Un mari qui ne pense qu'à son boulot !

alors moi aussi mon maris est cadre mais il a decide de prendre plus tot le matin pour essayer de faire un max de travail et le soir il est a la maison A 18H 30 en moyenne je me rend compte en vous lisant que j’ai de la chance pour ses horraires par contre vu que ton maris a l’air vraiment obsede par son job je te conseillerais de prendre du plaisir avec tes enfants mais seul essaye de te rejouir d’etre seul et a la longue de te voir contente c’est peut etre lui qui se posera des questions sur ce qui loupe profite d’avoir une complicité avec tes enfants essay de ne plus lui faire des reproches et fait plein d’activités!

Bonjour les filles! moi aussi je veux ma carte. Mon mari n’est pas cadre, il est artisan. En ce moment, il a un travail chez un client qui demande beaucoup de temps. Il pars à 6h30 et reviens vers 20h30.
De ce fait, quand je rentre du travail, je récupére les enfants chez ma belle mére, m’occuper de l’ainé qui est en cp donc devoirs, les baigner, faire à manger, les mettre coucher et remettre en ordre un peu le maison au soir.
J’ai été immobilisé 15 jours donc je ne pouvais presque rien faire, il rentrait un petit peu plûtot mais vraiment un petit peu. Mais par contre, il était dans l’obligation de faire les courses encore la semaine dernière car je marche encore en boitant; mais demain je pense que je vais devoir me débrouiller car il m’a dit hier qu’il allait peut être travailler demain. Super les hommes!HABITUELLEMENT IL NE FAIT RIEN sauf à manger perfois

je lui ai déjà dit plusieurs fois que j’en avais marre de cette situation que j’aimerais qu’il rentre plus tôt, il va le faire une semaine et aprés c’est oublié.

Je pense qu’ils ne se rendent pas compte du travail que nous avons nous les femmes!

J’voudrais juste apporter une précision pour celles qui pourraient nous lire et se dire, de quoi elles se pleignent, leur mari est cadre? Cadre, c’est un statut, pas forcement un salaire faramineux! Mon mari est cadre avec toutes les contraintes, mais peu d’avantage et pour comparer, il ne gagne que 200€ de plus que moi, qui ne suis qu’employé! (et est payée avec un lance pierres)!

Bonjour,

Je suis cadre mariée à un cadre. J’ai même la responsabilité de 5 personnes. Et bien je vais peut-être vous paraître crue mais c’est une belle excuse que celle que vous donnent vos maris !!!

Nous nous travaillons en horaires décalés pour pouvoir aussi nous occuper de nos 2 enfants (9 mois et presque ’ ans) car on n’a pa de famille a proximité. Et on gère également courses, ménage et tout le toutim.

Mon mari s’occupe des enfants le matin (alors que moi je pars bosser tôt) et moi je m’en occupe le soir en quittant le boulot à 17h30.

C’est un bon coup de pied aux fesses qu’ils méritent car on ne fait pas des enfants juste pour pouvoir ensuite fièrement montrer leur photo aux collègues de bureau ! On peut parfaitement être cadre et papa (ou maman) !

Salut les filles !!! Ben finalement, je me rends compte que je ne suis pas toute seule !!! Pour répondre, en fait que je bosse ou pas, c’est quand même moi qui amène les enfants à leurs activités, c’est moi qui fais les devoirs, c’est moi qui les baigne et quand il arrive, les enfants sont propres, en pyjamas, le repas est prêt et le couvert est mis !!! Donc, que je bosse ou pas, c’est pareil, c’est pour ça que je prolonge d’un an mon congé parental qui devait se terminer en juin 2008. La seule chose qui chnage c’est que quand je bosse, exceptionnellement si mes réunions se terminent trop tard, il prend en charge les petits, mais il va les chercher à la dernière minute à 19h, et quand j’arrive ils sont encore à la salle de bain, aprce qu’il a fait traîner les choses et joué avec les gamins et généralement le repas n’est pas prêt !!!
Et en plus, comme ça le contraint à rentrer plus tôt, en général au bout de la 3e ou 4e fois, il me dit encore ??? Je crois que Snovosélic a raison : faut pas qu’on se laisse faire, mais c’est usant !!!

Snovosélic je te dis chapeau pour votre mode d’organisation, ça doit être génial !!! Je vais lui en parler !!!

A+ les filles et courage !!! Et comme dit mon petit gars de 3ans et demi : maman c’est la meilleure (ça fait du bien à entendre !!!)

a grandement raison ton petit gars de t’encourager !! Un gros bisous rien que pour lui.

