suis perdue et inquiète

mon bb a maintenant trois mois et demi. Elle a un traitement contre le reflux (motilium et gaviscon) depuis qu’elle a un mois et demi. Tout se passait pour le mieux. Ell a commencé à faie ses nuits à deux mois et demi en buvant 4 bibi de 210mL. Depuis quinze jours elle ne fait plus ses nuits, ets revenue à 5 ou 6bib de maximum 130mL et pleure très fort pendant ses biberons. Elle pousse des cris et se cambre sans arrêt entre les biberons. Le docteur nous a dit de donner du débridat contre colique et on lui donne deux fois par jour un bibi constitué à moitié d’Hépar. Tout cela ne change rien et suis inquiète et triste pour mon bb. J’ai peur qu’elle est une oesophagite ou que ce soit le lait qui ne convienne plus ou que le reflux ets augmenté. Bref je suis perdue et ne sais pas trop comment m’y prendre. Le docteur ne m’a jamais parlé de changer de lait pour en prendre un en pharmacie spécial anti régurgitation. Cela vaudrait-il le coup??? Merci de vos conseils

Moi il fait pareil avec même traitement et sans debridat (je pensais en demander au pediatre). Jai connu seulement 2 semaines de biberons sans probleme (apres un changement de lait pour perlargon et l’ajout du ttt anti regurgitation) mais cest reparti comme avant. Il ne fini jamais ses bib car il pleure avant et du coup il est tout le tps décallé ds les horaires. Jen ai marre aussi, ça me stress. ça se passe à peut près bien quand il mange en dormant a moitiée, mais alors si jai le malheur de bouger cest terminé! (pleure et même refus de reprendre le bib) Moi jattend la visite chez le pediatre pour en savoir plus car cest aussi le point d’interrogation… Jespere que qqn pourra nous eclairer! Bon courrage toutoune

J’avais déjà répondu à ce genre de message mais comme je ne sais plus où c’est, je répète(et avec plaisir si ça peut vs aider). Mon bb avait lui aussi un tt avec gaviscon + motilium et un épaississant pr le lait Gélopectose durant 1 mois. Puis il a recommencé à se plaindre lors des tétées et ns avons demandé à mon beau-frère (pharmacien) si on pouvait recommencer le tt de tps en tps pr prévenir une autre oesophagite. Il ns a dit pas de problème avec ce genre de médicaments et que souvent les bb sensibles à ce niveau là devaient être traités régulièrement et que souvent ça passe avec les aliments + solides. Donc rassurés, ns lui donnions de tps en tps du motilium + gaviscon (le lait étant tj épaissi) et résultat c’est fini. Ns avons changé de lait car le Gélopectose revenait cher et n’est pas du tout pratique, il était sur Gallia Digest Premium et est désormais sur Enfamil AR(en pharmacie et tj sur conseil du beau-frère ; et il n’est pas plus cher). Alors, n’attendez pas et demandez à votre médecin si vs ne voulez pas prendre la décision seule(c’est pas tj évident) et ne désespérez pas ça va finir par passé. A bientôt.

cest vrai que je ne lui donne pas le ttt à chaque biberon mais là je fais l’essai de lui donner systematiquement pour voir si ça va résoudre le problème. Disons que je ne suis pas trop inquiete car il prend bien du poids mais quand il pleure jai mal pour lui et ça me stresse. Je verrai avec le pediatre car je me demande sil ny a pas aussi des colliques… Salut

Le problème c’ets qu enous on lui donne le traitement motilium et gaviscon en continu depuis deux mois: motlium trois fois par jour quinze minutes avant bib et gaviscon après tous les bib. Alors je ne comprnds pas pourquoi tout d’un coup cela ne convient plus. Par contre Hélène ce uqi m’interesse beaucoup c’est de savoir si avec le lait que tu as acheté en pharmacie tu donnais quand même médoc. Parce que j’avoue que moi j’en ai marre de la « gaver » de médicaments et de voir que malgrè cela elle n’est pas bien. J’ai souvent envie d’acheter lait plus épais du genre Novalac AR (en ce moment elle a guigoz épaissi) et d’arreter traitement. Quand penses tu par rapport à ta propre expérience??? Et mindi j’espère que ton pédiatre répondra à tes questions!!! Tiens moi au courant sur ce post!!! Merci à toutes les deux de m’avoir répondu!!

Lorsqu’on est passé à l’autre lait Enfamil AR il n’y avait plus besoin de médic pdt un certain tps car on a commencé la diversification alimentaire et il a recommencé à régurgiter(mais vraiment épisodiquement) alors on lui donné du Motilium 1/2H après son bib(sinon ça interfère avec l’action du lait)mais vraiment lorsqu’on voyait qu’il avait encore qq régurgitations. En fait on se fier à ce qu’on voyait mais aussi à ce qu’on sentait, peut-être l’as tu déjà remarqué mais un bb qui régurgite bcp pu acide ds sa bouche. Puis il s’est habitué à l’alimentation solide et plus de problème. Tu peux changer de lait si tu préfères mais peut-être que de tps en tps il aura encore besoin de médic surtout si tu commence la diversification. Sois patiente, je ne pensais pas moi même qu’un jour ça passerait. A +.

