salle d’op, quelle horreur !!!Souffrance foetale,tension à 20 pour moi, contractions tres douloureuses, pas le pied !!! J’entendais la SF dans le couloir dire que j’étais « désagréable », j’aimerai bien la voir celle là pendant son propre accouchement !!! Ensuite, à la mater : gros hemathome du pubis jusqu’au niveau des reins, j’ai pas pu me lever pendant 5 jours et je suis restée 10 jours à la mater avec soins infirmiers pendant 2 mois à la maison. Ce qui m’énerve aussi, c que t’as pas le même discours suivant les équipes. Y en a 1 que j’aurais bouffer toute crue si j’avais pu, elle ne voulait pas laisser mon bébé pour la nuit avec moi pendant 4 jours, au 5ème, j’ai pété un scandale, soi disant qu’elle avait peur que je ne me reveille pas pour donner la tétée à mon bébé, non mais j’te jure !!! j’ai réussi à le garder avec moi mais fallait que je l’appelle des que bébé réclamait. Rien que pour l’emmer.der, je l’appelais pur lui dire « ca y est, il a pris le sein gauche 20 min !! ». bon, c vrai que la mater dans ma ville n’a pas bonne réputation surtout le comportement des SF en salle d’accouchement. En suivi de grossesse, elles sont super mais les autres …!!! Mon gygy m’a dit que pour le 2è, il ne devrait pas y avoir de probleme mais fera une radio du bassin car il est pas sur qu’il serait passéde toute facon (le 1er), il avait une grosse tête !! pourtant c’était 1 petite crevette : 2k745 pour 48 cm. Il faudra que je fasse un autre petit gabarit avec une + petite tête !!! Je penses que l’ensemble je me suis bien remise de ma césa mais c vrai que j’aimerai quand même accoucher par voie basse au moins 1 fois juste pour ressentir toutes ces choses liées à la naissance, mais bon on verra bien ! Bon courage à toutes celles qui vont subir une césa, dites vous que pour une petite merveille comme le sont nos bébés, ca vaut le coup et c que du bonheur après !! Bizzzz