venez m'aider probleme de decalotage!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour tout le monde , mon fils a 26 mois et impossible de le decaloté!!!Donc je pense qu’il vat devoir subir une petite intervention…Le pediatre nous conseil de ne pas forcé…Mais cela m’inquiete beaucoup… Est ce que vous aussi vous avez du le faire circonsir et comment cela c’est il passé? Merci d’avance!!!

MON FILS A EU LE MEME PROBLEME et il a ete circoncis,il est rester une petite journé a l’hopital le plus dur c’est quand il a fait pipi apres l’operation il en a pleure tellement il avait mal! mais apres super il a bien cicatrisé, ne t’inquiete pas ils prenne bien soin des petits,si cet opération est nessecaire il faut mieu la faire,

merci de ton message cela me rassure…

adrien c est pareil… Je suis allé consulté un urologue mais son discours ne m a pas convaincu. il m a dit qu a 2 ans c etait normal et qu en essayant de tirer un peu tout les jours ca passerait… et que de toute maniere il n operait pas avant que l enfant est 4-5 ans…!!! je vais donc aller voir un autre urologue dans les prochaines semaines, car je voudrais qu on lui fasse ca maintenant pour qu il n ai pas trop de souvenir. ce qui m inquiete c est l anesthesie… je vaiss voir si ils peuvent lui faire avec une locale et non pas une génerale…

Mon fils de 23 mois a connu le même problème. Depuis sa naissance à chaque visite le médecin regardait et nous disait que c’était très serré. Vers ses 18 mois elle nous a conseillé d’aller voir un urologue. Il a osculté notre fils 10s et nous a dit il faut opéré rendez-vous dans 15 jours. Nous trouvions le délai un peu rapide et n’étions pas prêts pour ça, pas assez informé… Nous sommes allez voir un autre urologue, qui a pris le temps de regarder, de nous expliquer. Il nous a prescrit une pommade pour assouplir la peau. Au bout de 15 jours on pouvait découvrir le glan. Ensuite nous avons appliqué une crème anesthésiante et l’urologue l’a complètement décalotté. Les jours suivants ont été un peu difficile car douleur pour uriner (pour le soulager il faisait les fesses dans l’eau…!!). Depuis il n’a plus de douleur et est propre depuis 15 jours. Il reste quelques petites adhérences que notre médecin va lui enlever pour la visite de ses 2 ans après application de la crème anesthésiante. Voilà pour notre expérience, nous sommes très heureux de ne pas avoir fait confiance au premier urologue

mon petit bout a presque 18 mois , et n a jamais etait entierement decaloter , le pediatre me dit de ne pas m inquietter , moi je n ai pas envie d operation , pour ce type de truc, donc quelle surprise en lisant le message de l operation eviter grace a des pomades…aucun medecins ne m a encole alarmer sur le zizi de mon ptit coeur …ma question est la suivant a partir de quel age vous avez poser la question a votre medecin et pourquoi , moi ca fais peu un trimestre que j ai demander , on me repond que c’est trop tot que tout va bien , alors que je dis que parfois il a des rougeures ca fait un style de bague qui entoure le zizi, ca ne dure en general qu 1 jour ou deux est ca s’en va et ca revient des fois , pourtant mon ptit frere de 11 ans aujourd hui s’est fait operer etant petit et je trouve que c’est mieux si ce peut etre eviter

OHOHO la la merci je suis soulagé car tout cela m’inquiete beaucoup!!! L’anesthesie ect…Je vais me renseigner pour la pomade et tout et tout…

moi je n’ai pas eu se problème car mon fils s’est fait circoncir à 7 jours (étant de religion juive). Mais je pense qu’il ne faut pas l’opéré trop tard sinon il souffrira encore plus. Mon petit matéo n’a pas trop souffert sauf l’heure qui a suivi la circonsision mais c’est normal. Ne t’inquiete pas bisous

ça va peut-être vous choquer, mais moi, je le décallotte une fois par semaine au moment du bain, je nettoie avec une copresse imbibé de sérum phys. Lorsque j’ai dit à ma mère que le médecin m’avait dit de na pas le faire, elle m’a dit que c’était bizarre, car c’est une zone en « non activité » et donc il fallait néttoyer en douceur, c’est sure qu’il ne faut pas y aller au burin. D’autre part, j’ai lu dans des magazines que le PB du décallortage survenait de plus en plus, alors moi je préfere le faire moi même une fois de temps en temps, plutot que de le faire hospitaliser, en plus une maman a quand meme dit que ça avait été un peu douloureux pour faire pipi. Je reconnais que ma position est discutable !

Moi je le décallote une fois par semaine ! Maintenant il existe des produits anesthésiants pour les bébés qui ne se décalloterais pas correctement ! Essayent de te renseigner si ça peut éviter l’opération, car les p’tits lous il parrait qu’ils gonglent !Bon courage ça va aller

pour mon fils, je ne l’ai pas decalotte car d’un cote on me disati de le faire de l’autre non… en plus quand je demandais à mon pediatre comme toi elle me disait que c’etait trop « etroit » et qu’on verrais plus tard s’il fallait une operation ou non. Mon mari a donc tente de le faire petit à petit et pour finir on n’ a decide de ne plus y touche… Aujourd’hui à 26 mois apres visite chez le meme pediatre voyant qu’elle regardait je lui ai redemandait, et elle m’a annoncé que cela se était en trazin de se faire tout seul et que un jour pendant le bain (mon fils, dans l’eau, joue avec son zizi et je le laisse faire) il allait avoir une erection et que le decalottage serait fait… peut etre devrais tu attendre comme moi

Je suis assez partisane d’attendre encore un peu. J’ai connu moi aussi les crèmes anésthésiantes et cela a bien fonctionné pour mes 3 garçons. Le quatrième n’a que 16 mois donc pas encore d’inquiétude mais je pense que cela peut être bien d’essayer avec la crème d’abord avant de penser à l’opération. Courage, cela va peut-être passer sans l’opération qui est forcément une source d’angoisse.

mon « grand », qui a maintenant 4 ans, ne pouvait être décalotté, car c’était trop serré; le médecin qui le suit n’était pas partisan du décallotage quotidien ou hebdomadaire, préférant laisser les choses se faire doucement; il m’a simplement conseillé d’aller voir un urologue, lorsqu’il a eu 3 ans, pour voir un peu plus ce qu’il en était; celui-ci, après pose d’une crème anesthésiante, a décalloté mon petit en douceur, avec l’aide d’un « stylet » là où c’était collé…des petits picotements pour mon loulou pendant 2 jours lorsqu’il faisait pipi, mais beaucoup de paroles échangées avec son papa dès que ce décallotage nous a préoccupés…et tout cela s’est fait en douceur…et nous ferons la même chose pour petit bonhomme, qui a 6 mois et le zizi bien collé aussi…