/images/forum/2/16.gif

bonjour les filles!

aujourd’hui mon chéri a commençé à 5h comme dab,il est rentré à 13h et reparti à16hpour finir au environ de 00h!c’est inventaire du mago ce soir.Lundi il commence à3h pour farie l’inventaire de son propre rayon et en produits frais c(est tous les mois!)il rentrera à 18h car il est en plus de permanence.la semaine prochaine c’est à peu pres le meme topo car implantation de la foire au vin,apres c’est encoer autre chose puis encore un autre truc!alors je te demande à toi Snovoselic,avec des horaires pareils si tu demanderais à ton mari de passer l’aspi en plus quand il rentre?
pour ce qui est du salaire,je trouve que ton mari,laptitever, se fait drôlement avoir ou alors tu as un tres bon salaire!
On va quand meme pas faire pleurer dans les chaumières!un cadre,le mien et tous nos amis,gagne 2.5 le smic,sur 17 mois+mutuelle gratuite+avantages CE et autres.Le tout suivi de 8 semaines de congés payés!On peut quand meme pas dire qu’ils bossent pour rien,meme si en taux horaire ça fait po lourd mais le tous cummulé c’est po des super smicards à 200 euros de plus!

boubouchouchou d’une part je ne pense pas que ton mari soit en inventaire toute l’année. c’est une période exceptionnelle, non ?
J’ai pour ma part des déplacements à l’étranger sur plusieurs jours et ces jours-là ben évidemment que c’est mon mari qui gère seul. Et inversement quand lui a des périodes de bourre. Mais là on parlait du quotidien me semblait-il ?

En plus nombre ne se plaignaient pas du fait que leur mari ne passait pas l’aspi mais plutôt du fait qu’il ne passait pas de temps avec les enfants.

Bonsoir snovoselic

il n’est évidemment pas d’inventaire tous les jours:2 fois pr an pour le mag dans sa totalité et 1 fois par mois dans son rayon mais en plus ya tjrs un truc un mag c’est vivant et il y a beaucoup d’évenements dans l’année au final c’est de toute façon 12h par jour sur 6 jours!ce qui me choque c’est que tu dises qu’il fo leur mettre des coups de pieds au Q!pour qu’ils participent au quotidien.Le mien coté calins et attention quand il est là je n’ai pas à m’en plaindre malgres sa fatigue il s’occupe meme du bain ou des devoirs quand il ne rentre po trop tard.On ne peut pas leur en demander plus,on va les tuer à force!

bien je pense qu’on s’est mal comprises ! c’est pour s’occuper des anfants que je disais ça car on les fait à 2 et par conséquent (sauf car des mamans seules auxquelles par ailleurs je tire mon chapeau très bas )et bien on les élève à 2.
Pour le ménage et autres corvées nous on est obligés de faire à 2. On bosse tous les deux toute la semaine alors c’esete ou à 2 ou y en a un qui n’a pas de week-end du tout.
Mais je sais que nombre de femmes, et même de femmes travaillant hors du domicile (car rester à la maison est aussi un travail et à temps plein) assument seules tout ce qui tourne autour de la maison. Nombreuses sont celles à qui cela convient et je respecte.

ce que je voulais dire c’est que malheureusement il ne sert bien souvent à rien de se plaindre mais il faut prendre le taureau par lese cornes ! Je ne me rappelle plus ton premier post et si toi aussi te plaignais de l’absence de ton mari auprès de tes enfants, mais si tel est le cas je ne vois pas en quoi mes propos t’ont choqués.

En tous les cas il ne s’agit bien évidemment que de mon opinion. Après chacun voit midi à sa porte. Mais il ne faut pas se plaindre et après se rebiffer contre la personne qui dit qu’elle vous comprend et qu’il faudrait secouer vos maris.

Je crois éffectivement qu’on s’est mal comprises!je dois pas etre dans la bonne case ou le bon cadre!Ni je me plaind ni je me rebiffe contre qui que ce soit dailleurs.Je fais partie des mamans enconges parental qui assument tout avec le sourir mais ça ne m’empêche pas de déprimer parfois car je suis souvent seule à tout géreret l’absence de mon chéri pèse lourd certains jours.Ce n’est pas pour ça que je m’en prend à son travail,sans lui j’aurai pas le plaisir de voir mes loulous grandir.Je ne pense pas que l’attitude du mari de Timaxoune ou d’autres viennent du fait qu’ils soient cadre c’est plus un comportement de jmenfoutiste et plutot suffisant qui pensent qu’ils ont fait leur taf et à nous de nous demm…je l’ai déja dit plus haut.

Il est certains que quelque soit le metier de nos maris ils ont à s’occuper de leur famille mais dans la limite du possible et fo pas demander la lune.Quand je reprendrai mon travail il est certain que pour s’en sortir il nous faudra une aide de 2 ou 3h de ménage et repassage mais ca n’empêche pas que le reste sera fait à deux et la présence aupres de nos enfants se compte aussi en qualité et pas forcemment en quantité comme ja l’ai dit.

