TOLERANCE

C’est universel ! C’est dans la vie quotidienne, partout, à chaque instant qu’il faut de la tolérance. Regarde les guerres au nom d’une soi-disant religion; Mais qui peut prétendre détenir absolument la vérité ? Je suis moi-même très croyante et pratiquante mais je ne comprends pas que l’on puisse se battre au nom d’un dieu (n’importe lequel) alors que le point commun justement entre toutes les religions c’est le respect et l’amour de son prochain. C’est comme si on se battait entre ceux qui préfèrent prendre leur douche le matin et ceux qui sont persuadés que c’est mieux de la prendre le soir ! Ridicule non ? Et bien, si vous réfléchissez bien, les guerres de religions en quelque sorte c’est un peu ça… Trop triste d’en arriver là par orgueil

la religion, c’est comme une bonne douche!!! (mais pas trop longue sinon c’est pas ecologique hein!!)

par esprit de tolérance je t’ai acceptée dans mes contacts (lol lol : c’est avec plaisir que je l’ai fait bien sur !).

merci, merci, merci… il y a des fois où on se sent seule sur ce forum, comme débarquée d’une autre planète… ça fait du bien de voir que d’autres pensent comme soi (je le savais déjà pour Saramdam ou Pommier, mais plus on est nombreuses et plus ça rassure ! ) et puis tu as le verbe léger et agréable, Cindy, merci encore (même si ce sujet est plein de profondeur, d’ailleurs, j’ai bien peur que bcp ne nagent qu’en surface et ne puissent venir jusqu’à toi…)

de ce que l’on peut lire, trop souvent, ici …

une petite question : on parle de tolerance mais tout n’est pas tolerable donc ou se situe le « seuil d’acceptabilité » ? Je suis pas sure d’etre tres claire !

Désolée de ne venir que maintenant mais j’ai eu des petits soucis de serveur ce matin. Tout d’abord, merci à LMJP pour ces compliments qui sincèrement me vont droit au coeur… Misandra, justement, en ce qui concerne le « seuil d’acceptabilité », je pense que c’est à chacun de fixer le sien en fonction de son vécu, de son histoire, de ses convictions. Mais qui dit « tolérance » ne dit pas forcément tout accepter mais plutôt essayer de comprendre le point de vue de la personne, même si cela nous parait difficile. Quant au pardon, je crois que nous seuls savons ce que nous pouvons ou non pardonner. Pour parler un peu de mon histoire personnelle, étant très pratiquante, je suis allée me confesser il y a environ 2 ans parce que je n’arrivais pas à pardonner un acte horrible à une personne de ma famille alors que ma religion prône justement le pardon. Pour moi, je commettais un péché. Et bien le prêtre m’a répondu que ce n’était pas à moi de pardonner un tel acte, qu’il fallait simplement que j’essaye de ne plus éprouver de haine envers cette personne mais que son pardon viendrait de plus haut. Cela m’a libérée… En bref, nous ne sommes que des humains, il nous est impossible de tout pardonner, de tout tolérer à 100%. Comme on dit : « l’erreur est humaine, le pardon est divin ». Essayons donc de pardonner autant que nous le pouvons.

Mais si chacun se fixe son « seuil d’acceptabilité » la tolerance devient donc subjective (puisque chacun le fixe selon son passif, vecu, education…) alors qu’elle devrait etre universelle ? Tu vois ce que je veux dire ?

chacun a droit à ses opinions, ses goûts et ses choix de vie, tant que cela respecte la vie, la morale et l’éthique…

La tolérance ne peut être que subjective puisque c’est une valeur 100% humaine donc propre à chaque être. Personne ne peut fixer exactement où doit commencer et finir la tolérance puisque ce serait justement faire preuve d’intolérance !!! Ah philosophie, quand tu nous tiens… Mon grand rêve quand j’étais ado c’était de faire hypokhâgne, khâgne et devenir par la suite prof de philo. Mais la vie en a décidé autrement Alors j’écris, autant que je peux. D’ailleurs, je vous répète l’adresse de mon blog : sissi93270.skyblog.com Je serai très heureuse d’avoir vos visites et vos commentaires

ELLES SONT OU LES PHOTOS CHOQUANTES SUR TON BLOG ??? MOI J’AI RIEN VU ENFIN SI C’EST UN PEU INDECENT DE METTRE TA MAISON EN PHOTO LACHE L’AFFAIRE ILS EN VALENT MEME PAS LA PEINE MOI J’ADORE TES ROBES LONGUES

mais je pense que tu as du te tromper de post

pour un post agréable à lire …

je te soutiens à 500 %, je sais que tu ne visais personne en particulier et que tu ne faisais que donner ton ressenti : mais tout de suite certaines se sentent visées et répondent agressivement ! je ne comprends pas pourquoi… c’est triste ! en tous cas, je suis avec toi et je pense comme toi…

LMJP et Cindy …

pour la tolerance! je suggere qu’on le fasse remonter regulierement de façon a ce que ce post reste en premiere page…et fasse ressortir ls bons cotes des gens!!

je suis bien d’accord ! Que ce post devienne le post « vedette » de ce forum (et pas parce que c’est moi qui l’ai lancé hi hi hi )

ça ne peut avoir qu’un effet positif (j’espère) …

et je fais chercher Justin …

<Empty imported post>