Vais-je lui donner le sein ?

comment sevrer au mieux ma petite celia agee de 5 mois

c’est super d’allaiter, mais ce n’est pas toujours facile. J’ai 2 filles une de 2ans et demi et une autre de 1 mois. la premiere j’ai allaité 3 mois et il m’a fallu 3 semaines pour le sevrage, j’en avais marre car elle était tout le temps et partout avec moi, je l’adore, mais j’avais besoin de souffler seule parfois et de pouvoir la confier un peu a ses grands mères… pour la deuxième, je me suis organisée et j’ai acheté un tire lait manuelle AVENT ce qui me permet de tirer un biberon de temps en temps et d’avoir du temps pour souffler, faire du shopping, me reposer et cela permet au papa d’avoir le plaisir de donner le bib. si besoin de plus d’infos je serai heureuse de te répondre… a plus sophie p;S: le bebe est prevu pour quand? fille ou garcon?

votre bebe est né quand? ma fille est née le 26/01/01 …elle a un mois aussi .Peut etre pourrions nous nous parler… a plus sophie

Aurélien est né aussi le 26/01/01, à coté de Tours, à 15h23. Tous c’est bien passé. Je fais court car monsieur commence à crier famine, mais je suis ravie de pouvoir échanger avec une maman qui a une petite fille du même jour. Ces jours ci, il pleure beaucoup, jusqu’à deux ou trois heures par jours, seuls les bras arrivent à peu près à le calmer. J’ai lu que c’est autour de la 6° semaine qu’ils pleurent le plus, c’est maintenant le moment critique pour nous les parents. Qu’en est-il de ta fille? A bientôt

Mon fils a six mois passé et je l’allaite encore bien que cela devienne plus fatigant car il tete toujours la nuit! Il commence à manger un peu, même tres peu mais le sein reste toujours son dessert! Je voulais essayer de lui donner un biberon avec « lait chimique » et céréales pour le caler pour la nuit, mais il le refuse! Tant pis je prends mon mal en patience. Quand à la perte de poids, elle survient quasiment normalement aprés 6 mois d’allaitement; depuis quelques jours, je suis en train de fondre et je suis maintenant un peu en dessous du poids que j’avais avant la grossesse et cela sans aucune privation tout au contraire !

http://www.example.com/images/4.gif

Je n’ai qu’une chose à vous dire. Le jour de la naissance, il faut parler votre coeur. Ma petite est née prématurée et je l’ai allaitée. C’était la croix et la bannière, car elle est restée à l’hôpital durant 3 semaines et je tirais mon lait à l’aide d’un tire-lait. Elle a bien pris du poids et dés qu’elle a pu sortir de la couveuse, on me la mettais au sein, même si elle ne prenait pas de lait. Il yavait le contact entre nous et dés qu’elle est rentrée à la maison, j’ai pu continuer à lui donner le sein. Il ne faut pas avoir peur. Soit il ya l’envie et cela vient tout seul. En tout cas,il ne fuat pas vous forcer à le faire, parce que la copine le fait. Cela doit venir de vous même. Si vous choississez d’allaiter, bon courage. Clotilde.

Avant l’acouchement j’avais la même réflexion que vous je voulais allaité mais je ne savais pas si je serai à l’aise car dans mon entourage personne n’avait allaité. Mais j’ai franchis le cap, en rentrant du cours d’accouchement sur l’allaitement j’ai dit à mon mari « c’est décidé, j’allaiterai notre fille aussi longtemps que je le voudrais même si ce n’est qu’une semaine ». Le jour de l’accouchement ma fille a du être transférée au service réanimation car elle ne pouvait pas respirer toute seule elle était donc sous oxygène et allimenté par intra-veineuse. Impossible de l’allaité.10h après l’accouchement j’ai commencé à tirer mon lit et il était receuille au lactarium pour être analysé et enfin donné à ma fille. Elle était hospitalisée à 15 km de mon domicile et le fait de tirer mon lait ça me rapprochais de ma fille qui me manquait énormément. J’apréhendant tellement l’allaitement mais aujourd’hui je remercie la sage femme qui m’a encouragé à le faire car sans cela je me serai encore plus senti éloigné de ma fille et impuissante devant tout le personnel médical qui était avec elle 24h sur 24 alors que moi, sa maman, je ne pouvait la voir que 2 heures par jours pendant ses quatres premier jours de vie.

Comme toutes les autres mamans je t’encourage à allaiter car s’est un moment unique. L’allaitement n’est vraiment pas quelque chose de contraignant car en effet tu peux si tu le désire tirer ton lait et le donner à ton bebe par l’intermediaire du biberon et en faire profiter le papa, cela est un avantage et en plus ton bebe profite toujours du lait maternel. J’allaite mon petit Mark de 1 mois et il m’arrive de pratiquer ainsi pour aller au ciné ou à la piscine, le papa est heureux et Mark profite de son papa. Maintenant à toi de suivre ton instinct.

l’allaitement maternel, c’est genial. J’ai allaité mon premier fils jusqu’à 13 mois et encore j’ai du arreter car j’attendais son petit frère que j’allaite aussi. *J’ai une vrai complicité avec mon premier et un contact intense avec le second. Il faut aussi savoir que ça permet de faire beaucoup d’économies. Pour ce qui est de nourrir en public, il y a toujours un moyen de ne pas se faire voir et on trouve toujours un endroit : la voiture ou l’infirmerie d’un magasin. Bon courage pour ton choix

J’AI DONNE LE SEIN A MON FILS LE PREMIER MOIS PUIS JE SUIS PASSE AU BIBERON. J’AIMAI L’ALLAITER MAIS JE NE SAVAIS PAS COMBIEN IL PRENAIT ALORS J’AI CHANGE ET CELA C’EST TRES BIEN PASSE CAR J’ETAIS QUAND MEME CONTENTE DE MOI PUISQUE J’AVAIS FAIS LES DEUX

je trouve ça super, et je trouve ça bien pour la relation mère-enfant.

