Un mari qui ne pense qu'à son boulot !

bonjour boubouchouchou
ben si, en région parisienne, ça ferme tard le soir…
la compta, ça peut être sympa , et cela ouvre les portes de toutes les entreprises !
en tout cas, tu as du mérite de te reconvertir, cela ne doit pas être facile !
quels ages ont tes enfants ? tu en as combien ?

fli9 il bosse dans quoi ton mari ??? il est en expat ? Vous habitez où ?
J’ai toujours admiré les gens qui ont une carrière à l’international. J’aurai moi-même voulu en avoir une mais je savais que cela ne serait pas très compatible avec la volonté d’être aussi une maman… Faut dire qu’on est encore dans une société assez matchiste, et je le vois dans ma boîte où au fur et à mesure qu’on monte les niveaux hiérarchiques les femmes se font de plus en plus rares. Et à niveau égal les salaires sont loin d’être les mêmes…pfff… mais ça c’est encore un autre « problème ».

En ce qui concerne la définition du cadre, il est vrai que c’est un mot si générique et qui peut représenter tant de métiers à tant de niveaux différents !! Et on voit que les différences de salaires le montrent aussi. J’avoue que je ne sais pas à combien s’élève le smic (honte sur moi ! ) mais je sais que je suis tranquillement au-dessus bien que je n’atteigne pas les 7500 nets par mois. Ce serait trop beau surtout après être passée à 80% faute de nounou pour mon fils les mercredis… Et oui pas facile de trouver une personne voulant faire du périscolaire.

En tous les cas je vois fli9 que ton mari là, et après avoir récupéré de ses x décallages horaires - ce qui doit être pas facile à encaisser, tu peux te permettre de faire la « grève » et c’est monsieur qui assume. Ce qui prouve qu’il tient à vous même si parfois il a des attitudes affolantes (comme le coup de la maternité - moi qui suis rancunière il m’aurait fallu des décennies pour oublier). Par contre je te comprends pour le 5ème ! Déjà 4 c’est pas mal surtout quand on est seule la plupart du temps.

boubouchouchou pour ce qui est de la carte de membre :slight_smile: j’avoue ne pas parvenir en général à remplir tous les « bons » critères pour les obtenir. Mais je me complais assez dans ma différence et je fais un pied de nez à ceux à qui cela ne convient pas ! loool

Allez bon dimanche à toutes, je vais voir mes loulous qui se marrent sur le tapis
bisous

bsr snovo…
oui, on est " expat" !en rep.tchèque !j’avoue que c très agréable d’y vivre …le pays est magnifique, remplis de chateaux à visiter, de forêts, de lacs, de neige en hiver ! les villes sont riches en histoire, et culturellement, c très enrichissant .
les grands constructeurs automobiles français sont venus y chercher de la main d’oeuvre beaucoup moins couteuse ici…mais il y a beaucoup d’entreprises en tout genre qui sont implantée ici…aéronautique, banque, industrie du verre, des métaux…
mon mari travaille dans les pièces pour les autos.
et toi ? que fais-tu ? en tout cas, c génial de pouvoir concilier ton boulot avec ta vie de famille…pour moi, c carrément impossible…à moins d’abandonner ma famille à une nounou à domicile qui me remplacerait pendant que je serais au boulot à Paris !
et ça, je peux pas…

bosoir les filles!

fli9,j’ai cinq enfants de 21,19,15 ,6,et 11mois.

je n’ai avec moi que les deux petits,les grands m’ont tournés le dos quand j’ai décidé de divorcer et de quitter la région parisienne pour m’installer en Bretagne.Leur absence est aussi pesante qu’une chappe de béton qui vous étouffe et vous empêche de réspirer.Mon chouchou de Flavien et ma boubou de léa sont là et je serai là pour eux.Mon fils de 19 ans s’apelle Arnaud,comme l’un des tiens!!!

