Vais-je lui donner le sein ?

Je lance un appel à la générosité des mamans allaitantes de votre site. En effet, j’ai pu donner au lactarium de ma région mon lait que je tirais tous les jours et que je congelais jusqu’à ce que l’auxiliaire de puericulture vienne chercher les flacons (toutes les 3 semaines). J’ai ainsi pu donner 8,6 litres de ce lait riche en anticorps (mes deux enfants de 31 et 7 mois n’ont jamais étés malades et pourtant ils sont en collectivité!!!) et si précieux pour les prématurés ou les enfants intolérants au lait de vache. Les pouvoirs publiques ne font rien pour développer ces dons qui sont des actes citoyens d’amour. Je me tiens à la disposition des mamans qui voudraient savoir comment donner leur surplus de lait pour les renseigner. En vous remerciant de bien vouloir transmettre l’info… Gaelle

Hello Lolo92, J’allaite mon fils de 3 mois 1/2, et c’est fabuleux… pourtant ce n’était pas gagné, après des débuts très difficiles (crevasses profondes, douleurs, fatigue…). J’ai dû tirer mon lait entièrement à un sein (et ainsi alterner biberon et sein), et même tirer mon lait des deux seins quand l’autre a commencé à me faire souffrir aussi (ma peau était trop fragile et cicatrise mal). Au bout d’un mois et demi, la douleur a disparu, et j’ai commencé à ressenter un réel plaisir à partager ces moments avec mon loulou. J’ai failli abandonner plus d’une fois, manquant de conseils avisés et d’encouragements, et faiblissant devant la douleur et la fatigue. Eh bien j’ai tenu bon, chaque jour je me disais « j’ai tenu jusque là, je ne vais pas arrêter maintenant », et ne regrette absolument pas d’avoir serré les dents, c’est oublié ! La lactation est automatique désormais, je suis heureuse et fière d’allaiter… J’espère pouvoir tenir jusqu’à ses 6 mois au moins, malgré la reprise - inévitable - du travail…

C’est un merveilleux moment que l’allaitement! J’allaite toujours mon fils qui a trois moio 1/2 le matin et le soir (boulot oblige). Les débuts étaient pourtant difficiles: crevasses à la maternité, engorgement en sortant. Mais c’est un véritable lien qui se tisse entre mon bébé et moi. Le fait de l’avoir contre mon ventre, sentir sa chaleur, lui faire des papouilles pendant ce moment, le sentir s’endormir. c’est réellement un moment magique. Il faut s’accrocher au début, mais ça vaut le coup…

salut Ma fille Bianka âgée maintenant de 8 mois et demi a eu le sein pendant 3 semaines et demi, il a fallu aller au bib car le lait s’est arrêter comme toi net de sortir la panique car il était minuit pas de lait moins drôle… Sûr que le lendemain on est allé chercher du lait… J’était déçu par contre mais je ne me sentais pas coupable car au moins elle a eu le meilleur le colestrum là où il y a le le meilleur et le plus de vitamines pour eux… Disons que j’ai eu de la misère elle ne voulait que boire qu’à la méthode paresseuse coucher dans le lit et le lendemain de sa naissance j’ai eu droit toute suite à sa première période de croissance et la deuxième semaine aussi elle buvait aux heures ou au heure hihihi Alors pas ben ben le temps de bien manger et de dormir alors je crois que tous ces facteurs n’ont pas aidé pour que le lait sortent du sein… Ça et quand la période de croissance terminé mes seins se conjectionnaient j’avais beau les traires au tire-lait ils conjectionnaient pareil ça fait mal disons le… J’ai quand même adoré ces doux moments de chaleur avec ma fille si j’en ai un autre enfant j’aimerais encore l’allaité le plus que je peux pareil… C’est telllement doux merveilleux de voir que c’est nous qui les nourrissont… Nous on se réunissaient tous dna le lit papa, Bianka et moi… et on s’endormait ben souvent par la suite hihii WOWOWOWOWOW