URGENT POUR MA NIECE SVP

bah en même temps ça fait pas d’elle une mauvaise mère d’avance…

Sinon Boubène : bah la motivation pour travailler c’est pas juste le salaire. C’est aussi un boulot qu’on aime, la fierté de ne pas dépendre de la charité publique, d’être indépendant justement, l’exemple qu’on donne à son enfant ou plein d’autres choses encore selon les personnes !
Et le montant est qd même pas mal ! tu gagne cb toi sans blague ??

t’as posté en même temps que moi ! :lol:

Et tu sais le SMIC c’est moins !

oui c un gros montant pour une aide sociale je te l’accorde…mais je trouve qu’une femme seule avec son enfant ca fait juste quoi …en travaillent je suis a1100 euros et en cp 1100 euros ((apl incluse))

en travaillant tu rajoute 500 euros de caf incluant apl, paje,et alloc …

donc moi par contre j’ai tout interet a reprendre LOL mais bon c differend un cp et en ce moment mon cas est different aussi :wink:

sinon oui je suis ok surtout t points pour le boulot MAIS pour moi je pense d’abord a ce qui rentre sur mon compte je ne travailerais pas pour moins que mes alloc ((qques euros ca passe mais pas style 100 ou 200 euros de moins)) …ca n’empeche pas de chercher du boulot mais au moins l’equivalent d aides voir plus…après il ne faut pas que ca dure je te l’accorde qq’un qui reste 3, 4 ou 5 ans au chomage :heink:

:wink:

Dis alizea, il manque une négation dans ta phrase ?

Ok pour le reste du msg :wink:

et oui je suis au smic Et net mon salaire c 1100 …mais ca me gene pas moi que cette fille touche cet argent …je préfère ma place avec le père de mes enfants, et un avenir professionnel qui me ravit…je me contente de mE dire que cette fille ne sera pas a la rue avec son bébé et ca me va… :wink:

Je crois que parfois j’ai perdu cette bonté qui te caractérise. Heureusement, il m’en reste encore pour d’autre chose… Encore une raison qui fait que c’est une bonne chose que j’ai raté le concours d’EJE => je serais malheureuse dans le social. Cool qu’il y ait des gens comme toi pour y croire encore ;).

oui, mais là justement c’est prévu pour 3 ans… Et c’est pas le chômage en plus, c’est encore un autre état d’esprit.
Mais bon moi c’est surtout le mot « salaire » qui me choque. le montant aussi mais plus en comparaison avec les salaires pas avec le coût de la vie.

heu… zut ! oui ! bien sur !

oui ça je suis d’accord ! d’ailleurs on sait pas vraiment son histoire ni ce qu’elle compte vraiment faire puisqu’on n’a que la version de la tantine qui manifestement ne la porte pas dans son cœur…

Mes raisons pour bosser c’est que j’ai pas été élevée dans l’esprit de vivre des aides sociales. On m’a appris que pour vivre il faut aller travailler, donc en fait je n’ai jamais fait le calcul (quand ma fille est née j’étais au chômage donc je ne savais pas combien on pouvait gagner avec que les aides sociales). Je sais que je suis mal payée, un SMIC à 63% d’un temps plein ça fait pas grand chose (et je passe à 49% l’année prochaine), mais qu’est-ce que j’y peut ? Je cherche autre chose mais soit les horaires ne vont pas (je suis seule avec ma fille, je n’ai personne pour la garder en dehors des heures du périscolaire !), soit c’est pas rentable en comptant les frais de trajet et périscolaire, soit ils veulent pas de moi !

Mais franchement si j’avais fait ce calcul je ne sais pas si j’aurais été travailler. Parce que moi sur ces 1200€ j’ai des frais d’essence, j’avais des frais de garde (100€ de ma poche une fois pajemploi déduit) et je me levais le matin. Sans compter que en ne vivant que des aides sociales on a d’autres avantages (tarif social gaz, électricité, téléphone, réductions transports en commun, CMU que je n’arrive pas à avoir car je ne suis pas à la CPAM etc…). Au final j’ai été bien perdante par rapport à une maman qui reste chez elle tranquille avec son bébé jusqu’à son entrée à l’école !! Elle gagne même plus comme ça qu’une maman en congé parental, c’est fou ça, vaut mieux avoir jamais rien fait qu’avoir un boulot et le mettre entre parenthèse le temps de s’occuper de bébé !!

Ça m’a mise en rogne en fait de faire ce calcul tiens !

Quand je vois que moi en ayant un boulot dont on m’impose que le temps soit réduit en septembre je vais être obligée de faire des ménages pour continuer à survivre et elle en restant chez elle à n’avoir jamais rien fait elle n’a pas besoin, elle a déjà plus que moi. En fait ils ont raison ceux qui disent qu’on peut faire des enfants pour les allocs !! OUI c’est rentable de faire des enfants si on en refait un tous les 3 ans pour avoir toujours les majorations. J’avais toujours dit que non parce que je comparais ma situation de travailleuse si j’étais avec ou sans enfant, mais en foutant rien c’est rentable … et ça me désole !