Maintenant si vous voulez me retirer ma carte de membre po de soucis j’ai jamais réussi à rentrer dans une case!hihihi!!!

biz

ben voilà, je rejoins aussi votre club !
le mien ,de mari !, est tout comme beaucoup…il bosse, bosse et bosse encore !
et moi, je suis en congè parental, comment faire autrement !
en plus, il nous a emmené dans un pays qui n’est pas le notre, et il est tout le temps en déplacement à l’autre bout du monde ! il rentre de ses voyages creuvé, pas facile de se taper des décalages vers la Chine, le Mexique, les Usa, le Brésil, la Thailande, Moscou !!!
ma seule consolation, c de pouvoir faire « péter » la carte bleue !
mais avant ça, je galère avec mes 4 mômes…je suis « seule » à les élever, lui n’est là que pour les « bons moments ». C moi qui assume tout ! tout, de la maison, à leur éducation en général !
et vous ne savez pas quoi, il en veut un 5ème ! cela fait 6 mois qu’il me basine avec ça !
alors, là, je suis catégorique, c NON !

coucou fli9,tu pourrais accepter à condition qu’il prenne lui un conges parental!!! haha! juste pour voir!!!

biz

boubouchouchou…
alors là, faut pas rêver, c pas possible comme idée !
il n’a pris aucun jour de congè quand la petite DERNIERE est née…
et le pire, j’ai dû attendre que sa réunion soit finie, pour qu’il vienne me chercher à la maternité pour pouvoir rentrer à la maison !
là, la pillule est toujours pas passée !
j’avais d’ailleurs commandé un taxi … j’étais en rage !

Ah oui là c’est un peu fort!

Je comprend ,si t’en veux pas d’un cinquième ,ne céde pas,Au delà des 3 ans de conges parental ,un enfant c’est toute notre vie qu’on aura à s’en occuper!et s’il est déja comme ca à la naissance j’ose pas imaginer apres!!!

et oui …
désespoir !
je ne dis pas qu’il ne s’occupe pas de ses enfants, mais vu qu’il est rarement là, c plutôt limité comme "occupation"avec eux. Car quand, il rentre le soir, ils sont couchés, il part le matin, il arrive juste à leur faire un petit bisou avant de partir !
le we, quand il n’est pas en déplacement !, des fois, je reste dans mon canapé, je n’interviens pas quand les enfants se disputent, je ne fais pas à manger…genre, je fais la grève ! et finalement, il s’occupe avec eux, sans rien me reprocher.
je pense qu’il est quelque part, lui aussi malheureux d’une situation qui est difficile !
mais 5 enfants, franchement, je vais pas pouvoir, c au-dessus de mes forces ! de mon équilibre psychologique aussi !

/images/forum/2/15.gif

boubouchouchou…
j’ai relu tes posts…je sais ce que tu vis avec ton mari, car j’ai commencé ma carrière professionnelle dans un 8500 m2 surface de vente, en tant que chef de rayon, 10 personnes sous mes ordres alors que je n’avais que 22 ans ! début du boulot à 6h00…fin apres la fermeture du mag à 22h00. j’ai fuis ce boulot de dingue apres 18 mois de travail de forcenée ! j’en pouvais plus ! et j’étais mal payée en plus…pour le nombre d’heures que je faisais !
malgré tout, c un métier que j’aimais ! et j’adorais être au mag avant que les clients n’envahissent les rayons ! mais je savais que je ne pourrais jamais concilier une vie de famille avec ce métier ! et comme j’aime les enfants et que je voulais en avoir…je me suis recyclée ! bien plus pépère, dans une banque ! les 1ers temps, il me semblait que je ne travaillais plus…tellement c’était cool ! après, j’ai pris le rythme !
pour ce qui est de nos maris et de leur travail, on a raison de gueuler parfois !
le jour où il se retrouveront à faire un accident cardiaque, c pas leur entreprise qui viendra les plaindre , ni s’occuper d’eux!
et pour celles qui arrivent avec leur mari à faire un super planning, je leur dis que les responsabilités ne sont pas toutes égales dans un boulot de cadre…
tiens, je serai curieuse de savoir combien gagne votre cadre de mari…
le mien, c par mois…sans les primes !
et le votre ?

fli9 tu bossais à CRF!

le salaire de mon cadre je l’ai déja dit un peu plus haut,place aux autres!!sur combien de mois le tiens?
c’est clairaussi qu’il finira pas la dedans il se dirrige gentillement mais suremment vers les formateurs metiers!

j’etais chez monsieur edouard !
sur 12 pour les mois ! je voudrais pas abuser !

on est loin des 200 euros de plus que le smic!

je savais po que les edouard finnissaient aussi tard pour moi y avait que CRF!je leur ai donné pas mal d’année de ma vie et là je fais une formation de comptabilité pour faire autre choses apres mon conges parental.C’est clair que ca va me manquer,j’en ai tjrs un pincement au coeur!mais bon les loulous passent avant on peut esperer un peu plus de reconnaissance!j’ai bien dit un peu ,fo po rêver non plus!