Merci Hékène de répondre si vite!!! En fait ce qui se passe avec bb c’est qu’elle n’a que des reflux donc cela ne se voit pas du tout. Elle ne régurgite jamais. On sait qu’elle a des reflux lorsqu’elle pleure en dehors des bib et parce que petite on l’entendait déglutir sans arrêt. Je te remercie de tes conseils. J’ai rendez vous chez le pédiatre dans 8 jours pour les vaccins je lui parlerai de ton lait!!!

Salut hélène!!! enocre moi!! J’espère que tu liras ce post!Avecton lait est-ce que tu utilises une tétine spéciale ??? Pour l’instant on utilise des dodies latex vitesse 2 est-ce que vitesse3 suffira avec un lait si épais??? Merci d’avance!!

En fait ns avons des tétines AVENT à débit variable car notre bb n’est pas très doué pr téter et s’étouffe vite. Lorsque le lait est pris tel quel on met la tétine sur vitesse 1 et lorsqu’on y met des céréales infantiles vitesse 3. De plus ce lait s’épaissi ds l’estomac au contact du suc gastrique donc il n’est pas + épais que ça ds le bib. C’est pr ça aussi qu’il ne faut pas utiliser de suite après des médic qui agissent sur le suc gastrique car intéraction entre les 2. J’espère t’avoir aidé et à bientôt.

coucou a toi moi je te conseil d’aller voir un osteo jai eu le meme cas que toi crie de douleur maux de ventre avec du debridat et tout ce qui sens suis et jai ete voir un osteo la je suis a ma 6 eme sceance et sa va nettement mieux aller bon courage et tiens moi au courant Emilie

moi j’ai eu le memepb que toi et j’utilise le lait enfamil AR avec tétine normal dodie vitesse 1, depuis ce lait plus de pb et pour éviter le mmotilium …j’ai pris un rdv avec un hometopathe pour m’aider à l’a soigner san la gaver de medoc.

Bonjour, j’ai un petit garçon qui a 1 an et qui à 4 mois m’a fait la meme chose que ta petite fille. Il a eu Gaviscon et Motilliun dès 15 jours car il pleurait après chaque bib. A 4 mois, j’ai vu qq signes bizarres mais je ne pouvais pas les expliquer (gestes brusques parfois, réveils nocturnes, râleurs, bib non bu entièrement) et puis un dimanche il s’est mis à pleurer 30 heures non stop. Il faisait peine à voir. Le médecin de garde me dit : coliques alors qu il n en a jamais faites, aux urgences ils m’ont dit que j’étais une maman inquiète et on est rentré. Le lendemain, mon médecin a attendu le soir parce que pour lui c en’était pas possible que Théo fasse une oesophagite caril est traité contre depuis tj. Et pourtant le soir on est allé à l’hopital, première chose qu ils ont donné au petit c’est du polysylane (pate rouge qui tapisse l’oesophage) et là Théo qui avait mangé 200mL de toute la journée s’est mis à boire normalement son bib. Loesophagite a été diagnostiquée. Il a dû prendre de nouveau médicaments qui lui réparaient l’oesophage et 5 minutes avant chaque repas je lui donnais du polysylane (et aussi dès que je voyais quil avait mal). Donc si c’est l’oesophagite, t’inquiète pas, cela se soigne bien (c 'est long mais déjà quand tu vois qu il ne soouffre plus t 'es bien contente) mais maintenant il faut que tu insistes pour que les docs diagnostiquent oesophagite ! Bon courage

bonjour les mamans. alors mon fils qui a maintenant 5 mois et demi m a fait enormement de coliques!il mangait bcp depuis sa naissance dc son corps ne suivat as au nivo de la digestion;j ai egalement essayer de debridat puis ensuite, j ai decouvert la calmosine. c est 1 preparation a base de plantes: l aneth; svt utilisé dans les pays arabes, aparament la bas les enfants souvrent bcp moins que les nouveau nés d ici. pour ma part, je ne suis pas trop medoc donc j ai essayer ca et ca a marcher sur mon fils… j ai ossi entendu que de l emmener chez l osteo marche egalement… je vous souhaite a ttes bon courage car je sais que c 1 situation pas facile a vivre!

je te conseilleraide lui donner de l’évian mais SURTOUT PAS DE HEPAR, ca donne aussi mal au ventre . en ce qui concerne le lait pour mon bébé né a 32 semaines (aujourdh’ui 2 ans) j’ai auusi du changé de lait pour un lait épaissi cela allait mieux je serrai bien le bibereon pour quelle boit lentemant sur vitesse 1 , et une cuil; a c. de CALMOSINE avant chaque repas ca t’aidera beaucoup c’est de l’aneth ca aide pour la digestion , masse lui également le ventre cela lui fera du bien; mais pitié pas de Hépar ce ln’est pas bon!!! marie;bisous au bébé