Speciale césarienne

comment va tu ? Moi ca va et pitchoune aussi qui grandit et me le fait savoir par ses ralements (hé oui déja à 2 mois) , moi je ne sais encore ce que je vais prendre comme contraception, pour le moment j’ai des gel unidose, mais je ne veux pas prendre cela longtemp car on ne sait jamais, bien qu’aucune contraception n’est fiable à 100 % je verrai bien, biz à toi et à ta petite famille

bienvenue au claub des mamans césarisées, on se partageant nos ecpériences on voit que cela varie d’une césa à une autre. 3 césa pour ta belle soeur, dis lui de ma part qu’elle soit courageuse et beaucoup de belles choses encore pour son 3è bb, Et toi comment va tu, j’espère bien , je vois que ton 2 bb à 2 mois comme la mienne, c’est vraiment super pour ma puce on a essayer l’accouchement par voie basse, mais le col ne suivait pas et est resté bloquer à 4 doigts d’ou la souffrance foetal et césa d’urgence mais aujourd’hui quand je vois ma fille, j’ai prèsque oubliée la souffrance enduré car meme je ne ressent aucune douleur, il faut quand meme faire attention au moins 6 mois pour ne pas provoquer des douleurs interne, car la cicatrisation externe est rapide, mais celle d’interne qu’on ne voit pas et qu’on oublie sourvent, est plus longue, donc il faut prendre ses précautions pendant longtemps. Allez trève de bavardage, à bientot et bizz à tes pitchounes

t’a vu on a toutes un petit point commun avec nos césa, bah quand on y repense on se dit c’était pour notre survie et celle du bb, il y a une chose que je ne comprend pas pourquoi ton gygy t’a dit qu’il ne serait pas passer malgré le petit gabarit, t’a un petit bassin ? accouchée par voie basse est vraiment super, à part les contractions qui font mal une fois que bb est sorti on a plus mal, et c’est que du bonheur car la au moins t’a ton bb tout de suite. Alors à quand le 2è

vous raconter quelque chose à propos de césarienne, vous êtes toujours d’accord pour la connaitre, il y a au moins une qui est interré et vous ?

ça fait trois jours que tu nous fais languir!!! Alors qu’as tu appris?

Salut Pour répondre à ta question : Mon gygy pendant mon suivi de grossesse ne voulait pas me faire passer la radio du bassin en disant que c’était inutile, que le bébé passerait sans problème alors que moi, j’angoissais car je suis de petite taille (1m50, eh oui !!) et mon ami est très grand (1m86), tu vois le contraste !!! et il est vrai qu’en plus j’ai un petit bassin du à un arrêt de croissance à 14 ans. Le pire c qu’il me disait " votre bébé fera minimum 3kg300 et il est grand", tu parles, à l’arrivée : 2kg745 pour 48 cm !!! leproblème c que bébé avait une grosse tête, tout comme la famille de papa. Pour le 2ème, j’aimerai bien être enceinte pour 2007, mon 1er fera sa rentrée en maternelle en septembre 2007 et je pourrais prendre un congé parental pour pouvoir profiter des 2 et pouvoir emmener et rechercher mon p’titamour à l’école. Mais bon, maintenant, il faut décider le papa, il est pas trop chaud pour le moment mais j’vais y arriver !! voilà, j’espère que vous allez toutes bien et vos p’tits bouts vous comblent de bonheur chaque jour, ca je n’en doute pas !!! Biz

Il n’y a que celine qui s’interresse à mon histoire alors rien que pour toi céline , non je plaisante, tout le monde en profitera voila, l’autre jour je parlait avec une amie et je lui disait que je ne veux pas d’enfant encore car j’ai peur de subir une césa pour la 3è fois, et elle qui me répond « pourquoi tu subirai encore une césa » alors je lui répond, c’est ce que tout le monde dit, 2 césa de suite = à 3 césa assurée pour une prochaine grossesse, et elle qui continue « n’importe quoi, ma soeur à subi 3 césa mais pa comme tu dis, elle à eu 2 accouchement normale ensuite 2 césa, ensuite 2 accouchements normales et encore une césa, donc tu vois me dit t’elle on peut accouché par voie basse après 2 césa » j’étais sans voie, mais j’ai peur quand meme, car peut être sa soeur à eu de la chance, mais pour moi je ne sais comment ca va se passer. Donc tout ca pour vous dire que rien n’est impossible

