URGENT POUR MA NIECE SVP

oui c vrai :frowning: …en fait tout depend de la personne oui tu ne reste pas au chomage pour garder t enfants MAIS pdt ta recherche tu as qd meme un peu plus de tps libre qui peuvent te permettre de passer du tps avec t enfants …c dans ce contexte que je le voit moi …mais j’ai bien compris que tu voulais un tps plein avec t loulous … :wink:

C’est que le montant est pas énorme mais c’est vrai que ça peut faire rager quand tu te lève le matin pour aller bosser et qu’au final tu gagne pas autant.

Perso, j’ai un petit salaire mais j’ai la chance de vivre chez mes parents. Même si la situation est pesante parfois. Mais quand je vois que j’ai même pas le droit au rsa parce que j’ai pas bossé deux ans… normal j’ai terminé mes études y’a un an…

Boubene,

je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il faut augmenter les salaires mais franchement, ce n’est pas prêt d’arriver. Les salaires des fonctionnaires sont gelés, dans le privé, les primes sont moins élevés…

En attendant, ma mère n’arrête pas de me raconter des histoires où des personnes reviennent travailler le temps d’avoir droit aux aides; et qui ne viennent plus travailler du jour au lendemain pour se faire licencier et toucher de nouveau les aides :pt1cable: .

Je ne dis pas que c’est la majorité des gens mais…

Moi aussi ça me gêne! Quand je vois le boulot qu’on a pour des salaires de misère (pcq pour moi 1200 € ya pas de quoi faire des folies), qu’on est obligés de laisser pti bout à une inconnue pour pouvoir le nourrir… alors que d’autres restent toute la journée devant la télé pour les mêmes montants et qui usent et abuses des aides sociales. Et toi on te dis « bah non, vous n’y avez pas le droit vous aux aides, vous gagnez trop… »! C’est vraiment pas juste :fou:

voila ca n’est pas la majorité mais cette minorité ((dont on fait grand bruit en voulant faire croire que c la majorité)) fait que les critiques sur les chomeurs ou les aides sociales fusent tout autour de nous … :frowning:

:??: :??: :??:
donc pour toi avoir d enfants a t’occuper chez toi revient a passer les journées devant la tv …si on voit le cas de la jeune fille en question un bébé ca va lui prendre du tps elle aura de la chance si elle arrive a regarder 10 min de sa tv …

selon son cas perso j’estime que c pas mirobolant 1200 euros …mais suffisant pour vivre un tps donné

et J’ai envie de te dire si Ca n’est pas juste et bien arrete de travailler et la t’inquiète tu les aura t aides …j’ai vecue avec et sans aides mais a aucun moment je n’ai pu tenir ce genre de discours je sais pas j’arrive pas a jalouser un rmiste ou qq’un aux assedics… :heink:

En même temps, quand tu proposes que les bénéficiaires du RSA fassent quelques heures de TIG pour les communes, tout le monde ruent dans les brancards, dommage…
Bon après, je reste foncièrement d’accord avec le système des aides mais je pense qu’il nécessite une réforme plus adaptée que la naissance du RSA…

C’est tout juste énorme…
Le mot « salaire » m’a bien fait rire en tout cas

Je ne parle pas des mamans au foyer (ma mère l’a été toute sa vie et dieu sait que c’est du boulot! ) mais des personnes en général qui abusent des aides alors que toi t’as droit à rien ;( Et j’en connait des comme ça! Ils sont au chômage, trouvent tjs de bonnes excuses pour ne pas prendre les boulots qu’on leur propose et en + travaillent au black. Et qui c’est qui paie pour ça?? C’est nous qui travaillons! Ce n’est pas une question de jalousie mais d’injustice!
Il n’y a pas longtemps je lisai je ne sais plus où que des familles touchaient + de 4000€ d’aides sans même travailler un brin… Une somme que nous n’atteindrons peut-être jamais dans notre vie! Et c’est ce genre de choses qui me met en rogne!
Excuse moi si tu t’es sentie visée mais ce n’était pas le but du tout…

Quand à m’arrêter de travailler, malheureusement je ne toucherai jamais autant d’aides donc financièrement impossible pour moi. Par contre je suis en train de me demander si je ne vais pas me mettre à 80% après tout! Ces 3 semaines de vacances m’ont donné encore +++ envie de m’occuper de ma fille :wink:
Et pour bb2 ou au moins bb3, je pense bien prendre un parental, même si c pas 3 ans…

bonjour,

et merci a toutes les filles qui m’ont répondu, moi aussi cela me choque pour ma niéce quand elle me parle du mot salaire!!!j ai 40 ans j’ai tjrs bosser meme avec mes 2 filles,je suis aide soignante et je dois gagner a peine 100 euros de plus par mois quand je bosse!!!et sans deduire mes frais de voitures de garde etccccccccc…c vrai que uje ne la voit pas bcp c la fille de mon frere et elle a un caractere tres speciale.et la!!!je suis choquer je vient d’apprendre par ma mere que si le pere est absent a ce jour c qu elle lui a fait un bébé dans le dos,lui voulait qu’ils aient une situation tout les deux, un appartement et la non pas question elle a décider d’aller en octobre a brest le rejoindre pendant 1 mois c fait mettre enceinte!!! et lui a annoncer qu a plus de 3 mois de grossessen cela me choque!!!c honteux
quand je pense que certaine maman n’ont pas choisie de vivre seule ou élevée seule leur petit bébé et elle c’etait son moyen pour ne pas travailler…bien elle est belle la france!!!je suis dégouter elle me fait honteeeeeeeeeeee. et pourtant c ma niéce
enfin heureusement que je ne la voit pas car je lui dirais 2 mots c pas normale.
gros bisous et merci encore d avoir répondue au pl;aisir de vous lire
nini.