Tant mieux pour cette maman, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver que ce n’est pas normal de toucher plus en étant à la maison sans jamais avoir travaillé qu’en travaillant. Surtout qu’en plus elle est en logement social, moi on m’a répondu que seule avec ma fille avec mes revenus je n’étais pas prioritaire puisque j’avais un toit sur la tête, peu importe que je ne m’en sorte pas avec mon loyer, je ne suis pas à la rue !

Oui c’est moche mais en fait je suis jalouse, j’avoue :pfff:

Je trouvais ces propos très étonnant venant de toi :smiley:

:jap:

Je te comprends très bien Enolya !

Et Malicia : :wink:

je te compends enolya :frowning: vraiment a chaque fois que je te lit je te trouve très courageuse …tu as toute mon admiration … [:pablo625:1]

ta « jalousie » est comprehensible… :wink: et pour ton boulot j’éspère que tu trouveras mieux… :wink:

Merci boubene, je vois pas en quoi je suis courageuse, je fais juste de mon mieux, mais merci !!

bah si cumuler deux boulots avec un enfant a charge c courageux pour moi …decider d’aller travailler pour si peu tout en sachant que tu pourrait rester chez toi ca l’est aussi…et prendre malgré tout ca la vie du bon coté :love: :love: :love:

C vrai que c vraiment rageant de savoir cela!!!
Je ne comprends toujours pas la logique de ces aides qui consistent à dire « madame, vous devez avoir cotisé pour avoir le droit à un petit congé parental (6 mois pour le premeir enfant) qui vous rapportera 380 euros mensuels » alors qu’à côté si tu n’as pas cotisé tu touches combien déjà??? 700 euros mensuels c ça??? Pfffff, c complètement tordu!!!
Enfin, on ne refera pas la société dans laquelle on vit…
Et effectivement, il ne faut pas être bête non plus, si à un moment donné, on se rend compte qu’on gagne plus chez soi en profitant de son bébé, qu’en allant travailler, alors il faut profiter de cet avantage… Même si cela ne dure qu’un tout petit temps, c tjrs ça de pris dans les premiers mois de vie de bébé!! Le principal, c de savoir où on va!

Le truc c’est qu’elle touchera moins en ne travaillant plus car elle a déjà travaillé. Ce qu’il faut ne pas avoir travaillé depuis très longtemps…

ah oui mais je parle pas de maintenant mais de quand elle a eu sa fille…comme elle l’expliquait… :wink:

Oui mais c’est encore plus pervers que ça. Si j’arrête de travailler maintenant, je ne serais pas au minima social mais au chômage. Et au chômage je n’aurais pas droit au RSA (j’ai fait les simulations avant de décider de continuer malgré la baisse de salaire) et donc je toucherais encore moins. Alors que si je n’avais pas droit au chômage je toucherais plus (+) d’aides sociales !

En gros je serais gagnante seulement si je n’avais pas droit au chômage, donc si je n’avais jamais travaillé !

Là en ayant droit au chômage je suis moins perdante en continuant à travailler avec un salaire réduit. Et je n’ai pas le choix que je prendre un travail complémentaire, je suis déjà limite tous les mois sans faire d’extras et en réduisant toutes les dépenses, je ne PEUX pas vivre en gagnant moins, je suis donc bien obligée de trouver un travail d’appoint.

Voilà tu vois c’est pas du « courage » c’est du « pas le choix ».

Par contre j’avoue que si un jour je fais un deuxième (c’est pas à l’ordre du jour lol me faudrait déjà un papa pour ça ^^) je calculerai vraiment tout avant de décider de travailler, de me mettre en congé parental ou de me mettre au minima social !! Je ne me ferais pas « avoir » une deuxième fois !! Même si je trouve ça nul de devoir calculer comme ça.

C’est tout à fait ça !! Ce qui j’explique juste au dessus lol

Oui mais à l’époque ça ne m’était même pas venu à l’idée, j’étais persuadée, dans ma naïveté, qu’on gagnait plus en travaillant qu’en restant chez soi !

j’aurais eu le même raisonnement que toi Enolya !
D’ailleurs j’ai halluciné récemment sur le congé parental… qui n’est rentable que pour les très bas salaires ayant droit aux apl etc…
Moi je n’ai droit à rien. Donc si je me mets en CP (tjs pas décidée) je toucherait 380 €. autant dire rien…

Ça aussi c’est lamentable !! C’est ce que je disais, tu touches moins en ayant un travail et en le mettant entre parenthèses pour t’occuper de ton bébé qu’en n’ayant jamais travaillé (et en restant aussi chez toi avec ton bébé).