J’avais deja entendu que c’etait possible… Je vais essayé de retrouvé le post ou je l’ai lu. Autrement il y a un site tres bien fait, cesarine.org, ou il t’explique pas mal de chose… reflexion faite, je crois que le post, c’etait sur doctissimo, pas sur infobebe… ça m’a beaucoup rassuré parce que mon gygy m’a deja dit qu’il fallait que j’envisage le 2eme par cesa… Et si il persiste, je change de gygy!!! non mais!!!

depuis 1 semaine que je vais sur le site cesarine.org, j’ai pu le lire en entier !!! j’ai appris qu’une césarienne pour un premier accouchement ne nécessité pas forcement une deuxième césa et que logiquement, c’est la maman qui décide comment elle veut accoucher, en aucun cas le medecin !!! bonne lecture sur cesarine.org !

tu te souviens de moi? on a déjà discuté ensemble avant de tomber enceinte… tu m’as envoyé un message ya pas bien longtemps sur un autre post… suis contzente de te retrouver!! et ravie de voir que tu as une puce de 2mois! félicitations!! alors le bonjour aussi aux autres miss!! moi aussi g u une césa, pas trop mal vécue, elle était programmée: un peu d’hypertension( enfin c’était plutot dans la tete du gygy!!), un siège et gros bébé. le papa a assisté à la césa: heureusement parce que je claquais des dents et tremblais tellement j’avais la trouille! ils ont sorti mon ti coeur me l’ont montré qq minutes juste le temps de pleurer comme une madeleine et papa est parti avec lui pour ses 1ers soins! mes 2hommes sont revenus qq min plus tard pendant qu’on me rafistolait!! g fait une hémorragie mais ça a été quand meme! ensuite on étaient tous les3 en salle de réveil bébé et moi en « peau à peau ». le lendemain lever difficile ça fait un mal de chien! et anémiée donc recouchée à nouveau, infection vaginale et cystite… le plus difficile c’est de ne pas trop pouvoir s’occuper de bébé comme on en a envie. moi aussi suis décue de certains personnels comme les auxiliaires de puériculture! pour les rapports: on a repris 18jours après naissance sans problème, contraception: pilule cérazette, retour de couche 5semaines après césa: c’est spectaculaire quand meme! et crevant! qq pertes de sang pendant 2mois et cicatrice interne encore douloureuse par moment, suivant l’effort. mais bon tout va bien et mon petit Loann 3mois et demi se porte comme un charme,il est très souriant (3jours après la naissance il avait déjà des sourires de bien-etre après le biberon! ah oui je n’ai pas allaité.) voilà j’ai essayé de regrouper un max d’infos! bon courage et bonne continuation à celles qui attendent un ti bou! à bientot, sandrine: sanddrine_3@hotmail.com

Je me suis sentie tellement seul ce jour pourtant mon mari n’etait pas loin mais apres 11 de travaille mon bebe etait rester coincer en haut du col et commençait a souffrir alors cesarienne j’etais prete je voulais tellement accouché normalement et puis rester 11 sans avoir le droit de se lever ou de bouger je pense car ça n’as pas aider!!!et puis la sage femme une HORREUR mal aimable et les cheveux dans les yeux par contre en chambre les infir etait super sympa et les pericultrices aussi mais je n’ai dormi que 10 H00 EN 7 jours on ne peux pas se reposer dans ces mater y’a tjrs du bruit ou qq un qui frappe à la porte en bref j’ai subit mon accouchement mais je suis maintenant rassuré de voir que je ne suis pas la seule bises a vous toutes

je suis heureuse de te lire, et je vois que tu es une heureuse maman que du bonheur, et on plus je n’oublie pas les copines avec qui je partageait, angaoisse parfois tristesse jusqu’à ce que nous ayons un plus, c’est vraiment super sinon je t’ai laissé un message dans ta boite, donc à toi et aux 2 hommes de ta vie

comme tu vois il y a de nombreuses femmes qui subissent des césariennes chaque jour, et il y en aura encore chaque jr car des fois c’est la seule solution pour ne pas perdre bb et aussi maman que sa vie tient à un fil tant que bb n’est pas sorti mais la nature fait bien les choses et tout se termine presque bien, presque parceque il y a des femmes qui souffre plus que d’autres, pour x raisons, mais après qu’on ai bb dans nos bras on a un soulagement et nous pouvons commencer notre aventure avec bb