Suivez votre coeur, n’écoutez pas les « conseils » des autres, vous seule êtes concernée… Et même si vous n’allaitiez que 2 jours…ce serait déjà un beau cadeau à votre enfant. Ensuite, ce sera plus si affinités! J’ai fonctionné comme ça et après deux mois de bonheur, j’ai arrêté par manque de lait mais aussi parce que j’en avais assez (on peut se demander qui à influencé quoi!) et tout le monde s’en porte bien, sans culpabilité!!! Beaucoup de bonheur, Stéphanie!

Plusieurs oui pour choisir l’allaitement:C’est indiscutablement pratique en toutes circonstances bien sûr, mais aussi, cela crée un lien particulier entre le bébé et vous. Il pleure et est inconsolable? le sein le rassure même s’il n’a pas faim et tête peu.C’est important car cela fait gagner du temps de sommeil la nuit!Bien sûr, il est toujours utile de se rappeler les bienfaits du lait maternel qui est conçu pour le petit de l’humain, et le préserve de certains microbes. En cas de problème avec l’allaitement(douleurs, questions…), je vous conseille de contacter la leche league la plus proche de chez vous: ce sont des réunions de femmes allaitantes qui discutent, se conseille, car il n’y a pas d’allaitement évident, et les animatrices sont formées à partir d’expériences diverses.Alors un conseil: allaitez car ce sera une occasion de réellement faire passer tout votre amour dans votre lait.

Il ne faut pas hésiter, si vous vous posez la question, c’est que vous pouvez allaiter.Seules quelques pudiques extrèmes refusent tout net de donner le sein! Vous verrez comme c’est pratique et agréable, ne vous laissez surtout pas influencer et ayez confiance en vous ! Si votre bébé pleure ce n’est pas parce que vous n’avez plus de lait ! Il était entièrement dépendant de vous dans votre ventre et il est en pleine forme! Continuez à lui donner la vie, c’est magique…Je ne vous souhaite pas bon courage, vous n’en aurez pas besoin, mais beaucoup de bonheur.

J’allaite et j’adore ça, mais une amie qui a des jumeaux leur donne le bib et moi, je me disais que j’aurais tout de même tenté le coup à sa place…Merci de m’avoir montré que c’était possible!!! Beaucoup de bonheur à vous.

Vous avez aimé allaiter et vous ne voulez pas recommencer, quelle sottise! Buvez deux litres reposez vous et vous pourrez allaiter longtemps! Ne privez pas votre enfant des bienfaits du lait maternel parce que vous craignez que cela cesse! Ayez confiance et prenez tout le bonheur qui s’offre à vous!

Sans hésitation donne le sein a ton petit bout d’amour car tu verras a croissance sera que meilleur et toi tu sera tres heureuse et beint dans ta peai et de + le petit sera uniquement à toi oui s’est egoiste mais c’est tellement genial

mais moi je me suis surpassée et j’ai essayé ça a duré =====>2ans !! comme quoi tant qu’on a pas vu ce que c’etait reellement on ne peut pas savoir essaye ne passe pas à coté d’une experience qui pourrait etre benefique à ton bébé, à toi et toute ta famille car il n’y a rien de mieux !

bonjour, ma petite Crystal de 13 mois est toujours allaitée et il faut dire q’ elle a fait de l’ éczéma de 3 mois à un an car elle est allergique au cobalt ( détergent lessive) et en plus on a trouvé une légère déficience immunitaire.J’ aimerai l’ allaiter jusqu’ à plus soif et elle n’ est pas encore décidé à arrêter ( elle n’ a q’ 1 dent et depuis peu).C’ est une petite fille ouverte et trés sociablebien q je la garde et tous ceux qui savent que j’ allaite encore me regarde comme une illuminée et me ressorte l’ histoire du gamin de 5 ans toujours allaité.j’ en ai plus que marre et je me sens toujours obligée de me justifier et me cache derrière les raisons médicales.De plus je voudrais savoir si le sevrage a été naturel et comment ça s’ est passé; Merci

bonjour,je voulais juste dire que j ai allaiter ma petite orlane pendant 6 mois et que ce fut du pure bonheur!en plus aujourd hui elle a 3 ans et na jamais ete malade .aujourd hui elle a un petit frere que j ai seulement allaiter 1 mos car j etais fatiguee (il restais trop longtp au sein)bref je me sens un peu coupable d arreter l allaitement mais je sais que c est les 1er jours les plus important et sache que c est l amour pour ton enfant qui guidera ton choix !bon courage#im11