Ah ben sachant ça, c’est encore pire!! Et aussi, quand ton petit est bien malade (ou même toi), on te dit ben ces médicaments là ne sont pas remboursés… La faute à qui hein??
Encore une fois, c’est vraiment pas juste, même si d’un autre côté je suis d’accord qu’il ne faut pas laisser des gens sans ressources dans la misère. Mais bon, un peu + de suivi de certains par l’état ne ferait pas de mal!

ah ben là moi j’ai eu moins d’humour… J’ai bondi de mon canapé malgré tous mes kilos pris ! :lol:

Elle va toucher autant que ça?
Cela m’étonne un peu car n’ayant jamais travaillé elle ne peut pas prétendre au congé parental de 6 mois. Celui ci est versé sous la condition d’avoir cotisé 8 trimestres de cotisations vieillesse dans les deux dernières années soit avoir travaillé ou toucher les assédics les deux dernières années complètes.
Le RSA, je n’y connais rien, mais il me semblait qu’il remplaçait le RMI et qu’on ne pouvait pas y prétendre si on avait moins de 25 ans ou alors il fallait aussi avoir travaillé un minimum, non?
Si on enlève ces deux aides là, il lui reste l’allocation parents isolés qui ne va pas loin et la prestation d’accueil du jeune enfant de 180 euros par mois jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Cela ne va pas bien loin (et peut-être heureusement…).
En ce qui concerne les APL, cela dépend des revenus effectivement mais il y en a pleins qui les ont même en travaillant (heureusement encore!!!). Certes, en vivant dans un logement social, ils seront plus élevés mais jamais ils ne paieront intégralement son loyer.
Donc si je ne me trompe pas (mais comme je l’ai dit, sans certitude car je ne connais rien au RSA), cette jeune fille va très vite devoir se bouger pour aller chercher de quoi nourrir son petit bébé…
Ce ne sont pas des personnes à envier car, si elle ne change pas, elles n’auront jamais de crédit et ne pourront même pas rêver un jour d’être propriétaire de leur maison, etc…
Idem pour les vacances ou autres… J’aime penser que je travaille pour offrir un confort à mes enfants. Et même si mon mari ne gagne lui que 1100 euros de salaire par mois (et moi un petit peu plus), c en cumulant nos salaires, nos heures de travail et en persévérant, comptant chaque mois notre argent, qu’on arrive à avancer dans nos projets.
Et puis, le travail donne aussi un sens à notre existence.
Mais c vrai que c sacrément énervant de voir que certaines personnes se complaisent dans les aides!!!

Le RSA est aussi donné au moins de 25 ayant enfant à charge.

Quel que soit l’âge on a droit au RSA si on a des enfants (et même avec le RMI c’était comme ça).
L’APL peut payer le loyer intégralement, c’était mon cas dans mon premier appart je ne payais rien tout était compris dans l’APL.

Elle aura :

RSA : 681,94 € (majoré puisque famille monoparentale, j’ai pas le chiffre exact mais il me semble que ça fait dans les 730 € … glups c’est mon salaire ça)
PAJE : 180 €
ASF : 88€
APL : variable mais seule avec un enfant et sans salaire on peut tabler sur au moins 250 € (en bossant c’est environ ce que j’ai).

soit un total de 1248 € (variable en fonction des APL réellement perçues).

Après, tout baissera aux 3 ans de son enfant bien sur, mais oui jusque là elle aura en aides sociales autant que des gens qui travaillent ! (en fait je me demande pourquoi je me suis embêtée à bosser avant que ma fille rentre à l’école pfffff j’avais la même chose mais avec les contraintes de garde d’enfant, trajets, fatigue etc en bossant).

oups doublon

J’ai les mêmes infos qu’Enolya (sachant que l’APL peut monter plus encore ds notre département !)

:frowning: j’ai jamais vu les choses sous cet angle…en effet toucher la meme choses que son salaire en restant chez soi c limite mais encore une fois je trouve pas la somme enorme…Tu devais surement avoir t motivations personnelles pour préférer aller travailler…
il est vrai que si c pour vivre moins bien financièrement il n’y a pas d’interet a aller travailler … :??:
mais l’argent qu’elle touchera c qd meme le minimum pour vivre…la en l’occurence c toi qui est très mal payée… :frowning:

alors la chapeaux!!!et vive sarko, je suis dégouter c pas bien de réagir comme cela c ma niéce mais bon tout de meme,j ai 40 ans pendant 4 ans j ai élever seule mes filles dont le pere ne donner en aucun cas de pension alimentaire ils trouvait que je gagner trop bien ma vie seule 1200 euros net lol!!!et la mademoiselle va avoir 1200 euros pendants 3 ans!!!j hallucine j ai mal au coeur pour sa puce qui va arriver la pauvre,en tout les cas merci je vais me reposer moi et futur bébé mon echo des 5 mois et demi c dans 1 mois voila mais apparement c un petit gars.bisous les filles et encore merci.vais boire un capuccino pour me remonter le moral bizzzzzzzzzzzzzz

alors deja babylove c pas sarko qui a mis en place les aides sociales… :heink:

pourquoi tu dit « la pauvre » pour le bébé ???..et quoi comme tu as vecu la merde il faut que ta nièce la vive aussi …alors oui c mal fait oui c degueulasse ce genre de cas ((enolya)) mais c qd meme rassurant de se dire que ta nièce et sa fille seront pas a la rue non … :frowning:

après si elle se complait a ne rien foutre c son pb …quand les aides seront finis elle aura plus le choix…