(sujet vide)

Coucou mimile… J’ai vu que mon prénom t’as été suggeré plusieurs fois…il a de plus en plus de succès…ENORA…normal, normal…ce prénom nous donne un super caractère et beaucoup de qualités.!!mais même si c’est vrai qu’il devient de plus en plus populaire…il reste encore assez original! Il sonne bien…Ste Enora était une femme bien, la signification est agréable…honneur, à qui l’on doit les honneurs… Mais peut être que tu aura un garçon! Mon frère s’appelle Yvon…je trouve ça mignon…en tout cas en prénom breton…vous avez le choix! Moi aussi quand j’aurais des enfants, j’aimerais leur donner un prénom de mon pays…(espérons que mon mari sera d’accord…je suis encore etudiante…j’ai le temps) Bisou et bonne recherche…

[‹ ff373d ›]Salut, mon fils s’apelle également OWEN, il est néle 06 juin 2004 [/‹ ff373d ›] [‹ ff373d ›]Je ne savais pas que c’était irlandais, je croyais que c’étais anglais, c’est mon mari et ma fille qui ont choisis ce prénom, et je trouve que ca lui va super bien !!![/‹ ff373d ›]

Bonjour, Mon mari est breton et porte très bien CORENTIN (il y a 33 ans c’était l’avant garde!)…son frère c’est ERWAN. Si nous avions eu un garçon nous aurions été tenté par le prénom TUCKDUAL Cordialement. DOMI 1600

KYLIAN MAELLE

garçon: Evann-Elven-Gurvan-Goulven-Loic-Ewenn-Titouan-Corentin- fille: Maiwenn-Nolwen-Rozenn_Solenn_ Bleuen_ j’en oublie #5

bonjour, voici les prenoms de mes nieces: Ludivine et Gaelle. S’il y avait eu un petit mec Gaetan (desolee pour les accents j’ai pas de clavier azery) Claire

dans ma famille ils sont assez fervants des prénoms bretons donc je te fais part des prénoms de ceux qui m’entourent…: briac, Erwan, Gwénaëlle, Gurvann, Romaric, Brévenn, Serval, Guirec, Gwendal, Bréval, Morgane, Nolwen, Ségolène, Tiphaine, Maïwen, Tudal, Tugdual, … voila bisous

je suis la maman d’une « grande » Nolwenn de 7 ans, d’une petite chipie Erell de 5,5 ans et d’un petite Erwann de 4 ans. Je recherche des prénoms pour mon quatrième. Pour les filles, j’aime beaucoup : Katell, Bleuenn, Maellann, Servanne pour les petits garçons j’ai plus de mal : Aodrenn, Ewen, Elouan ??? Bon courage à toutes pour ce choix si difficile

bonjour, mon fils né le 05 juillet 2004 s’appelle OWEN, c’est le papa qui a insisté pour ce prénom mais il faisait parti aussi de ma liste de prénom. Après recherche sur internet , il semblerait que ce soit celtique ? #5

#2 gaelle??? gael est a l’origine plutot un prenom masculin!

peut être que comme tu le dis "à l’origine"Gaël est plutot masculin, mais moi, je l’entend plus souvent pour une fille! Pour ma part j’ai choisi Yoann pour mon grand qui a 6ans et demi et Yaëlle pour ma fille de 2 ans…mais j’aime beaucoup aussi Sterenn( féminin)…

[‹ 4ecd2f ›]en bretagne l’année dernière j’ai rencontré une p’tite YOUNA !!! c’est breton !!! bon choix…[/‹ 4ecd2f ›]

ma petite cousine s’appelle Louanne et son papa Pierrick, deux prénoms bretons, à bientôt

Notre fille s’apelle Maëlle mais nous pensions egalement annaig annaelle maiwenn nolwenn (mais bon starc ac’ oblige on est passe dessus) Sinon en garcon nous pension a Goulven ou Ewan mais il y en a tellement que le choix est difficile Bon courage a toi.

bonjour, mon bébé va naitre le 30 aout. nous sommes fans des prénoms bretons mais à tendance celtique et…nous ne sommes tjs pas tombés d’accord… bref, comme nous n’avons pas voulu savoir le sexe, j’ai 2 prénoms à trouver. j’aimerais trouver des prenoms peu courants et doux car mon nom de famille commence par un C. merci de votre aide! #2 damienne CONSTANTIN

Si c’est un petit garçon je peux te proposer Liam c’est d’origine celte mais pour une petite fille je n’ai pas d’idee. Peut etre que d’autres mamans en auront. Bonne journee.

J’ai un ami qui s’appelle anael, prénom qui peut également se décliner au féminin en anaelle, un vrai prénom breton et rarement évoqué

Mon petit garçon se prénome AODRENN et je suis trés satisfaite du choix que son papa et moi avons fait pour ce prénom il lui va tellement bien et je t’assure les gens sont en general surpris il veulent toujours connaitre l’origine et tout le tintouin mais quel joie de voir un prenom coller avec le petit loup qui le porte je savais que ce prénom lui resemblerait

je vous remercie pour votre aide! bises à toutes damienne

Pour des filles : Guénaelle (et non pas Gwenaëlle) (parceque j’ai une amie A-DO-RABLE qui s’appelle comme ça), Euryelle (parce que j’ai un couple d’amis fan de préoms celtiques qui vont appeler leur 2ème fille, prévue pour fin août, comme ça) Pour des garçons : Brieuc, Guénolé, Pierrick, Loïc, Ronan, Renald, Cyriaque (pas sûre que ce soit breton, mais le son « k » se prête bien, je trouve)… Euh, voilà! PS : je suis Normande!!! Ah, Ah! C’est le comble !