Votre première pensée en voyant bébé

ma première pensée a été: mais il est petit (et tout gris)…et ensuite comme vivementjuillet "c’est une fille ou un garçon " (on savait pas le sexe)

Olala, je n’avais j’amais lu ce post, et certaines m’ont tiré les larmes aux yeux… bon en même temps jsuis à une vingtaine de jours d’accoucher donc sensiblité +++, et bientot je viendrais vous raconter ma première pensée (que j’apréhende un peu).

Moi, pour mes 2 bébés, j’ai pleuré.
Pour le premier, je répétais « c’est mon bébé, c’est mon bébé »… Je n’en revenais pas !
Et pour le second, je disais « il est bôooooooo, il a plein de cheveux » !!!
Complètement gaga !
MDR

« On dirait un petit singe! »

Pendant toute ma grossesse j’avais peur de trouver mon bébé moche à sa naissance. J’ai eu une césa en urgence à 36SA et en plus ma puce était très petite pour le temre, 1kg700 seulement. Elle était très brune, toute poilue, et quand ils l’ont sortie et me l’ont montrée elle m’a regardé avec ses gros yeux tout ronds et tout noirs et en plissant son petit front l’air de dire « et qui tu es toi ? »…
Résultat je me suis dit « oh! On dirait un bébé singe »…

Je ne l’ai revue que 2 jours après car transfert à l’hopitale et compagnie et quand je l’ai vu dormir dans sa couveuse avec sa couche 2 fois trop grande, je me suis dit « elle est magnifique, c’est le plus beau bébé du monde »…

et bien pour moi ca a été : « mon dieu! elle respire pas! » et toute en larme

en effet quand ma fille est née, et que la sage femme me l’a posé sur le ventre, elle était presque violette et surtout elle ne pleurait pas. et même si ma gygy m’avait dit avant l’accouchement que le BB pouvait ne pas pleurer le jour J, je dois dire que j’ai paniqué. Ensuite la sage femme m’a dit que ce n’était rien, elle a frotté le dos de ma fille et la ça a été le plus grand bonheur de toute ma vie.
quel soulagement de l’avoir entendu hurler à la vie.
Et c’est ensuite seulement que je l’ai regardé et que son pere et moi nous sommes regarder en pleurant tous les 2. Elle était vraiment très belle à la naissance (et encore plus maintenant) et je ne dis pas ca parce que c’est ma fille.
En revanche elle avait ses petites main toutes flétries mais une pure merveille.

Et la je me tente pour BB 2 avec mon nouveau conjoint.