je suis enceinte de mon premier bb je n’ai pas connu les nausées, mais de grosse fatigue avec baisse de tension j’ai été en arrêt maladie à partir de 2mois1/2 de grossesse, autant dire que j’ai pu me reposer. bb est en pleine forme. et son terme est prévu pour le 29/09. il y a une quinzaine mon gygy a eu la brillante idée de ma faire passer une radio du bassin. bassin assez large bb en position tout est ok, sauf un kyste dermoide de presque 8 cm. le 7/09 gygy prend la décision d’une césa qui aura lieu demain. Désolé pour les autres filles mais j’en suis ravie, d’une part parcequ’on s’occupe de moi et d’autre part le gygy ne va pas s’acharner à faire venir bb par voie basse sachant que le kyste va gener sa sortie, et je l’en remercie.

Une cesa programmée, donc pas de surprise quand a tona ccouchement, c’est sur que c’est rassurant… T’inquiete pas, tout se passera bien, moi j’ai pu me relever des le lendemain, c’est un peu douloureux mais il ne faut pas oublier que ça reste un acte chirurgical… En tout cas j’ai garder ma louloute avec moi des le 1er soir, j’ai pu m’en occuper des le lendemain, j’avais un peu mal quand je marchais, mais pas quand je la portais, je pouvais meme la garder sans probleme sur mon ventre… Est ce que le papa pourra etre present? Penses tu l’allaiter? En tout cas bonne cesa pour demain, et plein de bonheur a toi et ton petit bout…

Pour mon 1er garçon, je devais accoucher normalement, par voie basse. Mais, après 3 jours d’attente et de retard, après avoir souffert toute la journée, mon gyneco décide à 18h30 qu’on a assez patienter et que du fait, ils vont devoir pratiquer une césarienne. Ma soeur venait de passer par là juste 2 mois avant alors, je savais de quoi il en retournait. Là : je me met à trembler de trouille à un tel point qu’ils ont été contraint de m’attacher ! Je connaissais les suites de la césarienne pour avoir vu ma soeur souffrir mais, la mienne s’est bien passée. Je n’ai pensé qu’à mon fils qui lui, du coup, est né sans souffrance ! Pour le 2ème, mon nouveau gygy me parle déjà de césarienne parce que je suis un peu trop « ronde ». Je connais cette opération mais pas dans cette clinique alors, j’angoisse un peu… Voilà

Pourquoi le fait d’etre trop ronde t’empecherait d’accoucher par voie basse?

comment va tu ? et ton bout chou ? Bien j’espère sinon c’est quoi cette histoire de « trop ronde » pour accoucher par voie basse ? Jespère que ton gygy blague Mbis car je n’ai jamais entendu parler qu’il fallait avoir un gabarit spéciale pour accoucher t’es enceinte en ce moment ?

pourquoi

Salut, je trouve ce post effectivement super interessant car quand on vit un cesa on s’interesse forcement a ce que les autres ont vecu. J’ai eu mon petit garcon le 28.11.05 par cesa et j’ai mis pas mal de temps à m’en remettre. Pas vraiment physiquement mais plutot moralement. D’abord les raisons: j’étais a 38 sem tout se passsait bien. A 20h les contractions commencent (je n’étais pas sure que ca en etait!)vers 4h on va a la mater (environ 8 min entre chaque contraction). Le col s’ouvre tres lentement, puis on essaie l’accuponcture pour accelerer les choses car la sage femme voit que je suis crevée (ben oui pas dormi depuis 1 nuit et 1 jour) toujours pareil, on declenche… puis je me vois pousser de toutes mes forces… rien, comme j’avais lu qu’un premier accouchement ca dure assez longtemps je ne m’inquiete pas. puis vient le gyneco qui presse sur mon ventre… rien. Il a l’idee de faire une echo et voit que le bb se presente par le visage. Donc a moitié dans les vapes j’entends « aucune chance, césa ». D’un coup je me sens soulagée (enfin ces contractions vont arreter) puis apres la peur. Il faut attendre 20 minutes pour passer en salle d’op. Les contractions continuent et je ne peux rien faire que pousser en me disant que ca torture surement le bb, une horreur!