Salut les filles !!! Bon, ben fli si je me souviens bien du pseudo !!! Quel salaire !!! Ben moi, le mien il gagne dans les 3000 euros par mois sur treize mois sans prime sans récup et sans rien !!! C’est pas le smic mais si tu divises 3000 par 60heures par semaine puis par 4 semaines par mois, ça fait pas cher payé de l’heure !!! Environ 12,50 euros de l’heure !!! Enfin passons… Bonne nouvelle ce week end on a beaucoup discuté et je lui ai montré le message de snovoselic… Il a reconnu que j’avais raison et a promis de faire des efforts… Bon pas cette semaine parce que c’est l’arrêt annuel (enfin y en a tous les trois mois !!!), donc il fait 5h-20h de boulot sans pause déjeuner, je lui prépare une gamelle et il mange en 10 minutes !!! Et pas de récup en vue. Son équipe fait 7-18h30 mais comme ça fait des journées de plus de 8h, eux, ils seront payés en heure sup ou récupérerons des jours de congés !!! Je trouve ça écoeurant et super injuste !!! Enfin ça c’est juste pour quatre semaines dans l’année, donc on va serrer les dents et espérer que ça ira mieux la semaine prochaine !!! Alors ne me parlez pas de travailler plus pour gagner plus parce que je vois pas quand mon homme il pourrait travailler plus !!! Le comble dans tout çà, c’est que j’avais le même statut avant de faire des enfants et j’ai changé de boulot pour être plus disponible !!! Enfin, c’est la vie !!! On verra la semaine prochaine comment ça se passera !!!

Bonjour timaxoune,
Heureuse de lire que les choses sont sur le point de s’arranger,pour ton boulot malheureusement on en est toutes là:obligée de le sacrifier pour le bien de notre famille surtout si on a pas la chance de pouvoir travailler en décalé pour qu’il y est au moins un de nous deux présent.Pour ce qui est du smic il est un peu moins de 1000 euros net.mais c’est clair vu le nombre d’heures qu’ils font ça fait pas lourd!
Biz à toutes!

timaxoune j’espere de tout coeur que vous allez trouver un terrain d’entente ! Mais si monsieur a reconnu ses torts et a bien voulu discuter c’est deja un grand pas en avant !!!

Fli9 je travaille pour le systeme de reservation europeen. Et oui quand vous reservez vos billets d’avion dans une agence de voyages et meme sur certains sites internet type opodo y a pas mal de chances que vous passiez par nous. Cette multitude de sites n’est qu’un mirroir (en dehors des sites de low costs car eux sont pour le moment encore assez independants) car derriere ne se cachent que 4 gros systemes. Voili voilou

Ben poux, c’est 1800 sur 13 mois (nets) + la C3 et l’essence (mais pas pour le WE, ni les vacances l’essence)! Y paraît que y’a 10 jours de RTT en plus des 5 semaine de CP, mais en général il s’assied dessus, quand y’a pas la 1/2 des vacances avec en plus!
Cette année y’a eut un miracle il a pris 3 semaines cet été, j’m’en remets toujours pas!
Le pb du transport, c’est que c’est un métier de passion, mais le salaire, lui l’est loin d’être passionnant! C’est pour ça que j’suis allée voir ailleurs moi (j’parle du boulot, hein!!)!

ups

Yep pas cool tes grands BBCC, mais bon, y suffit qu’on les manipule un peu et ils te tournent le dos… Tu verras, ils reviendront vers toi d’une manière ou d’une autre!

juste une question …
tu les trouves où, tes haricots verts extra fins du Kenya ?
j’ai jamais goûté !

Soit au marché, mais c’est cher et faut les écosser tout ça, soit (le plus souvent parce que je suis une grosse faignasse), au super marcher, je prends les cassebonbon (le lapin incognito), je les ébouillante dans la passoire et je les fais immédiatement revenir à la poêle antiadhésive et quand ça commence à saisir, mais avant que ça ne crâme, je rajoute 2/3 cuillères à soupe de crème fraiche et je laisse revenir un peu. MIAM!! Si j’avais pas la gastro, j’aurais courru m’en faire une assiette!
J’oubliais, ils sont sans fil!!!
Faudra t’en faire expédier une caisse parce qu’en Thèque, j’sais pas si on les trouve!!!lol Est-ce que c’est toujours aussi beau Prague, j’y suis allée en 1991!

Désolée pour l’apparté, revenons à nos moutons!